Elle ouvre la porte au FN le parti des extrêmes.

 

Par opposition à la qualification de parti d’extrême droite, il est le parti des extrêmes tout en étant un parti de droite. C’est le copié collé avec la patine du temps de ce qui se passa au Royaume d’Italie après la guerre de 14-18, ou, avec les alliés de la Triple Entente, elle vainquit l’Empire Austro-hongrois. Ce n’était donc pas l’Italie d’aujourd’hui qui est une nation unifiée. La guerre de 14-18 fut sanglante et le traité de Versailles qui s’en suivit ne lui donna pas ce qui lui fut promis. Durement touchée, la grande misère s’installa, ce qui fit le jeu des nationalistes. Déçus de ne pas avoir obtenu des alliés les territoires qu’elle convoitait, les fascistes parlèrent alors d’une victoire mutilée, la misère aidant, ce fut le fascisme mussolinien qui s’installa, voir dans Philippe Pétain Maréchal de France, fascisme et nationalismes responsables de la guerre suite 35 et 36.

Pourquoi évoquer ce fait d’histoire par ce qu’il nous apprend que les politiques extrêmes qu’elles qu’elles soient, ne conduisent qu’au désastre révolutions ou guerres.

Le front national est bien sur loin de tout cela, mais dans l’application philosophique qu’a-t-il politiquement de différent ? Prêcher la préférence nationale, pour laquelle je devrais être content, c’est du nationalisme, alors que le monde est en mouvement, en recomposition par le brassage des populations. C’est aller contre son temps par ce qu’il est impossible dans notre pays, sans un régime fasciste policier, d’imposer la préférence nationale. C’est impossible aussi pour d’autres raisons. Tout d’abord notre engagement dans l’Europe, n’oublions pas que nous en avons été parmi les principaux acteurs. La préférence nationale irait à l’encontre de nos engagements, et son non respect reviendrait à ne pas reconnaître la parole de la France. Pour un parti qui prône l’honneur de la France se serait un non sens. Conclusion, sur ce point le FN ment et prend les Français crédules en otages. L’autre raison ce sont les immigrés et l’immigration qui ne peut être jugulée, tout le démontre, et l’on voit mal la France pratiquer une politique raciale discriminatoire, une sorte d’apartheid en quelque sorte dans le pays des droits de l’homme. Là, aussi, le Front national ment. Quant aux Roms qui vont pouvoir travailler librement à partir de 2014 en France et dans les autres pays de l’U.E, là aussi le FN ment. Comment combattra-t-il cette décision européenne sans rompre avec l’U.E ?

Quant à la sécurité, que pourrai-t-il faire de plus que ce qui est fait ? Être plus carcéral sur les peines plancher et autres peines, qui d’ailleurs sont toujours appliquées ? La réforme Taubira est toujours en stand-by. Là aussi le FN ment. De plus, que pourrai-t-il faire que ce qui est fait contre le marché de la drogue et les exécutions de dealers, lorsque des familles entières au chômage ne peuvent vivre que de ce commerce ? Rien, d’autant qu’il faudrait encore plus de policiers et d’investigateurs alors que l’on manque cruellement de moyens de financement, la droite ayant réduit drastiquement les effectifs de la police, là aussi le FN ment. Quant aux cambriolages en nette augmentation, comment pourrai-t-il les stopper ? Quant aux plaintes qui sont déposées, on ne perçoit aucune suite. Les dealers ne sont jamais appréhendés !

Quant à l’économie comment faire plus que François Hollande qui est accusé de faire le jeu du patronna au détriment des salariés que ce soit sur les retraites ou sur la réduction des charges salariales ! Là aussi, comme la droite de gouvernement, le FN ment.

Quant à notre dette et notre déficit qui doit être de 3 % fin 2014 comment ferai-t-il pour l’atteindre ? Aucune réponse n’est donnée. On voit que tout est pipeau et que le FN a une oreille du coté des Français qui en n’ont assez de payer une crise dont-ils ne sont pas responsables. Mais comment résoudre les méfaits de cette crise autrement ? Pénaliser les banques lorsque l’on a besoin d’elles pour nos emprunts pour notre industrie et payer nos fonctionnaires, impossible, là aussi le FN ment.

Et puis, la question massue, pourquoi ferai-t-il mieux que les gouvernements précédents ? Par ce que les autres auraient échoués ? Bien au contraire, ce manque de responsabilité lui fait dire n’importe quoi, surfant sur les dix années d’échecs précédents !

Les Français sont donc déboussolés refusant d’admettre que nous avons perdu de nombreux domaines productifs, et qu’il nous faut réduire notre endettement. On ne voit donc pas comment le FN pourrait redonner de la compétitivité et récupérer ce qui est perdu ? Quant à relancer l’investissement il faut du financement. Comment, sachant que nous remboursons 50 milliards par an sur nos emprunts ? L’autre solution serait de réduire encore nos avantages sociaux, retraite, famille, santé, et le blocage des salaires pour dégager du financement. En d’autres termes, une misère plus grande.

Quant on entend l’argumentation on a essayé l’UMPS, maintenant on vote FN ! Mais c’est jouer à la roulette russe ! Cela signifie que ceux qui tiennent cette argumentation ne pensent pas aux conséquences d’une France qui se dégagerait de l’Union européenne, thème majeur du FN ! Le désengagement de l’Union européenne aurait de lourdes conséquences sur notre monnaie qui redeviendrait le franc. Nous subirions une lourde dévaluation qui ferait que nos importations en énergie nous coûteraient très cher sans qu’elles puissent être compensées par nos exportations exposées à la concurrence de pays à bas coûts de main d’œuvre, et à des produits de meilleure qualité, notre balance commerciale serait catastrophique. Mais plus que ça, ce serait notre isolement.

Le gouvernement de François Hollande avec une majorité ridicule, qui le bride dans ces possibilités à être plus ferme, accepte, contraint et forcé, de composer avec des ministres qui s’opposent ouvertement pour conserver une majorité. Même au sein du PS, l’exemple du cumul des mandats ou les sénateurs socialistes votèrent contre prouve les difficultés. Ce n’est pas de la faiblesse mais de la stratégie.

De plus, François Hollande a toujours déclaré lors de sa campagne présidentielle que son objectif était la réduction du déficit, il augmente les impôts ne pouvant trop réduire les effectifs de l’État pour faire des économies.

C’est d’ailleurs ce que préconise le FMI, en prônant plus d’impôts ! Voir Le Monde.fr

De plus, à la merci d’une vague de chômeurs sans précédent, il cherche par des emplois aidés à juguler cette vague, mais aussi à donner au patronna plus de moyen par des allègements de charge.

Il est évident qu’il faut attendre que cette politique porte ses fruits, il n’est président que depuis 17 mois, on ne comprend donc pas qu’il soit si fortement sanctionné par l’abstention comme ce fut le cas à la cantonale de Brignoles. Certes, c’est le communiste qui se présentait, mais il était soutenu par le PS.

La gauche a pris une nouvelle claque à cette cantonale, elle ne le méritait pas. Elle fit 1.569 voix PCF + EELV sur 20718 inscrits soit 7,57 % des inscrits, quand le FN fit 2718 voix soit 13,11 % et la droite parlementaire + divers droite fit 1.819 voix soit 8,77 % pour une abstention de 13.815 voix soit 66,64 %. C’est donc le parti des abstentionnistes qui est le grand vainqueur pour le premier tour de cette partielle. Le FN progresse peu en voix par rapport aux élections passées. Éliminant la gauche les abstentionnistes firent le jeu du FN qui avec 39,31 % des votants placent ce parti en position de forte éligibilité. Bien que ce ne soit pas joué, les électeurs peuvent se ressaisir, mais la gauche a perdu une autre élection. Si le FN passe le 13 octobre, ils auront commis une grave faute, dans toutes les communes ou le FN fut élu, ce fut toujours un échec.