Football : Lyon-PSG pour une finale inédite en Coupe de France

Samedi 24 Mai, la finale de la Coupe de France opposera Lyon au PSG. Compte-tenu du parcours effectué en championnat par ces deux équipes, cette finale tient du miracle pour Paris, et Lyon s’apparente à Goliath qui se prépare à terrasser David. Cependant, Paris revient de loin en s’étant maintenu samedi dernier lors de la dernière journée de Ligue 1 et affiche un regain de confiance. Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue et donc qualifié pour la Coupe de l’UEFA, Paris pourrait finalement réussir sa saison en remportant les deux coupes nationales.

Quant à Lyon qui vient de fêter son septième titre de champion de France, cette équipe voudrait réussir son premier doublé Coupe de France-Championnat et n’a jamais été aussi proche d’y arriver, sa dernière victoire en Coupe de France remontant à 1973.  

Le pronostic du match est donc nettement en faveur de Lyon mais la vérité du championnat ne se reflète pas toujours en Coupe. En effet, Paris, en difficulté en championnat, demeure une équipe performante en Coupe de France avec 7 victoires sur 9 finales tandis que Lyon est plus poussif avec 3 victoires sur 6 finales. De plus, Cris sera absent et Pedro Pauleta rodera dans la surface lyonnaise avec pour objectif de fêter son dernier match avec le PSG. Les 22 acteurs seront probablement : 

Paris : Alonzo – Camara, Armand, Ceara, Yepes – Mendy, Clément, Chantôme, Rothen – Pauleta, Diané

Lyon : Coupet – Grosso, Réveillère, Squillaci, Bodmer – Toulalan, Kallstrom, Juninho, Govou – Benzema, Fred

5 réflexions sur « Football : Lyon-PSG pour une finale inédite en Coupe de France »

  1. demeure une équipe performante en Coupe de France avec 7 victoires sur 9 finales

    Oui mais pas avec les mêmes joueurs

  2. Les joueurs de cette année ont quand même « l’esprit coupe » puisqu’ils ont gagné la coupe de la Ligue. 😉

  3. C’est vrai qu’ils ont l’air d’avoir récupéré un peu de moral. Et puis cette année, le dernier Metz n’a bien joué (par rapport au début) qu’une fois qu’il n’avait plus rien à perdre.

  4. D’ailleurs, Metz sur la seconde partie de saison ne méritait pas de descendre. Pour revenir à la coupe de france, je pense vraiment que Paris peut inquiéter Lyon car ils n’ont rien à perdre, tout le monde les donne perdant.

Les commentaires sont fermés.