LA TAXE CARBONE : UN NOUVEL IMPOT DEGUISE.
Michel Rocard, nous parle de la taxe carbone !!!
Michel, vous nous avez précisé, ce mercredi 22 juillet 2009, sur France Inter :
« C'est un impôt un peu particulier, (c'est sûr), il ne faut pas que cette ponction du pouvoir d'achat soit terrible pour les ménages ».
« C'est une incitation aux gens à se déplacer moins ».
Pouvez-vous, nous expliquer dans ce cas, comment feront les ménages vivant à la campagne et ayant un travail à 20 ou 50 kms de chez eux ???
Nicolas d'ailleurs, était un des premiers à nous dire :
« Je veux que chaque français, puisse avoir une maison ».
Ainsi, souhaiteriez-vous, que les français se rapprochent des villes et consomment donc moins de pétrole ?? Mais ce n'est pas réalisable et de toute façon ce n'est pas votre intention.
Dès lors, lorsque les citoyens français ne peuvent changer leur mode de vie, il est plus facile de les taxer et de trouver comme bonne excuse « Sauvons la planète ».
« On va taxer un certain nombre de comportements, principalement celui qui consiste à utiliser des énergies fossiles, (le gaz, le pétrole, le charbon), « responsables » du gaz à effet de serre, qui risque de transformer la planète en poêle à frire et rendre la poursuite de la vie impossible sur terre ».
Vous voulez donc, « combattre », les mauvais comportements écologiques, en France.
Mais que faites-vous dans ce cas, de tous ces Pays pollueurs et de ces grands groupes industriels, qui délocalisent dans ces mêmes pays, parce que les règles en matière d'environnement, y sont bafouées et qu'ils trouvent là-bas, des avantages considérables, comme la main d'œuvre bon marché et qu'ils ne subissent pas les contraintes exigées dans les pays développés.
Ce sont donc, ces Pays, que les grands industriels choisissent en priorité, parce que justement, ils ne respectent pas les règles en matière de protection de l'environnement et que de ce fait le coût de revient, de leur produit est faible, et leur marge considérable.
Donc, selon vous, si la France réduit sa consommation d'énergies fossiles, "Ont est sauvé".
« Il est largement prévu, que nous devons compenser cela, mais en terme de pouvoir d'achat, de manière à laisser intact le signal prix ».
Voyons ! Les français se doutent bien, que c'est une fois de plus, un nouvel impôt déguisé et qui même, si vous vous en défendez, servira en autre à remplir les caisses de l'Etat.
Cette nouvelle taxe, abaissera encore leur pouvoir d'achat, et ce, même s'il y a une petite compensation, les citoyens français ne sont pas dupes.
Environ, 300 euros par an et par ménage, mais c'est considérable.
UFC-Que Choisir dénonce :
«C'est un « hold-up fiscal » consistant à taxer les consommateurs pour baisser les coûts des entreprises. Et que ces fameuses compensations ne seront que partielles.
On ne peut donner tort, à Que Choisir.
Vous vous empressez Michel, de souligner :
« Ce n'est pas une charge destinée à améliorer le financement de l'Etat. Mais il s'agit simplement de modifier nos comportements.
UFC-Que Choisir, nous précise :
« Il ne fait nul doute que plus la « Taxe augmentera », car c'est sa vocation, plus l'Etat captera la recette fiscale au détriment des consommateurs.
L'association Que Choisir, accuse Michel Rocard de :
« Vouloir utiliser la recette fiscale, pour financer la suppression de la taxe professionnelle ».
Les français ne sont pas dupes, ils verront dans ce nouvel impôt, une nouvelle taxe qui va encore une fois et un peu plus les appauvrir, au profit de l'Etat et des grands groupes industriels.
Ainsi, on va taxer bon nombre de ménages, sous couvert de « protéger » la planète.
« Souriez, Réjouissez-vous, vous êtes en train de sauver la planète, mais il vous faut pour cela et une nouvelle fois, ouvrir vos porte-monnaie ».
SOURCE Le Nouvel Obs
J’ai moi aussi entendu parler de cette affaire et comme d’habitude on nous fait croire qu’une taxe va résoudre tous les problèmes, pourquoi pas alors une taxe sur les femmes battues, sur les pédophiles, etc ? Malheureusement, ce que n’ont pas compris les politiques est leur responsabilité, parce que ce sont eux qui ont décidés de ne permettre en France du moins principalement les énergies polluantes au profit de grand groupes pétroliers, dans d’autre pays, les produits biologiques et les normes écologiques sont bien plus développées, mais en France, tout est prétexte à taxe, la taxe est la seule solution à tous nos problèmes, même si ça n’a aucun rapport…
Ce ne sont pas les conducteurs qui ont choisis de n’avoir à leur disposition que des voitures très polluantes, ce sont les gouvernements qui n’ont permis aucune autre voie pour le développement de l’automobile (et qui ne le permette toujours pas)…
Ils ne veulent que faire du fric avec tous ce qui leur passe sous la main.
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Groblin,
Je vous remercie de votre passage.
C’est vrai, nous sommes très en retard par rapport à certains Pays.
En France, on ne fonctionne qu’à coup de taxes et tous les prétextes sont bons, pour nous faire payer. On ne connaît que ces solutions et tout ce qui ne rapporte pas, est banni.
Je suis bien d’accord avec vous.
Ce gouvernement ne cherche qu’à faire du fric. Malheureusement pour nous, qui sans cesse devons payer, alors que nous en avons de moins en moins les moyens.
Amicalement.
ANDREA.
Remarquons que nous avons presque tout un ordinateur et une connexion internet…C’est un luxe!
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Libertinus,
Merci de votre passage.
C’est exact, mais en France, on ne pense qu’à nous taxer pour enrichir les petits copains.
Et n’avons-nous pas le droit de nous faire un petit plaisir ?? Et puis avec l’accélération rapide d’Internet, cela va bientôt devenir une obligation.
Regardez, si déjà vous ne voulez pas payer une petite fortune pour passer des coups de fil en France, il n’y a qu’une solution, passer par un FAI.
Personnellement, même avec le prix mensuel de la connexion internet, la somme bien loin d’être celle que je payais à mon fournisseur téléphonique.
Je ne le cite pas, mais vous devinez bien de qui il s’agit.
Amicalement.
ANDREA.
Les mentalités changent très lentement, donc je suis pour de telles mesures incitatives, il faut frapper là où cela fait mal et certainement au niveau du portefeuille…..
La France reste un pays de cocagne, quant je vois les habitants des îles Carterêts quitter leur êles à cause du réchauffement climatique alors qu’ils n’ont eux ni voitures, ni électricité……je trouve que certains devraient arrêter de râler…..[b]c’est vraiment de l’indécence….[/b]
Bonsoir ANDREA,
Mais non bien sûr! il s’agit vraiment d’œuvrer pour la protection de la planète!
Il en faut des euros pour cela! Non?
Et bien si! il en faut des euros mais pas pour la planète. Combien de taxes ont été inventées pour telles ou telles cause et ont été détournées en toute impunité!
Ça finira bien pas « péter » un jour!
J’ai reproduit il y a quelque temps sous un article une grande partie des taxes qui existaient en France! Éloquent!
Alors une de plus ou une de moins cela ne se voient pas, sauf en ces temps difficiles où le terrain est propice à radicaliser le comportement des gens, à mon sens dans un proche avenir qui pourrait avoir lieu cette année.
Il faut bien les payer toutes ces grosses voitures qui polluent, achetées pour les ministères et les hauts fonctionnaires.
Il y a aussi le rapport Grésy qui préconise une sanction de 1 % de la masse salariale aux entreprises qui ne négocient pas sur l’égalité hommes-femmes.
Le gouvernement ne manque pas d’idées………sauf pour redonner à la France du travail!
Je crois tout simplement que ces messieurs ont oublié que le travail est un DROIT tout comme celui de manger, de s’habiller et de se loger.
En même temps des gens dans la rue polluent moins que s’ils étaient au boulot et devaient se déplacer! Puis ils auraient un logement qui dépenserait de l’énergie et polluerait.
Ben voyons!
Triste France! revenue au moyen âge, avec ses seigneurs et ses cerfs qui n’avaient rien mais qui devait verser des impôts!
Aujourd’hui, Dépenses de l’Élysée, plus 21,7%
Discours au congrès de Versailles entre 200 et 600000 euros
Les députés ont le droit à 5837 euros par mois net pour leurs frais (sans justificatif) en plus des 9000 euros destinés aux salaires de leurs collaborateurs
Nouvelle base inter-armées à Abu Dhabi dont le coût est inconnu. Était-ce bien nécessaire d’aller là bas en ces temps de crises?
On va s’arrêter là bien que j’aurai pu aussi parlé des nouveaux avions de Sarko dont le premier livré, « Carla One ».
Amitiés
Ludo
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Libertinus,
Je pense autant que vous, à notre si jolie planète bleue.
Mais vous n’allez pas me faire croire, que vous pensez réellement, qu’il faut encore alléger le portefeuille des français pour protéger la terre, contre le réchauffement climatique.
Je pense tout autant que vous, à ces personnes qui sont obligées de quitter leurs iles, à cause de ce même réchauffement climatique et voyez-vous cela me peine pour elles.
Allons !!! Vous n’allez pas me faire croire que vous êtes dupes et que vous penser que lorsque les français auront bien payé, la terre sera sauvée.
Vous savez très bien, que ce n’est qu’une excuse de plus, pour taxer la population française et remplir les caisses de l’Etat. Elle a bon dos avec notre gouvernement, la protection de l’environnement.
Amicalement.
ANDREA.
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Ludo,
Il faudrait que vous me donniez le lien pour votre article.
Si cela continue, ça pourrait bien péter d’ici peu.
A moins que les français acceptent encore de se laisser faire. Se plaindre mais ne pas agir.
Ah! Oui, au fait, l’Etat vient justement d’acheter de nouvelles et grosses voitures. Il paraît, que le cuir des anciennes, était quelque peu usé.
Ludo, on oublie souvent qu’eux ont le droit de polluer à tout va, mais pas nous. Nous n’avons pas les mêmes valeurs que voulez-vous !!! (lol)
Eh! Oui, le gouvernement ne manque pas d’idées, pour remplir les caisses de l’Etat et le portefeuille de tout ce petit monde ou bien celui de leurs amis. Mais dès qu’il s’agit de faire autre chose, comme créer de l’emploi, il n’y a plus personne.
Je vous cite :
– « En même temps des gens dans la rue polluent moins que s’ils étaient au boulot et devaient se déplacer! Puis ils auraient un logement qui dépenserait de l’énergie et polluerait.
Ben voyons! « .
Pas mal Ludo, bien trouvée.
Oui, mais lorsque les gens n’auront plus d’argent, peut-être parce qu’ils auront perdu leur emploi à cause de ce fameux permis à point ou bien à cause des trop nombreuses taxes. Que se passera-t-il lorsqu’il ne pourront plus assumer, nourrir leur famille. Est-ce qu’à ce moment là, les gens se révolteront ??
Ils parlent d’augmenter l’essence de 7 à 8 centimes, mais avec ce qu’ils se mettent dans la poche avec les taxes sur le pétrole. Ils pensent vraiment que nous sommes stupides et que nous ne les voyons pas venir.
J’ai entendu parler de ce nouvel avion, pour Sarkozy.
Je vous cite :
-« Les députés ont le droit à 5837 euros par mois net pour leurs frais (sans justificatif) en plus des 9000 euros destinés aux salaires de leurs collaborateurs ».
C’est sans compter, les petites enveloppes distribuées sous la table et dont les députés refusent de dire la valeur des sommes qu’elle contiennent. Ben ! Voyons, ils ont trop peur de créer une émeute parmi la population, en le dévoilant. Trop peur que les français sachent, tout cela.
Et bien sûr aussi, sans compter toutes les dépenses, inutiles,
En effet, nous sommes revenu avec notre cher Prince, au temps des cerfs qui n’avaient rien, mais qui devaient tout de même payer la dime.
On est mal, on est très mal en Sarkozie.
Merci de votre passage.
Amitiés.
ANDREA.
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Ludo,
Avant nous étions un des Pays les plus taxé. Mais avec Nicolas Sarkozy, je pense que nous sommes maintenant, sur le podium à la 1ere place.
C’est sûr, nous avons gagné le pompon.
Amitiés.
ANDREA.
ANDREA,
Les voici ces taxes sans les dernières de Sarko!
[b]Prélevées au niveau européen[/b]
Cotisations au stockage des sucres
Cotisation à la production des sucres.
Droits de douane.
[b]Prélevées au niveau national[/b]
Taxes et impôts agricoles
* Association nationale de développement agricole (ANDA)
* Contribution des exploitants agricoles à la FCATAG
* Cotisation à la production sur les sucres
* Fonds d’intervention et d’organisation des marchés de la pêche (FIOM)
* Fonds national de garantie contre les calamités agricoles (FNGCA)
* Taxe pour le centre national pour l’aménagement des structures des exploitations agricole (CNASEA)
* Taxe protection sanitaire et organisation marchés des viandes
* Taxe spécifique de l’office national interprofessionnel des céréales (ONIC)
* Taxes sur la betterave, céréales et riz, graines oléagineuses, certaines viandes,lait, vin, horticulture, fruits et légumes + Taxe forfaitaire due par les exploitants
* Taxes parafiscales au profit de l’association dite Société nationale interprofessionnelle de la tomate[1]
* Taxe spécifique de l’accord interprofessionnel de financement Val’Hor du 12 novembre 2004 étendu par arrêté du 12 avril 2005
Taxes et impôts sur les assurances
* Participation des Cies d’assurance à la CNNSS
* Partie de la Taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TCA)
* Prélèvements sur les entreprises d’assurance
* Taxe sur les cotisations de prévoyance
* Taxe sur les mutuelles
* Taxe sur prime d’assurance (TPA)
Taxes et impôts liés aux véhicules automobiles
* Taxe automobile CNAM
* Taxe spéciale sur certains véhicules routiers
* Taxe sur les concessionnaires d’autoroutes
Taxes et impôts sur les spectacles et l’audiovisuel
* Cotisation des entreprises cinématographiques
* Taxe spéciale additionnelle au prix des places dans les salles de cinéma
* Taxe et prélèvement sur les sommes encaissées par les sociétés de TV au titre de la redevance, de la diffusion des messages publicitaires et des abonnements
* Taxe spéciale sur la publicité télévisée
* Taxe sur les encaissements réalisés au titre de la commercialisation des vidéogrammes
* Taxe sur les services d’informations ou interactifs à caractère pornographique
* Prélèvement spécial sur les bénéfices résultant de la vente, la location ou l’exploitation d’oeuvres pornographiques ou d’incitation à la violence
Taxes et impots sur l’immobilier
•Mutation à titre onéreux d’immeubles et droits immobiliers (Droits de mutation)
•Mutations à titre onéreux de fds de commerce
•Mutations de jouissance (baux)
•Taxe additionnelle au droit de bail
•Taxe de publicité foncière
•Taxe sur les locaux à usage de bureaux (TLB)
•Taxe sur les logements vacants
Taxes et impots sur les jeux
•Prélèvement sur le pari mutuel
•prélèvement sur les sommes engagées au P.M.U. sur les hippodromes et hors les hippodromes
•Prélèvements sur produit des jeux dans les casinos
•Produit prélèvement sur sommes misées sur jeux exploités en France métropolitaine par la Française des jeux
•Produits des jeux exploités par la Française des jeux
Taxes et impots sur l’énergie
•Taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP)
•Contribution annuelle des distributeurs d’énergie
•Fonds d’amortissement des charges d’électrification (FACE)
•Prélèvement sur entreprises pétrolières
•Taxe hydrocarbures
•Taxe sur les titulaires d’ouvrages hydroélectriques concédés
Taxes et impots patrimoniaux
•Impôt de solidarité sur la fortune (ISF)
•Droits d’apport des sociétés
•Droits de donations
•Droits de succession
•Mutations à titre onéreux de créances, rentes, prix d’offices
Taxes et impots sur les revenus
•Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS)
•Contribution sociale généralisée
•Impôt sur le revenu (IR)
•Contribution sociale de solidarité sur les sociétés
•Contributions au fonds national pour l’emploi (FNE)
•Impôt sur le revenu, contribution sur les revenus locatifs
•Impôt sur les revenus de capitaux mobiliers (IRCM)
•Impôt sur les sociétés
•Impôt sur les sociétés, contribution sur les revenus locatifs
•Précompte mobilier
•Prélèvements sur les bénéfices tirés de la construction immobilière
•Retenue à la source sur certains bénéfices non commerciaux et de l’impôt sur le revenu
•Taxe sur les salaires (TS)
Taxes et impôts sur le secteur médical
•Contribution des laboratoires
•Contribution des PAM conventionnés
•Contribution entreprises médicaments
•Taxe annuelle frappant les dispositifs médicaux
Taxes sur le tabac et les alcools
•Droits tabacs pour CMU
•Droits tabacs pour Fonds amiante
•Taxe alcools CNAM
Autres impôts et taxes
•TVA
•Contribution des institutions financières
•Contributions des employeurs de main d’œuvre étrangère pour l’OMI
•Contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S)
•Cotisations aux Fonds de garantie des salaires (AGS et AGCC)
•Cotisations des employeurs au FNAL
•Droits de plaidoirie
•Droits fixes
•Fonds de péréquation des transports aériens
•Fonds national pour le développement des adductions d’eau
•Imposition forfaitaire annuelle à la charge des sociétés (IFA)
•Impôt sur les opérations de bourse
•Participation des employeurs au financement de la formation professionnelle continue, versée à l’état
•Redevance d’usage des fréquences radioélectriques
•Redevance perçues sur formalités de l’Institut national de la propriété industrielle
•Redevances lors du lancement de certains matériels aéronautiques
•Taxe d’apprentissage
•Taxe de sécurité et de sureté de l’aviation civile
•Taxe générale sur les activités polluantes (TGAP)
•Taxe grossiste répartiteurs
•Taxe professionnelle de la Poste et de France Telecom
•Taxe spécifique pour le centre national de la batellerie artisanale et Office national de la navigation (CNBA et ONN)
•Taxe sur les stations et liaisons radio privées
•Taxe sur métaux précieux, les bijoux, les objets d’art, de collection et d’antiquité
•Taxe Unitaid
•Taxe sur les véhicules de tourisme des sociétés (TVTS)
SUITE ET FIN
Prélevé au niveau local
Fiscalité directe
•Redevance des mines
•Taxe professionnelle et taxes annexes (frais chambres métiers, chambres de commerce et d’industrie.)
•Taxe d’habitation
•Taxe foncière sur les propriétés bâties
•Taxe foncière sur les propriétés non bâties
•Taxe pour frais de chambres d’agriculture
•Taxe d’enlèvement des ordures ménagères
Fiscalité indirecte
•Taxe additionnelle aux droits de mutation
•Impôt sur les spectacles, jeux et divertissements
•Redevances et taxes funéraires
•Versement pour dépassement du PLD
•Participation dépassement du COS
•Participation pour non réalisation de stationnement
•Taxe locale d’équipement
•Taxe spéciale d’équipement
•Taxe complémentaire à la TLE (IdF)
•Taxe de séjour
•Taxe sur les tabacs (Corse)
•Octroi de mer
•Taxe sur le ski de fond
•Surtaxe sur les eaux minérales
•Taxe sur Les fournitures d’électricité
•Droits de consommation sur les alcools (Corse)
•Taxe d’assainissement (Agence de l’Eau)
•Taxe sur les remontées mécaniques
•Taxes sur les emplacements publicitaires
•Taxe sur les rhums
•Taxe sur les carburants (DOM)
•Taxe sur les syndicats d’énergie
•Taxe sur la création de bureaux perçue en IdF
•Taxe sur les cartes grises
•Licence des débits de boisson
•Redevance pour droit de construire (EPAD)
•Taxe départementale sur les espaces verts
•Taxe sur les affiches, réclames et enseignes
•Taxes pour les conseils d’architecture, d’urbanisme
•Taxe sur les véhicules
•Taxe de pavage
•Taxe pour non-raccordement à l’égout
(versement direct)
[b]Manifestement la France n’est pas le pays le plus taxé du monde[/b]
C’est que, d’après KPMG, parmi les 87 pays étudiés, 33 pays ont baissé leurs taux d’imposition au cours des six dernières années, sept seulement affichant, pour la tranche supérieure, un taux d’imposition plus élevé en 2008 qu’en 2003. Parmi les grandes puissances économiques d’Europe occidentale, la France est le pays ayant le plus significativement réduit ses taux, passant de 48,1 % en 2003 à 40 % en 2007. L’Allemagne, quant à elle, est passée de 48,5 % à 45 %, après un bref passage à 42 % en 2005 et 2006.
À l’échelle nationale, les taux d’imposition les plus élevés dans le monde sont payés par les Danois, avec un taux pour la tranche supérieure de 59 % pour les six années, suivis par les Suédois, dont le taux est passé l’an dernier de 57 % à 55 %, et les Néerlandais, avec un taux de 52 % pour l’ensemble de cette période.
La Belgique partage la 4e place avec l’Autriche et le Japon, avec le taux d’imposition fédéral sur les revenus des personnes physiques le plus élevé, qui atteint 50 %.
Trends.be
Et les taxes de douanes???????????????????????????????????
Bonjour Andrea,
Il n’est pas de poignées de centimes qui échappe au budget !
Mais ou passe tout cet argent ?
Arno25
Libertinus, personne je pense n’est insensible face aux déboires de certaines populations,
Mais il y a un facteur que beaucoup de monde oublie aussi, c’est que la Terre bouge, tout les ans des iles disparaissent et d’autres apparaissent, dans quelques millers d’années (ok ca ne nous concerne pas) la mer mediterannée n’existera plus car l’afrique remonte…que diront les dirigeants s’ils sont encore vivant? C’est la faute au réchauffement climatique? bien évidemment que non.
Peut être aussi que ces îles qui s’engloutissent résulte aussi des mouvements de la Terre: cela n’est jamais évoqué même légèrement. Le monde ne restera pas figé sur lui même car les Terriens en on fait une représentation…cela d’ailleurs nous promets de sacrés conflits si l’Homme n’est pas mort d’ici là!
Bon en ce qui concerne le fait d’imposer une taxe carbonne c’est illogique, qu’ils taxent déjà les grands groupes industriels par exemple. eux n’ont pas de soucis à se faire.
Cela ne fera aucunement changer les comportements mais juste remplir des caisses. Ils ont déjà tenté avec la vignette verte, les codes ABCDEF sur l’électroménager, les taxes carburants, etc…
En matière d’environnement finalement ils en sont tous incapables et l’Homme en est incapable. D’ailleurs je vous prédits que dans quelques années on verra une nouvelle taxe, la taxe Mercure!
Et oui, les fameuses ampoules ecologiques si chère aux dirigeants contiennent du mercure (oh si peu me dira t-on), mais on l’a supprimé des piles car cela polluait. Pour réduire la consommation d’énergie donc la pollution, on ajoute un agent polluant…bizare non?
Et avouons le, qui ira réellement rendre ses ampoules éco usagées au magasin? les fervents defenseurs de la nature (respect à eux) mais les autres? ce sera direction poubelle.
moi je me pose la question du devenir réel de cette ampoule…
La liste est très détaillée et il est probable qu’on en oublie beaucoup.
La France n’est peut être pas le pays le plus imposé, mais d’un sens moi ce n’est pas combien ont paye d’impot mais COMMENT sont-ils utilisés?
S’ils sont réelement utlisés à bon escient, je ne vois pas d’inconvénient a payer mais quand je vois certaines extravagances que ce soit autour de moi ou de l’etat ca met en rogne.
Je suis sûr que si vraiment l’argent public était bien utilisé, les Français raleraient moins, bon ils raleraient mais sur d’autres choses.
@ Julien Les atolls sont les vestiges d’un volcan effondré, il est donc normal, que l’océan reprenne ses droits sur les îles Carterêts, ceci dit le réchauffement accélère indubitablement le processus…..
Concernant les listes d’impôts déposée par Ludo, cela n’a aucun sens…., déjà comparer les taxes pays par pays, régions par régions etc…..n’a pas beaucoup de sens le contexte étant extrêmement différent……
[u]A mon sens, il y a une taxe qui est vraiment injuste et qui n’est pas mentionnée dans ces listes, c’est le fait pour certains de devoir payer un loyer chaque mois pendant toute une vie , ça c’est la grande injustice………
[/u]
L’article est donc franchement démagogique……
La publication des listes est évidemment tout aussi démagogique, en plus c’est pas la première fois qu’elles paraissent sur le site……
J’ai la nette impression que ceux qui se plaignent ne sont pas les moins bien lotis….loin de là…Pendant ce temps les autres cochons de payeurs continuent à payer leur loyer!
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Ludo,
Ouaaah! C’est vraiment à nous dégoûter, mais que font-ils donc de tout cet argent ???
Vous me direz !! Avec toutes les sottises qu’ils font, cela ne m’étonne vraiment pas qu’ils aient besoin d’autant d’argent et il faut bien aussi, couvrir le côté bling-bling.
Lorsque l’on ne se sait pas gérer un gouvernement, on se met à créer des lois stupides, de nombreuses taxes, on fait dans la répression, pour cacher son manque de compétence.
Merci de la gentillesse que vous avez eu, pour insérer sous mon article toutes ces taxes.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Libertinus,
Alors, si la France n’est pas le Pays le plus taxé, les français croyez-moi ont plutôt l’impression du contraire.
Avec ce Président du Pouvoir d’achat, on a l’impression chaque jour d’en avoir un peu moins et que notre portefeuille se vide à vitesse grand V.
Je n’ai et nous n’avons pas envie de faire concurrence aux Danois, qu’ils gardent leurs taxes, nous en avons déjà bien assez de stupides comme ça et qui nous appauvrissent continuellement.
Ce Président n’a pas réellement envie de voir les français, vivre décemment.
Je vous remercie de votre visite Libertinus, qui comme vous le savez me fait toujours très plaisir.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Libertinus,
Pour les taxes de Douanes, tant pis. Ludo, nous en a montré suffisamment et nous sommes trop écoeurés pour en voir de nouvelles.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Arno,
Chaque centime est bon à notre Président pour renflouer les caisses de l’Etat, et….
Où passe tout cet argent ?? Pour le savoir il faudrait le demander à notre Cher Président.
Merci de votre visite.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Libertinus,
C’est vrai, il faudrait faire quelque chose, en cela je suis entièrement d’accord avec vous.
Mais ce n’est pas en créant encore une nouvelle taxe, en appauvrissant encore plus les français, que cela va résoudre le problème de la terre.
Pourquoi ne regardons-nous pas, aussi, vers tout ces Pays où les entreprises délocalisent et qui eux n’ont aucunes règles, en ce qui concerne l’écologie.
Ces Pays polluent à tout va, et personne ne fait rien, personne ne dit rien, on laisse faire, pourquoi ?? Quel est l’enjeu ??
On préfère taxer les français, c’est plus facile et ça rapporte plus !!
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Julien,
C’est vrai, personne n’est insensible.
Eh ! Oui, l’écologie, ça rapporte. On peut créer des taxes un peu sur tout et sur n’importe quoi, c’est un bon moyen de se remplir les poches. Avec l’environnement, ils ont décrochés le « jack potes » (c’est pour rire).
Ils sont incapables de régler le problème et de regardez vers les Pays qui polluent le plus, ceux-ci n’ayant aucunes règles. Je pense qu’il doit y avoir de sacrés enjeux, sous cela.
Un nouvelle loi, sur le mercure ?? Oh! Ils y ont sûrement déjà pensé. Je suis bien d’accord.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Julien,
C’est normal de participer, mais il ne faut pas non plus abuser, ce qui est le cas aujourd’hui.
D’ailleurs, si tous ces impôts étaient bien utilisés, ils n’auraient pas besoin de nous taxer autant.
Ce sont toutes leurs extravagances, les dessous de table pour les copains, et les bêtises qu’ils font dans certains et nombreux domaines, qui font que l’argent de l’Etat est très mal géré.
Amicalement.
ANDREA.
bin ouié comme la vignette auto,où il est s’pognon?
si il y avait une taxe sur la con’rie, pas mal la fermerait
ARE, Suède (Reuters) – [b]Les pays riches doivent revoir sérieusement à la hausse leurs ambitions financières pour aider les Etats pauvres à lutter contre le changement climatique, estime le ministre français de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo.[/b]
« [u]C’est une honte absolue de laisser l’Afrique dans la plus grande des précarités »[/u], a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Reuters, estimant que les nations industrialisées devraient aller bien au-delà des 100 milliards de dollars annuels à l’horizon 2020 proposés récemment par Gordon Brown.
40 c’est le nombre de centimètres qui manque à la mer pour recouvrir le Bangladesh, un pays de 147 millions d’habitants……..
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]Bonjour jmc06,
Je suis bien d’accord, où il est passé le pognon de la vignette automobile ?? Comme beaucoup d’autres taxes d’ailleurs, qui sont ainsi détournées.
Celle-ci comme tant d’autres, finira dans les caisses de l’Etat.
On nous amuse avec une taxe pour les personnes âgées, puis une autre pour l’environnement, mais en attendant c’est notre portefeuille qui fond comme neige au soleil.
Merci de votre visite.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Libertinus,
Ce n’est pas en taxant encore et toujours les français, que nous aiderons les Pays pauvres.
Et puis leurs dirigeants s’en mettent plein les poches, pendant que leurs citoyens meurent.
Il nous faudrait bien un Robin des Bois, car le monde va mal.
Merci de votre visite.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Libertinus,
Personne ne vous dit le contraire et c’est dramatique pour ce Pays, pour tous ces Pays.
Mais il faut agir et empêcher les Pays les plus pollueurs de continuer. Aujourd’hui, rien n’est fait en ce sens.
Si vous avez une solution, elle est la bienvenue.
Amicalement.
ANDREA.
Je l’ai dit il y’a quelques temps, l’écologie est un nouveau prétexte pour nous taxer plus.
Les pauvres vont trinquer avec leurs vieilles voitures , par contre les riches s’en fouttent avec leurs gros 4×4 polluants. Ce n’est pas la taxe carbone qui va les ruiner, par contre les pauvres si.
SI ça continue comme ça ça va finir en mai 68…Mais bon quand je vois le nombre de personnes qui regardent Secret Story je me dis que je serai tout seul à être contre cette taxe.
[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:vpqk0OhUHmDtfM:http://www.myfreewallpapers.net/cartoons/wallpapers/sleeping-snoopy.jpg%5B/img%5D
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Dog4life,
Vous avez raison et ce mai 68, risque bien d’arriver plus tôt que prévu si rien n’est fait en faveur des français.
Et si les riches continuent ainsi de s’enrichir et les pauvres de s’appauvrir. C’est bien sûr écrit de cette façon, exprès.
Mais que vient faire l’histoire de « secret story », ici ??? Cela n’a absolument rien à voir.
On peut regarder ce genre d’émissions, et avoir un avis sur la question, l’un n’empêche pas l’autre.
Il faut laisser les autres s’exprimer et même si cela ne plaît pas. Je ne vois pas pourquoi ces personnes n’auraient pas le droit de rédiger des articles sur ce qui leur plaît.
[b]Faut-il se mouler à la volonté de certains ?? La réponse est non, nous sommes en démocratie, du moins je l’espère.
Et chacun est libre d’écrire des articles sur le sujet qu’il désire.
[/b]
C’est bien beau de prêcher sans arrêt, la démocratie. Si dès qu’un article ne plaît pas, on n’a plus aucune tolérance et aucun respect envers l’autre. Ainsi, bien des convictions sont bafouées.
Merci de votre passage.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Libertinus,
Merci beaucoup.
Amicalement.
ANDREA.
[b]TAXE CARBONE SCELERATE :
on va augmenter les couts des transports et du chauffage pour TOUS
et pas touche pour les RICHES aux niches fiscales, qui représentent
un coût de près de 70 milliards d’euros cette année .
[/b]
Mais Gilles Carrez, rapporteur général du Budget, et Pierre Méhaignerie,
président de la commission des affaires sociales de l’Assemblée
[b] »ont décidé que finalement il était urgent de ne rien faire ».
[/b]
[b]BAH VOYONS !!!!! :[/b]
« Avec le débat sur la taxe carbone, [i]il fallait éviter de prêter le flanc[/i] à la critique d’une droite alourdissant la fiscalité », souligne de son côté Pierre Méhaignerie.
Bravo Andréa pour cet article; je pense comme vous que cette taxe carbone est une des mesures le plus stupides jamais proposées pour utiliser le mot de Cohen Benditt.
et Ludo a raison de faire la liste de toutes ces taxes inutiles.
Le pauvres et classes moyennnes ne pourront que peu déduire de leurs impots et s’en retrouveront appauvries.
Il est plus immportant d’éduquer les ges à respecter des principes simples pour l’environnement sans les « sanctionner ».
j’ai remarque qu’en France, lorsqu’on dit qu’on paie pour le tri selectif, ou differentes mesures ecolo, les gens se deresponsabilisent: « puisque je paie je n’ai pas besoin de faire attention; » l’inverse de l’objectif à atteindre, en somme >:(