Polémique, Polémique et encore Polémique, cette campagne présidentielle n’en fini pas de créer des polémiques et de diviser les français sur des sujets qui ne sont pas indispensables pour notre économie et notre avenir. En cette période de crise, nos politiques qui n’ont plus d’arguments à avancer pour nous éviter la faillite sociale et financière, se rabattent sur des sujets de « première importance » comme la méthode d’abattage « Halal » et provoquent des tensions entres nos communautés françaises.








 Dans les quartiers cosmopolites de nos villes, les communautés se croisent, se mélangent et se  respectent, même si certains politiques aimeraient bien nous faire croire le contraire. Nous faisons parti des gens, respectueux de leurs voisins, respectueux de leurs coutumes et respectueux de leur religion. Nous sommes catholiques et pourtant  achetons très souvent chez notre boucher "Marocain" qui,  bien que vendant des produits « halal », bénéficie d’une clientèle très diversifiée et reçoit avec le sourire sa clientèle musulmane ou non. Sa viande est d’excellente qualité – ses prix plus qu’acceptables et « Mohamed », puisque c’est son prénom est ouvert aussi longtemps que la loi le lui permet

La communauté musulmane de France est de nouveau stigmatisée par cette nouvelle affaire de viande « Halal ». Demain les communautés vont de nouveau se regarder de biais, à cause de déclarations non réfléchies et inappropriées à une campagne électorale.  Le mode d’abattage « Halal » est une coutume ancestrale et religieuse pratiquée par la communauté musulmane. Cette communauté n’impose à personne de suivre cette tradition et nous sommes tout à fait libres de préférer une autre technique d’abattage pourquoi ne pas obliger également les musulmans de France à « Manger du cochon ». Nous pensons qu’il faut respecter une coutume religieuse qui n’altère en rien notre identité nationale et faciliter un abattage « halal » dans des lieux conçus à cet effet comme les abattoirs, ce qui limite les exécutions d’animaux de façon privée et sanitairement impropre.Les défenseurs des animaux nous critiqueront surement, mais si on nous donne le choix entre bien être de nos amis musulmans et bien être d’animaux d’élevage, notre choix est tout fait. Et nous ne provoquerons pas toute une communauté sur ce simple fait. Que les défenseurs de la filière animale s’occupent plutôt de la barbarie qui existe encore dans la pratique des corridas où la bête est tuée lentement pour le seul but d’offrir un spectacle inutile et sanguinaire. qu’ils s’occupent aussi de nos nobles châtelains qui pratiquent encore la chasse à cour avec des meutes de chiens au trousses d’un cerf et qu’ils s’occupent enfin de nos élevages industriels de poulet tellement "humains". Le débat sur l’abattage « Halal » n’à rien à voir dans une campagne électorale et devrait faire l’objet d’une table ronde destinée à débattre des problèmes liés à cette méthode, avec les différents responsables civils et religieux, pour,  peut- être proposer un marquage spécifique d’information et de traçabilité.laissez les communautés de France vivre en france dans la tolérance et le respect, vous aurez l’air plus crédibles.