Produit par le réalisateur "oscarisé" James Cameron, le documentaire américain dévoile l'existence de deux réceptacles de pierre, ayant contenu les restes de Jésus et Marie Madeleine. Certains experts contredisent la véracité des propos, il est vrai que ce sont des théologues et que toucher les piliers de l'Eglise …

La tombe perde de Jésus prétend, que 10 petits coffrets, découverts en 1980 dans la banlieue de Jérusalem pourraient avoir abrité les ossements de Jésus et de sa famille

Se basant sur une inscription "Judas fils de Jésus" figurant sur l'un des coffrets, le film insinue même que Jésus a eu un fils.

Le nom de "Mariaméne" figurant sur un des ossuaires, le nom de Marie Madeleine dans les textes primitifs chrétiens, démontrent qu'il s'agit probablement de la tombe de Jésus et de sa famille, affirmation de Simcha Jacobovici qui a dirigé le film.

Shimon Gibson, l'un des trois archéologues qui ont découvert la sépulture en 1980 se montre un peu plus prudent, car cette hypothèse contredirait la croyance chrétienne de la résurrection et de l'ascension au paradis, une vaste polémique qui ferait vaciller les fondements même de l'église et de la chrétienté mettant en doute des écrits.

Infos ou intox ? A chacun de se faire son opinion …