Microsoft est en avance !!

Le géant de Richmond corrige le tir. Le calendrier de Vista semble un mauvais souvenir voir un cauchemar (…).

Windows 7 est prêt !!

La version RTM devrait être distribuée aux abonnés TechNet et MSDN, ainsi qu’aux entreprises via les licences de masse, dés la fin de cette semaine.

Le site russe Wzor affirme que d’ici samedi la RTM serait disponible sur les plateformes bittorrent. Au vu du festival de versions écoulées par nos amis russes, dernière version la build 7260 (…).

La commercialisation générale est prévue pour le 22 octobre.  

Décidément Microsoft met les bouchées doubles. Windows 7, Bing, et le petit dernier Morro, estampillé « Windows Security Essentials » le successeur gratuit de OneCar.

Une petite vidéo sur l’antivirus gratuit de Microsoft :{youtube}dfr4THSV90o{/youtube}

Bing le successeur de Windows Live Search en images :{youtube}WpXYvSic0vc{/youtube}

Pour ceux qui ont testé Windows 7 RC, et ont pris goût au nouveau système d’exploitation de Microsoft, les changements proposés par les différentes versions mises en ligne sur les réseaux P2P ne sont guère perceptibles.

Une correction de quelques bugs, une amélioration supplémentaire de la réactivité, quelques nouveaux thèmes.

Après avoir testé les différentes versions, m’être familiarisé avec la fameuse Superbar, je ne peux que constater l’efficacité du système d’exploitation. Plus esthétique, bien moins gourmand que Vista ce qui permettra aux petites configurations d’utiliser sans aucun problèmes Windows 7.

Une vidéo de Windows 7 build 7260 :

{youtube}O6iWnbZbilg{/youtube}

La Commission européenne met la pression sur Microsoft, le monopole d’Internet Explorer en toile de fond. L’affaire devient ubuesque, d’un coté la commission exigeant la présence de plusieurs navigateurs préinstallés laissant ainsi aux consommateurs le choix (…).

Microsoft réplique en affirmant que son navigateur ne serait pas intégré à Windows 7 pour son exploitation dans l’Union européenne. De quoi susciter de vives polémiques, certains sites appelant à boycotter le navigateur Opéra et créant le buzz au passage !!

Pour éclaircir la situation je vous invite à la lecture de cet article , à ce rythme pourquoi ne pas demander à la Commission européenne d’imposer à Apple de faire de même avec Safari !!

Du grand n’importe quoi, de toutes les façons chaque internaute est libre du choix de son navigateur, comme l’atteste la montée en puissance de Firefox (…).