Dijon : de la bravitude à la peillonade !

a-quand-la-prochaine.jpg

Le cirque politico-médiatique s’installe à Dijon.

Le chevalier félon Peillon, ancien laquais de Dame Ségolène, endosse la panoplie du rassembleur, ayant l’outrecuidance de snober son ancienne égérie !

De suite, la diva du Poitou-Charentes, arme carrosse et escorte, le rimmel masquant sa dernière injection de botox, un air effarouché et prête à s’escrimer avec le renégat.

Un sourire hypocrite aux coins des lèvres, la diva apparait, fustige le félon, s’érige en donneuse de leçon. Les flashs crépitent, Peillon se décompose, Ségolène compose…

De son côté, Valls (à quatre temps) s’est invité au bal des courtisans. Dijon pour une énième guerre des égos, à des lieux de la réalité sociale et économique…

Vincent Peillon avait affirmé (avant l’arrivée de Ségolène Royal), que la présence de candidats « présidentiables » n’était pas souhaitée, et cela dans le but « honorable » de placer en haut de l’affiche les idées du rassemblement au détriment des ambitions personnelles…

Mission ratée !!

La diva du Poitou-Charentes, profitant de l’aubaine, s’est invitée, jouant à la perfection le rôle de l’élément perturbateur. Sous le couvert d’une invitation du sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen (ne sachant pas sur quel pied danser !!) le rassemblement de Dijon tourne au vinaigre.

Ils se lancent des invitations, puis se boudent, se jalousent, se vilipendent, se courroucent, se pavanent dans leurs suffisances, puis habilement se cachent sous leurs artifices politico-médiatiques…

Mais tous ce fatras médiatique ne gêne certainement pas Madame Royal, pourtant si souvent absente dans ces rassemblements.Finalement la constante de ce brouhaha politicien, c’est que le débat a complétement était occulté par l’arrivée fracassante de Ségolène Royale.

L’espoir de la gauche…

Une nouvelle démonstration de l’incapacité des courants socialistes à se projeter dans l’avenir par le biais d’une prise de responsabilité commune. Ce sont toujours les égos qui dictent la ligne de conduite du parti socialiste. On avait cru, à tort, que le congrès de Reims avait libéré une certaine dynamique, tout cela n’était qu’illusoire.

Donc il ne faut pas s’étonner d’observer la montée en puissance de Dominique Strauss-Kahn, qui semble avoir l’aval de nombre de militants. Le Président du FMI préfère la discrétion, finalement une « stratégie » qui s’avère payante, et doit commencer à lui donner des envies présidentiables… 

{dailymotion}xb51w6{/dailymotion}  {dailymotion}xb5bwt{/dailymotion} 

22 réflexions sur « Dijon : de la bravitude à la peillonade ! »

  1. [b]Bonjour Michel,
    Je m’en doutais, c’était trop tentant, bon je vais effacer mes « brouillons » (lol)

    Je reviendrai le lire, et dans le fond le complèterai avec mes « bêtises » autant qu’elles ne soient pas perdues pour tout le monde!!
    Me suis régalée sur le thème

    Sainte Ségo. en apparition, non désirée, venant semer le trouble,dans la réunion apostolique de Vincent Peillon sur le thème de l’Education
    Aie, aie, aie
    je reviens
    Je t’embrasse
    Sophy[/b]

  2. [b]Je vois que la Guerre du Trône continue de plus en plus et que les leçons de La Rochelle et de Reims n’ont pas porté leurs fruits…

    Pendant ce temps, [i]Michel[/i], le Parti Socialiste, qui est actuellement incapable de présenter un programme politique clair de gouvernement, est toujours entrain de continuer sa scission, borné qu’il est dans son anti-sarkozysme primaire, borné qu’il est dans son anti-Ségolène primaire !

    Alors, je crois de plus en plus au déclin du Parti Socialiste… à moins que… Dominique Strauss Kahn ne fase acte de candidature à la candidature, ce qui me parait pour l’instant improbable, puisqu’il dirige le FMI et que son mandat continuera au delà de la Présidentielle « 2012 »…

    [u]Et les électeurs dans tout ceci ? Eh bien, il y a toujours un continuel divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique, qui va aller, s’aggravant de plus en plus, tellement il y a des fautes constatées[/u] : [i]seulement, les huissiers de justice, ce seront les électeurs, qui, se faisant, juges, jurés, procureurs, avocats, feront, dans le secret de l’isoloir, leur choix, lors des Régionales « 2010 », mais également lors de la Présidentielle « 2012 » ![/i]

    [u]Gare à Olivier Besancenot, qui, [i]et il a bien raison[/i], reste très discret[/u] : [i]il pourrait très bien provoquer un autre 21 avril 2002 ![/i]

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  3. Bonjour Michel,
    Dans l’émission de Canal+ d’aujourd’hui « dimanche + » Vincent Peillon, qui était l’invité, a bien montré son mécontentement quant à l’arrivée impromptue à Dijon de notre Ségolène qui s’introduit un peu
    partout à la dernière minute. Ne sachant développer ce genre de sujet je m’arrêterai là
    en vous disant que je ne me désintéresse pas totalement de la politique.
    Bien à vous.

  4. Bonjour Sophy.

    Quelle belle démonstration de « rassemblement »…
    L’ex-lieutenant veut voler de ses propres ailes, ce qui en soit n’a rien d’illogique, et de suite la diva riposte, voulant s’appropier le débat dans le seul but d’exacerber l’audimat politique !
    Elle en devient pathétique, cette manie de vouloir s’imposer avec le plus grand vacarme, histoire de ne pas paraitre absente !
    Un vrai coucou !!
    Je t’embrasse.

    [url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]

  5. Bonjour Dominique.
    La guerre des égos continue de plus belle !
    La diva du Poitou-Charentes, la reine du cancan, assoiffée de télécommunication, d’apparition médiatique…
    Pour elle aucun doute, 2012 ne rime pas avec la fin du monde, la seule catastrophe, finalement, c’est de voir que rien de constructif, de voir qu’aucune alternetive digne de ce nom ne sera d’actualité…
    Martine Aubry va devoir sortir de sa coquille et commencer enfin à montrer qu’elle est la première secrétaire du PS, et non pas continuer sa politique d’autruche, se satisfaisant des incursions de Ségolène, sachant très bien qu’elle se condamne d’elle même !
    De toutes les façons je crains fort que 2012 verra le PS boire la tasse, et certainement au détriment du facteur, qui tranquillement assiste au spectacle, et doit se réjouir de la tournure des événements.
    Toute mon amitié.
    Michel

  6. Bonjour Eleina.
    Ségolène, la diva cathodique, implose l’écran de sa suffisance !
    Quelle belle image des camarades socialistes, d’une gauche unifiée…qui prépare sans doute l’élection présidentille de 2017 ou 2022, car 2012 est déjà synonyme de catastrophe électorale. La seule victime sera le paquebot socialiste, englouti corps et âmes dans les abysses.
    De gros bisous
    Michel

  7. Bonsoir Michel.

    Que penser de tout cela ???
    Avoir l’esprit de droite c’est sauvegarder ses intérêts,c’est de vivre sur le dos d’autrui,avoir un compte en banque blindé ,bref !

    Quand a la gauche qui se morcelle,normal,la gauche n’a jamais été qu’une stratégie politique,pour accéder au pouvoir en grugeant et faisant appel au monde des ouvriers,des petites gens !

    Le principe de ces partis politique gagner le pouvoir coute que coute.Parfois la gauche notamment du temps de la grenouille,a sortie les 35 heures,la cinquième semaine de congés payés,le R.M.I,mis en place donc par kermitterand ( R.M.I ),qui est une lois sociale venant des States.Là rien d’innovateurs,faut bien conserver son fan club !

    De plus,la bande a Mitterand,je m’en souviens avait lors d’un blocus établie par les routiers,fait charger sa horde de matraqueurs assermentés,social,démocrate ce genre de procédé ???

    Cependant,aucun de ces gens dits de gauche n’a connu la misère,l’exploitation etc…
    Une politique ou des castes de familles cossues sont prés a toutes les bassesses pour accéder a leurs ambitions.Franchement la gauche c’est un beau tape a l’œil !!!

    Bonne soirée Michel et a là prochaine.

    Amitiés.

  8. Bonsoir et bravo Michel pour cet exposé ,la moutarde leurs est monté
    au nez !!!
    Tout cela vient aussi du faite que ce parti n’a toujours pas de chef
    du moins pas reconnue de tous !
    Tu ne nous a pas parlé de M.le maire François Rebsamenn avec sont
    invitation a mis encore un peu de vinaigre !!!
    Le socialisme qui a part ses tiraillement n’ai plus du tout différent de la droite et s’est cela qui va les perdre !
    Amitiés Laury

  9. {dailymotion}xb5kpe{/dailymotion}

    [url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]

  10. {dailymotion}xb5uy6{/dailymotion}

    [url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]

  11. Bonjour Humaniste.

    Analyse très judicieuse de la classe politique, qui ne vit que dans un seul onjectif, assouvir sa soif de pouvoir.
    Gauche, droite…le même combat.
    Pour la gauche je serais bien plus critique, tous ces personnalités vivant dans un milieu cossu, embourgeoisé à l’extrême, et se disant porte-parole du petit peuple français, plutôt paradoxal…
    Les idées de gauche se teintent de la sueur des ouvriers, exploités, sous-payés et victimes de ces grands idéologistes, qui ne font que parasiter et vivre de la sueur du peuple !

    Toute mon amitié.

    [url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]

  12. Bonjour Laury.

    François Rebsamen a eu le don de corser la moutarde, et je ne parle même pas du mécène Bergé…Ségolène s’imposant à ses côtés alors que le financier semblait donner son aval à Peillon, l’argent nerf de la guerre des égos, belle démonstration de socialisme à la limite de la compromission…
    Toute mon amitié.

    [url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]

  13. « J’ACCUSE-CONTRE-LE-DENIE-DE-SEGOLENNE » qui est une vraie,chasse a la femme,encore un deni de l’intolerence a son egard pourtant,la REDEMPTION viendra d’elle,soyons unient notre humanisme tant decrier,n’est qu’apara,et non democratique…l’erreur est humaine,citoyens soyer vigilant,le debat participatif est urgent…

  14. Boniface.

    La « rédemption » ne viendra certainement pas par Ségolène et ses sbires.
    Seule l’ambition dicte sa vie, elle en devient méprisante par ces incartades médiatiques, rentrant de plein pied dans le bling bling !!
    Le débat participatif, les classes collégiales…des mots pour leurrer la naîveté d’un électorat incrédule…
    2012 le PS ne sera même pas présent au second tour, hormis si un DSK reveindrait sur le devant de la scène politique, mais je crois qu’il restera sur ses positions.

    [url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]

  15. [quote]2012 le PS ne sera même pas présent au second tour, hormis si un DSK reveindrait sur le devant de la scène politique, mais je crois qu’il restera sur ses positions.
    [/quote]
    Nous verrons bien, Michel…quant à DSK, qu’il reste bien planqué au FMI, cet homme est d’une suffisance qui m’insupporte .
    Pour moi, en 2012, au second tour, si les DSK et VALLS pointent le bout de leur nez, il est probable que je vote blanc.
    Je ferai une exception pour Mmes Royal ou Aubry car j’aimerais voir une femme en France au poste suprême avant de quitter ce monde …vieux rêve de la féministe que je suis restée.
    Tout en étant consciente que ces deux femmes appliqueront une politique quasiment aussi à gauche que celle d’Angela Merkell !

  16. SIEMPRE , vous me surprenez !
    vous savez bien que DSK , Valls, Fabius, Moscovici, Lamy…..tous ces « gars » là sont vendus au N.O.M..

  17. Siempre.

    Je n’apprécie pas spécialement DSK, mais c’est le seul candidat pouvant contrarier une réelection de Sarkozy.
    Aubry bien trop passéiste, et loin de faire l’unanimité…
    Royal, un Sarko en jupon, et je crois bien qu’a force de se distiguer dans les médias elle en a perdu toute crédibilité, et franchement n’a pas les épaules pour cette tache.

    Michel

  18. [b]SIEMPRE, qui n’envisage pas la Candidature d’Olivier Besancenot ?????
    Que se passe-t-il ?

    Mince alors, mais où est passée la Siempre que je connais, la Révolutionnaire,
    Olivier deviendrait-il « Mou », virerait-il une cutie d’adolescent prolongé ?

    Pas possible çà, je rêve, Siempre, dites moi que je rêve….
    [/b]

  19. @ Sophy
    Vous n’êtes pas spécialement drôle…
    Olivier fera ce qu’il a à faire au premier tour, et nous avec!
    Quand au second, je vous répète que, je ne m’appelle pas Dominique, que je ne crois hélàs pas du tout à Besancenot jouant « le rôle de Le Pen » en 2002, les français ne sont pas prêts.
    S’il faut virer Sarko, j’aimerais que ce soit avec une femme :cela vous dérange-t-il ???

  20. @ veritas
    [quote] …
    SIEMPRE , vous me surprenez !
    vous savez bien que DSK , Valls, Fabius, Moscovici, Lamy…..tous ces « gars » là sont vendus au N.O.M.[/quote]

    Je ne crois pas à votre N.O.M.
    Vous pouvez m’envoyez toutes les vidéos bidons avec musique grandiloquente, vous ne me convaincrez pas !

  21. SEGOLENE-EST-VICTIME-D’ESTRE-UNE-FEMME-je me refere,au dernier-c-d-de d’iams,pour dire quelle n’est pas laique,la france de segolene,et,democratique,cette nation »ou-le-p-s-elle craint juste la contagion »ou perdre »le peuple refusent la fuite-en avant,nous-nous enfermont dans une monenclature,de personne,et que le p-s a besoin de projets,le congres de reims droit ce reiterer dans chaques departement-citoyens,pour les militants,qui souhaite investir le grand debat republicain,le grand espoir de la gauche ses le rassenblement,et donner la priorite au dialogue participatif;SEGOLENE-EST-UNE FEMME-elle est a meme de emergee un monde a en devenir,et apaiser…le-p-s-est une famille d’idees;et non de personnes. boniface zebo correspt de press.

Les commentaires sont fermés.