L'écurie Italienne Ferrari a pris la décision de changer le moteur de son pilote Felipe Massa. Après vérification hier soir, les rouges de Maranello n'étaient pas totalement rassuré sur la forme du V8 Ferrari de la monoplace portant le n°2.
Logiquement lorsqu'un pilote change de moteur, il doit écoper d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ mais dans le cas de Massa, cette pénalité ne jouera pas. En effet, la FIA avait autorisé en début de saison une sorte de joker visant à ne pas pénaliser le premier changement de moteur pour chacun des pilotes du plateau.
Massa partira donc avec un V8 neuf et devra prier pour qu'il n'y ait pas plus d'inquiétude sur ses prochains moteurs pour les 4 dernières courses de la saison car son rival principal Lewis Hamilton sur McLaren Mercedes dispose toujours de son joker, un atout au cas où.
En ce qui concerne Kimi Raikkonen, le joker avait été utilisé pour le Grand Prix d'Angleterre après l'explosion du pot d'échappement de la Ferrari en France à Magny Cours.
Qui des moteurs Ferrari, McLaren ou même BMW seront les plus fiables ? Réponse dès cette après midi à Monza, le temple de la vitesse !