La tombe de Jésus : infos ou intox, la polémique est lancée

211379.jpg

Produit par le réalisateur "oscarisé" James Cameron, le documentaire américain dévoile l'existence de deux réceptacles de pierre, ayant contenu les restes de Jésus et Marie Madeleine. Certains experts contredisent la véracité des propos, il est vrai que ce sont des théologues et que toucher les piliers de l'Eglise …

La tombe perde de Jésus prétend, que 10 petits coffrets, découverts en 1980 dans la banlieue de Jérusalem pourraient avoir abrité les ossements de Jésus et de sa famille

Se basant sur une inscription "Judas fils de Jésus" figurant sur l'un des coffrets, le film insinue même que Jésus a eu un fils.

Le nom de "Mariaméne" figurant sur un des ossuaires, le nom de Marie Madeleine dans les textes primitifs chrétiens, démontrent qu'il s'agit probablement de la tombe de Jésus et de sa famille, affirmation de Simcha Jacobovici qui a dirigé le film.

Shimon Gibson, l'un des trois archéologues qui ont découvert la sépulture en 1980 se montre un peu plus prudent, car cette hypothèse contredirait la croyance chrétienne de la résurrection et de l'ascension au paradis, une vaste polémique qui ferait vaciller les fondements même de l'église et de la chrétienté mettant en doute des écrits.

Infos ou intox ? A chacun de se faire son opinion …

4 réflexions sur « La tombe de Jésus : infos ou intox, la polémique est lancée »

  1. Rien de neuf sous le soleil
    Tout d’abord, rien ne « prouve » que ce sont les ossements de Jésus. Les noms de Marie ou Jésus sont des noms extrèmement fréquents dans l’Antiquité juive. C’est des noms plus fréquent que Martin ou Dupont aujourd’hui !

    Ensuite que Jésus ait eu des frères et des soeurs il n’y a aucun doute là-dessus, si on lit bien les Evangiles il y a plusieurs passages qui le confirme. Le frère le plus célèbre étant Jacques… l’Eglise l’a occulté de sa doctrine officielle lorsqu’elle a forgé le dogme de l’Immaculée conception ».

    Au final pourquoi pas !

  2. TOUJOURS LES MEMES COMBINES POUR NIER LA RESURRECTION
    « Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allerent dans la ville , et rapportant aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées. Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent un bonne somme d’argent aux soldats, disant; Dites: ses disciples sont venus de nuit , et l’ont dérobé pendant que nous dormions; et si le gouverneur vient à en entendre parler , nous le persuaderons et nous vous mettrons hors de souci. Et eux , ayant pris l’argent, firent comme ils avaient été enseignés; et cette parole s’est répandue parmi les juifs jusqu’à aujourd’hui » (60 ans après la naissance de Jésus , date de rédaction de l’évangile de Matthieu (ch 27 v 11 à 15)

Les commentaires sont fermés.