Un jeune poilu du PS à tiré le premier dans la guerre présidentielle. Manuel Valls se hasarde arme aux poings, à se faire une place à coup de grisou bien encrée sur papier kevlar laissant trace de son passage sur les feuilles de son chemin de chasse, en pleine jungle moite des éléphants lents !
Car il à soif de "Pouvoir" le béret rose. A travers son livre, il matérialise sa présence et montre sa détermination a vouloir bousculer la rengaine socialiste et ne cache plus ses ambitions guerrières à becqueter du laurier.
Malgré la trève printannière avec l’adjudante en chef Aubry, le Rambo d’Evry ne peut plus cacher la forêt ! Seul contre tous, le petit Manuel n’est pas vraiment compris par le reste de la troupe ! Il souhaite notamment troquer le nom du PS par un nom plus va-t-en guerre, il veut continuer a défendre la taxe carbone, il est pour l’adhésion d’un nouvel allié Turc au sein de l’Union Européenne, il souhaite étirer la durée des cotisations de retraite et il veut passer de 140 à 180 jours trimés à l’école.
Bref ! Le poilu ne se gêne pas d’être un poil divergent des siens et n’hésite pas à mettre en lumière des frustrations engendrées par les multiples défaites camouflées lors des précédentes guerre électorales !
"Je suis outsider, je peux être le plus imaginatif, je peux porter le regard le plus lucide et nouveau sur la France".
Une parodie d’©SB LE SNIPER
Pour la modestie, on repassera !
Sniper,
terriblement sexy, votre jeune loup des banlieues; si ce n’est pas de la renovation , çà; on va se l’arracher (ou plutot votre image ) dans les lieux où on cause!
encore une fois bravo
[b]@vieilleforge :[/b] C’est qu’il a les dents longues le jeune loup du PS ! Et puis en politique, seul l’orgueil vaut vertu !
[b]@AgnesB :[/b] Merci AgnesB. De son coté, il espère seulement que son livre « Pouvoir » s’arrache dans les lieux où on cause autrement…
Quel bel homme !!! bravo Sniper !
Il a faim le jeune loup, ça promet pour 2012 ! mais bon c’est permis de rêver !
Plutôt que de rigoler su les ambitions d’un tel ou d’un tel, posons nous les vrais questions que pose ce livre : la gauche actuelle si elle n’évolue pas dans son mode de pensée, si elle reste une gauche ‘incantatoire’ sans véritable projet, peut-elle incarne une alternative crédible.
L’abstention actuelle n’est pas que la faute du ‘bougisme’ sarkozien, cette capacité incroyable à remuer beaucoup de vent malgré sa taille, mais de l’immobilisme des autres forces politiques depuis des décennies
Donc du dang neuf oui je suis pour
Entièrement d’accord avec vous ! il serait temps qu’ils aient un autre discours aussi bien à gauche qu’à droite ! y en a marre de voir toujours les mêmes têtes s’attaquer de part et d’autre d’où leur but est uniquement d’arriver au pouvoir ! car la place est bonne !
Effectivement, la gauche actuelle si elle n’évolue pas dans son mode de pensée selon vos dires, les sarkosistes se frottent les mains !