LA TAXE CARBONE : UN NOUVEL IMPOT DEGUISE.

 

Michel Rocard, nous parle de la taxe carbone !!!

 

 

 

Michel, vous nous avez précisé, ce mercredi 22 juillet 2009, sur France Inter :


« C'est un impôt un peu particulier, (c'est sûr), il ne faut pas que cette ponction du pouvoir d'achat soit terrible pour les ménages ».

« C'est une incitation aux gens à se déplacer moins ».

 

Pouvez-vous, nous expliquer dans ce cas, comment feront les ménages vivant à la campagne et ayant un travail à 20 ou 50 kms de chez eux ???

Nicolas d'ailleurs, était un des premiers à nous dire :

« Je veux que chaque français, puisse avoir une maison ».

 

Ainsi, souhaiteriez-vous, que les français se rapprochent des villes et consomment donc moins de pétrole ?? Mais ce n'est pas réalisable et de toute façon ce n'est pas votre intention.

Dès lors, lorsque les citoyens français ne peuvent changer leur mode de vie, il est plus facile de les taxer et de trouver comme bonne excuse « Sauvons la planète ».

 

« On va taxer un certain nombre de comportements, principalement celui qui consiste à utiliser des énergies fossiles, (le gaz, le pétrole, le charbon), « responsables » du gaz à effet de serre, qui risque de transformer la planète en poêle à frire et rendre la poursuite de la vie impossible sur terre ».

 

Vous voulez donc, « combattre », les mauvais comportements écologiques, en France.

 

Mais que faites-vous dans ce cas, de tous ces Pays pollueurs et de ces grands groupes industriels, qui délocalisent dans ces mêmes pays, parce que les règles en matière d'environnement, y sont bafouées et qu'ils trouvent là-bas, des avantages considérables, comme la main d'œuvre bon marché et qu'ils ne subissent pas les contraintes exigées dans les pays développés.

Ce sont donc, ces Pays, que les grands industriels choisissent en priorité, parce que justement, ils ne respectent pas les règles en matière de protection de l'environnement et que de ce fait le coût de revient, de leur produit est faible, et leur marge considérable.

Donc, selon vous, si la France réduit sa consommation d'énergies fossiles, "Ont est sauvé".

 

« Il est largement prévu, que nous devons compenser cela, mais en terme de pouvoir d'achat, de manière à laisser intact le signal prix ».

 

Voyons ! Les français se doutent bien, que c'est une fois de plus, un nouvel impôt déguisé et qui même, si vous vous en défendez, servira en autre à remplir les caisses de l'Etat.

Cette nouvelle taxe, abaissera encore leur pouvoir d'achat, et ce, même s'il y a une petite compensation, les citoyens français ne sont pas dupes.

 

Environ, 300 euros par an et par ménage, mais c'est considérable.

 

UFC-Que Choisir dénonce :

 

«C'est un « hold-up fiscal » consistant à taxer les consommateurs pour baisser les coûts des entreprises. Et que ces fameuses compensations ne seront que partielles.

On ne peut donner tort, à Que Choisir.

 

 

Vous vous empressez Michel, de souligner :

 

« Ce n'est pas une charge destinée à améliorer le financement de l'Etat. Mais il s'agit simplement de modifier nos comportements.

 

 

UFC-Que Choisir, nous précise :

 

« Il ne fait nul doute que plus la « Taxe augmentera », car c'est sa vocation, plus l'Etat captera la recette fiscale au détriment des consommateurs.

 

L'association Que Choisir, accuse Michel Rocard de :

 

« Vouloir utiliser la recette fiscale, pour financer la suppression de la taxe professionnelle ».

 

Les français ne sont pas dupes, ils verront dans ce nouvel impôt, une nouvelle taxe qui va encore une fois et un peu plus les appauvrir, au profit de l'Etat et des grands groupes industriels.

 

Ainsi, on va taxer bon nombre de ménages, sous couvert de « protéger » la planète.

 

« Souriez, Réjouissez-vous, vous êtes en train de sauver la planète, mais il vous faut pour cela et une nouvelle fois, ouvrir vos porte-monnaie ».

 

 

 

SOURCE Le Nouvel Obs