La Suisse laporte la Sarkosyte

C'est une maladie frappant le monde tous les 70 ou 80 ans. Sa version des années 2000 s'appelle la «Sarkozyte». En 2007, l'épidémie touche également la Suisse. Hier, lors des élections fédérales, l'UDC (Union Démocratique du Centre), un mouvement populiste et xénophobe, a remporté la première manche avec presque 29%. Voici le nouveau paysage politique en Suisse: UDC (28,8%), Parti Socialiste (19,1%), PRD (Parti Radical Démocrate, 15,9%), PDC (Parti Démocrate Chrétien, 14,6) et les Verts (9,5%). Le second tour aura lieu le 11 novembre. Chistoph Blocher, le candidat de l'UDC, n'a toutefois pas l'intention de bouleverser la composition du Conseil fédéral composé de sept ministres piochés dans les quatre principaux partis.
Le second tour donnera la couleur définitive des deux Chambres de la Confédération helvétique. […/…]

Üli Maurer, le président de l'UDC, l'a déclaré net, il s'opposera à tout projet d'adhésion de la Suisse à l'Union Européenne. Chose rare en Suisse, la campagne a donné lieu à des scènes de violence, à Bern en particulier. Christoph Blocher voulant tout simplement virer «les moutons noirs» de la Confédération. Du Sarkozy mais sans Sarkozy. Car le nôtre (le petit) s'est vanté au siège de l'UMP (le parti présidentiel) être à l'origine du mini-traité-simplifié de 256 pages signé vendredi dernier à Lisbonne. En Suisse, la ratification du texte serait obligatoirement soumise à un référendum (1).

En France, la pensée universelle des Français (Nicolas Sarkozy), va l'imposer par voie parlementaire. Il ne restera une fois de plus que le Royaume-Uni pour résister à la dilution des pays dans une entité floue absorbant les particularités des peuples. Or, ces peuples ont acquis leur indépendance par le sang et les larmes. C'est de la même façon qu'ils tenteront de la retrouver lorsqu'ils se rendront compte qu'ils l'ont perdue. Bien étrange humanité plongeant à chaque fois dans le trou alors que des dizaines de panneaux l'indiquent. L'Histoire de répète dit-on.

Nicolas Sarkozy récompense le travail (il le harangue depuis des années). C'est donc selon cette théorie qu'il a mis Bernard Laporte en orbite gouvernementale juste avant la Coupe du Monde de Rugby. Après avoir offert une superbe défaite à la France lors de la Coupe du Monde, Bernard Laporte, l'entraîneur du XV de France, un ami personnel de Nicolas Sarkozy mouillé dans de sales affaires de pognon, va prendre sa place de secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports. Au Maroc, lors de son voyage officiel, Nicolas a peut-être entendu cette ritournelle: «Y'a Sarkozy et Rachida… Dati Dirladada…»
 
La ministresse de Sarkozy accompagne son maître et remplace Cécilia. Dati a rencontré son anagramme, Radi. Abdelouahed Radi est le ministre de la Justice du Maroc, Rachida Dati la ministresse de la Justice personnelle de Nicolas Sarkozy. Mais soyons positifs. Au Grenelle de l'écologie, personne n'a évoqué les poids-lourds, la manne de Barnier et Balladur ni les frappes possibles sur l'Iran.
Mike (Michel Mahler) – Le Réveil des Marmottes