Et Dieu créa Saint-Tropez ?

philippe.jpg

 Brigitte Bardot était -et reste- le symbole de ce petit village de pêcheur. 50 ans plus tard, une exposition exceptionnelle lui est entièrement consacrée. Le programme est plutôt alléchant. Avec en particulier des promenades en bateau pour découvrir la villa de B.B, la non moins célèbre "La Madrague". Autant vous dire que cette attraction est une aubaine pour les touristes un peu trop curieux à mon goût. Et dire que cette femme  avait choisie cette maison pour être tranquille, à l’époque de sa gloire infernale. Seulement voilà, l’actrice reconvertie dans la défense des animaux, se fait de plus en plus rare dans le village. Et les autres stars du show-biz deviennent tout simplement invisible. Restent à se mettre sous la dent les animateurs de jeux télévisés ou des gens de la télé-réalité. Maigre consolation, n’est-ce pas? Car il faut bien le dire, Saint-Trop n’est plus ce qu’il était!

Place maintenant au monde du luxe et des fêtes branchées, nuit et jour. Et ça rapporte, selon les derniers chiffres, ce village rapporterait plus de 4 milliards d’euros par an! De quoi voir l’avenir en rose, malgré la crise…

 

 

Si vous avez un bateau à garer, il vous en coûtera la modique somme de 1300 euros la journée. Pourboire compris, n’est-ce pas? Si vous n’avez qu’une petite voiture, c’est beaucoup moins cher. Ouf!

 

Comme tout le monde, j’ai voulu me pavaner sur le vieux port le plus célèbre de France. Le site est d’une beautée remarquable mais les prix sont tout bonnement indécents. Boire un verre sur une terrasse, c’est déjà le début du luxe.

Ma balade devant les bateaux et les yachts était indispensable. Je me suis bien amusé à faire l’animation pour tous ces gens rassemblés en ligne sur les pontons, il faut bien que tous ces riches s’amusent, alors des ploucs en direct, c’est sûrement un bon spectacle pour eux. Fièrement debout ou assis sur le pont de leur yacht, ils prenaient un malin plaisir à regarder les badauds comme des animaux dans un zoo…

 

Finalement, Saint-Trop n’est qu’un port à frime! Il vaut mieux le visiter hors-saison pour profiter pleinement du paysage.

3 réflexions sur « Et Dieu créa Saint-Tropez ? »

  1. [b]Citron presse

    voici une ville qui me fait rever non pour ces abrutis de fanfaron mais surtout pour le paysage…merveilleux!!

    fox

    [/b]

  2. C’est bien vrai, ce village vaut le détour, hors-saison c’est mieux pour l’apprécier à sa juste valeur.

  3. [b][/b]Je ne trouve pas que ces gens s’amusent ds leur bateau,ils ont l’air de « s’emmerder »! Saint Trop vit sur son passé,infecté de touristes!

    J’ai été une fois,cela ne m’amuse pas ,c très artificiel!!

    B.B. n’est pas un personnage qui m’intéresse,elle est connue parce que c’est la 1ère femme qui s’est montré « à poil »!
    C’est tout!!

Les commentaires sont fermés.