Ces dernières années, la télé-réalité a envahi nos chaînes télévisées, secret story, star Académie, Love Story… Des personnes comme vous et moi s’inscrivent dans l’émission pour être connus et le rester.
En effet, des participants arrivent à le rester par le biais de la musique ou du mannequinat, mais d’autres repartent à leur vie habituelle. Ces émissions restent connues et arrivent à avoir des téléspectateurs fidèles. Comment ce genre de programme arrivent-ils à rester dans le hit-parade?
Des personnes acceptent d’être enfermés dans une maison pendant un certain temps et au final une seule personne gagnera la cagnotte et peut-être restera-t-elle célèbre?
Dans cette communauté, des histoires se créent, des conflits entre groupes s’installent c’est ce qui fait du buzz pour l’émission et pour la chaîne qui le diffuse.
En Amérique et dans d’autres pays, il y a le même concept, mais contrairement au règlement intérieur de la chaîne Française, tout est permis, les insultes, les bagarres sont acceptées afin de scotcher la population du pays devant l’écran.
À la première saison du secret story, je m’intéressais beaucoup aux histoires et aux secrets des participants, mais, je vous avoue que de voir tous les ans ses émissions qui provoquent des conflits, qui montrent des scènes pour faire du buzz, je trouve cela énervant et triste de faire n’importe quoi pour devenir célèbre.
Qu’en pensez-vous?