Après la défaite de Manchester City sur la pelouse de Chelsea, seule la Juventus de Turin reste invaincue dans les cinq plus grands championnats européens.
Plus fort que le Real Madrid, que le Fc Barcelone ou que le Bayern Munich, la vieille dame n’a toujours pas perdu un match durant cette saison.
Mais comment expliquer le renouveau de ce grand club, qui l’année passé se morfondait dans le milieu de classement, et qui a terminé à la septième place, très loin des espérances et des attentes de ses tifosi.
Suite à sa mauvaise saison, la Juve est privée de compétition européenne, et cela constitue un avantage énorme par rapport aux autres grandes écuries de l’Europe, car cela leur permet une meilleure récupération entre les matchs, une bonne préparation, et leur épargne les blessures.
Le nouveau stade aussi joue un rôle, car le magnifique Juventus Stadium avec ses 40000 spectateurs, est devenu une forteresse imprenable.
Mais la nouvelle Juve doit son invincibilité surtout à son entraineur Antonio Conte, arrivé dans le club cet été, il s’agit d’un retour pour lui, car c’était un ancien joueur et un ancien capitaine de l’équipe.
Le très chaud Conte a su redonné la hargne et la volonté à ses joueurs, il a su retrouver l’esprit combatif de la Juve, mais il a aussi donné une identité de jeu a son équipe, une philosophie de jeu basée sur la possession de balle et le jeu d’attaque, et orchestrer par un très grand Andréa Pirlo.
Cette équipe réussie aussi grâce à des recrues tels que Vidal, Lichsteiner ou Vucinic, qui ont apporté un niveau souffle à l’équipe et qui veulent ramener la vielle dame au sommet du championnat italien.