On le sait, la récente baisse de prix de la Wii -passant de 249 euros à 199 euros- a redonné un "coup de fouet" aux ventes de cette dernière.

Oui, mais de façon moins importante qu’aux USA.

Globalement, sur la semaine dernière, les chiffres ont encore augmenté de 25% (en se basant sur les chiffres Français et Allemands, respectivement 2ème et 3ème plus importants marchés en Europe), à l’approche des fêtes et avec les très nombreuses sorties du mois sur cette console (Tales Of Symphonia 2, NFS Nitro, Les Lapins Crétins, Modern Warfare, Muramasa, F1 09, PES 10 ou encore Resident Evil).

Largement suffisant pour reprendre solidement les commandes des "charts", mais pas assez pour atteindre les objectifs de Nintendo sur le vieux continent.

D’où la sortie d’un tout nouveau pack -exclusif à l’Europe- comprenant la Wii et ses accessoires dans un coloris noir, ainsi que Wii Sports 1 et 2.

Tout cela pour un prix de 209 euros, soit seulement dix euros de plus que le pack "classique".

Ce dernier arrive le 20 Novembre dans toute l’Europe, mais dans des stocks limités.

La Grande Bretagne a cependant eu la chance de bénéficier de cette offre avant tout le monde.

C’est donc le 5 Novembre dernier que la "Black Wii" a fait son apparition dans ce pays, occasionnant une augmentation de plus de 75% des ventes de Hardware Wii.

Ce en seulement trois jours…

Si l’on en juge pas les précommandes, l’impact devrait être le même dans le restant de l’Europe.

D’autant que la date du 20 Novembre correspond avec la sortie de New Super Mario Bros. Wii, qui s’annonce déjà comme l’un des plus gros succès de la console…

De quoi finalement atteindre les objectifs commerciaux.

Voir les visuels du pack Wii Sports Resort « édition limitée » : ici