La révolution du temps partagé

Grâce aux groupements d'employeurs, un salarié peut désormais travailler dans plusieurs entreprises en utilisant un système de temps partagé.

Certaines entreprises, et plus particulièrement les PME, ne peuvent se permettre d'embaucher un salarié à plein temps, faute de moyens financiers. La solution ? Partager le temps de travail d'un salarié avec une ou d'autres entreprises dans le même cas.

Ainsi, les groupements d'employeurs interviennent en tant qu'intermédiaires, et permettent ainsi au salarié et à l'entreprise de se rencontrer. Chaque partie est gagnante : l'entreprise grâce à une grande souplesse de ses besoins, et le salarié qui se voit ainsi assurer un salaire à temps plein.

Bien que les groupements d'employeurs existent déjà depuis une vingtaine d'années, ces organismes sont encore trop méconnus.

 

Une réflexion sur « La révolution du temps partagé »

  1. Des limitations au temps partagé ?
    Bonjour,

    Directeur de DSI Concept, qui propose des responsables informatiques en temps partagé en PACA, je suis complètement d’accord sur ce post. Attention toutefois à ce que le marché soit mûr, mature, pour ce genre de démarche, ce qui n’est pas toujours le cas !
    Excellente soirée,
    Stéphan Le Doaré
    DSI concept
    http://www.dsi-concept.com

Les commentaires sont fermés.