Est-ce excessif d'écrire que les femmes occidentales sont habillées comme des "putains" : la mode, de façon "hyper-sexualisante", les dénude au niveau réel (dans la rue) mais aussi virtuel (la fiction télévisuelle, la publicité, la propagande) à grande vitesse et jusqu'au plus jeune âge.
Certains parents s'en inquiètent.
Ont-ils raison ? N'ont-ils pas cautionné cela eux-mêmes, ne sont-ils pas baignés dedans, ne le financent-ils pas bon gré mal gré ?
Faut-il vacciner les enfants contre un mal dont nous diffusons nous même le virus sans le savoir ?
Quelle logique derrière tout cela ?
Qui fait le "tapin" et pourquoi : les enfants ou les adultes ?
"Les enfants n'écoutent pas vos paroles,
ils imitent vos actions, suivent votre exemple"
(Lequel n'est pas exemplaire, loin s'en faut : malheureusement aucun miroir ne révèle, ne rend jamais visibles nos propres contradictions)
le logiciel de l'hyper-érotisation du corps ne date pas d'aujourd'hui, certains ont l'air seulement de le découvrir ! sa pratique courante fait partie du système consumériste qui nous parle, à nous adultes, comme à des enfants du Jardin public.
Faire croire à l'interdit en le montrant est un art. Et il y a une sorte d'exploitation de la religiosité sous-jacente dans les pratiques laïques de l'économie !
Regardez les affiches publicitaires. Le corps est mis en scène, principalement celui de la femme (de plus en plus jeune et retouchée), dans des poses suggestives, car c'est un moyen d'atteindre le subconscient, les instincts et l'énergie primaires (chakras ou Portes des mondes inférieurs), et de solliciter en nous le vieux réflexe de consommation (consommer pour survivre l'énergie présente dans le monde qui nous entoure) autour duquel tourne toute notre économie, seul pilier qui soutient l'existence de l'Occident actuel, sorte d'avatar en surface d'un Occident profond et permanent.
Consommation au-delà de la nourriture essentielle, consommation masturbatoire visant à épuiser le circuit du plaisir dans notre cerveau pour rendre l'esprit critique inopérant dans nos vies.
Tout le monde sur Terre a son exacte contraire, son Inversion : l'Occident est en effet l'exacte contraire de la société Moyen-Orientale.
L'archétype féminin occidentale est celui de la putain là où l'Islam et la Chrétienté voient dans la Femme le Principe « féminin » de Dieu, Pouvoir caché (intériorisé) de la Création traversant tous les plans de La Manifestation, de l'infiniment petit à l'infiniment grand .
Tandis que la Mosquée a deux entrées, une pour les femmes et une pour les hommes, symbolisant Dieu dans Sa double manifestation "Principe Mâle et Principe Femelle" lorsqu'il pénètre dans notre monde, l'Occident matérialiste n'y voit que ségrégation sexuelle !
La liberté de la femme (comme celle de l'homme) est seulement une illusion en Occident même, car de nombreuses barrières invisibles subsistent cantonnant les individus des deux sexes dans une forme de destin inégal, au sein d'univers fermés et fantasmés par les hommes autant que par les femmes désormais : celui de l'identité sexuelle ou du corps sexué, sorte de croyance moderne en l'existence d'un germe particulier à la source de l' « existence individuelle », c'est-à-dire détaché de l'Esprit immanent.
La conscience féminine, qui ne s'est développée qu'en vertu d'une opposition exacerbée et organisée à la conscience masculine, a ingéré la compétition comme moteur de cette croyance qu'est l'Evolution, même si elle doit par ailleurs conduire à la disparition ou aux différentes formes de négations d'autrui.
Croyance qui ne s'est développée elle-même qu'en opposition au Créationnisme, dans le but de déposséder un pouvoir spirituel de sa primauté au profit d'un Ordre minoritaire dévolu seulement à l'exploitation des réalités économiques ou force de travail d'autrui : les marchands propriétaires du capital et des outils de travail.
Le sexe, réputé libre, dans ce contexte, n'est objet que d'échanges interminables en Occident, à moins qu'il soit « arrangé » à travers la relation à l'argent : là où on critique le traditionnel mariage « arrangé » de l'Orient, on peut pointer le consumérisme du plaisir qui oeuvre en arrière-plan en Occident pour faire de nous des pantins de nos parties génitales avec à peu près « n'importe qui » : des chairs sans âme, des hommes et des femmes désincarnés, des vie sans conscience profonde et qui ne sont donc vécues qu'au titre d'une fonction fictionnelle, car la chair seule n'incarne rien, surtout pas les valeurs de l'Esprit profond.
En Occident même, le social se veut universel tandis qu'il critique l'Islam de régir tous les aspects sociaux : une main suffit à masquer le ciel aux yeux des occidentaux !
Le caractère présomptueux de l'Occident à vouloir "libérer le monde", jouer le Sauveur (complexe Christique), tandis que ce dont il souffre lui-même sans le savoir sont justement ces névroses qu'il exporte à l'étranger sous prétexte de servir la liberté dont il fait son étendart, n'est que l'orgueil qui lui empêche de voir le plan spirituel.
Comment s'étonner alors que dans un monde de Marques, et non plus de Nations, les plus jeunes soient à leur tour la cible, après les plus vieux, des produits ou tendances rentables construisant l'appartenance au groupe autour d'une ou plusieurs identités "virtuelles" (vestimentaire, linguistique,…), substituées par la seule loi du Marché à l'histoire familiale (déracinement), comme à la véritable conscience (connaissance) de soi : loi ou moteur permanent de nos existences ?
Mais un autre mouvement se dessine.
Quelle sexualité pour nos jeunes ?
Quelle Foi pour demain ?
Les adultes sont irrécupérables, trop enfoncés dans l'illusion du Tout-matériel, prenant toute information puis toute contre-information pour une vérité, ils n'ont plus de sens critique, mais sont iniquement menés par leurs instincts les plus primaires qui les opposent les uns aux autres : l'intérêt égoïste insufflé par l'Occident trompeur et pervertissant.
Les enfants au contraire, ne sont pas des robots ni des zombis : ils construisent silencieusement un autre monde. Car la société du futur est déjà là, elle irrigue notre surface depuis le souterrain où elle émergera. Les adultes ne la voient pas car ils n'en feront pas partie.
On le sait la jeunesse de tout pays est toujours incomprise car on lui refuse sa place dans la pyramide des générations, plus encore que dans la société.
Les enfants sont des flèches enflammées lancées dans l'avenir par la vie pour y porter l'Esprit.
Vous ne pourrez les suivre là où ils iront.
Eux, contrairement à vous, ne feront pas le tapin pour cet Occident-là.
@Achodia, décicément, j’ai du mal à me faire comprendre avec vous.
Je n’ai nulle autre prétention que de faire l’analyse de ce que je suis censé connaître le mieux : l’Occident.
1/ J’aurais bien voulu ne pas être entrainé dans une comparaison avec un fondamentalisme religieux ou l’autre, mais vous avez absolument voulu placé le débat sur cette comparaison, que je trouve toujours facile pour éviter le vrai débat : « La putain est l’archétype de la femme occidentale ».
2/ certainement que mon allusion à la Mosquée et à ses deux entrées ont du faire penser à beaucoup d’entre vous que j’accréditais certaines pratiques comme la lapidation : mais cette association provient de vos raccourcis mentaux consistant à convenir qu’on ne peut que critiquer l’Islam réduit au port du voile.
Je ne me suis référé au symbolisme religieux que pour démontrer que la où l’Occident prétendait voir une ségrégation sexuelle, il y avait un message ou une représentation spirituelle, comme il peut y en avoir dans nos propres églises ou procédures religieuses.
J’aurais tout aussi bien pu prendre l’exemple de la synagogue qui comporte également cette représentation en deux Principes « Mâle et Femelle » du Dieu (Centre) unique.
Mais je désirai montrer l’inculture occidentale des civilisations étrangères et de la propagande qu’il lui suffit de souffler pour les diaboliser, ce qui aurait dû déjà vous permettre de douter de cet Occident que vous trouvez si génial au point que les autres devraient y adhérer les yeux fermés.
L’Islam faisant l’actualité à travers une diabolisation basée sur l’ignorance, c’était l’exemple idéal pour une telle démonstration.
Le problème est que la longueur des commentaires sur ce point particulier, nous a détourné d’une discussion toute aussi intéressante sur l’Occident lui-même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Archétype_(philosophie)
« L’archétype partage donc toujours avec la totalité des sujets particuliers affiliés au sujet général, l’intégralité de ses caractéristiques ; la réciproque est fausse, c’est-à-dire qu’un sujet particulier partage quelques unes de ses caractéristiques (les principales ou les plus représentatives de ce qu’il est) avec son archétype tout en conservant ses caractéristiques uniques qui en font un individu à part entière.
Il ne faut pas confondre archétype et stéréotype qui sont deux notions très différentes ; il faut toujours garder à l’esprit qu’un stéréotype est la vision d’un groupe social par un autre (par exemple le stéréotype de l’immigré maghrébin n’est pas le même chez les habitants de Nanterre que chez les villageois alsaciens), tandis que l’archétype est reconnu comme universel. »
@jmarc
là c’est pluutot toi qui amalgame stéréotye et archétype.
En fait c’est moi qui avait raison, la putain ne peut être l’archétype de la femme occidentale, puisque la grande majorité ne peut s’y retrouver.
La putain comme stéréotype de la femme occidentale par l’intégrisme musulman, ça oui je suis d’accord, mais comme archétype, celà reste à démontrer avec autre chose que la propagande fondamentalsite musulmane.
la pub, c’est la pub, c’est un espace de propagande qui joue sur les fantasmes, les préjugés, l’imaginaire, mais ce n’est pas la société réelle.
les jeunes en minijupes et percing au nombril à l’air, ce sont des jeunes, ça leur passe, elles s’assagissent aprés.
Comme je disais tu prend des cas particuliers qui sont minoritaires, pour en faire des généralités.
http://www.come4news.com/lhyper-sexualisation-probleme-causes-a-effets-404761
Voilà un article qui nous a fait réagir où le problème est posé selon moi à l’envers : on part de l’enfant pour corriger le système après avoir constaté que le système influait dans un sens ou un autre.
Archétype signifie une pré-forme qui renseigne les formes : un « modèle » (ce n’est pas le vrai sens) qui est censé inspirer ou guider, un « pattern » comme disent les anglais.
Cela ne signifie pas que toutes les femmes aspirent à être des « putains » ni même qu’elles le sont, mais que c’est l’inspiration dominante du système de pervertir la féminité, car ce système est celui de la perversion avant tout.
donc, prenons un exemple : la business woman.
Censé représenter le sommet de la libéralisation féminine, l’accès à un poste de responsablité, un salaire, une visiblité sociale (et un pouvoir) qui la rend égale aux hommes, elle n’est au mieux que la « putains » d’actionnaires qui profitent d’elles et de son énergie. Elle a souvent dû « faire ses preuves » et « utiliser les méthodes de promotion et de compétition » « masculines »…
Là où certains voient un progrès, il est facile de pointer la dépendance et la manipulation des genres à travers des idéaux capitalistes.
Olivia
[b] …
« La ségrégation sexuelle existe en Occident : on laisse les filles arabes entrer en discothèque mais pas les garçons.
Devinez pourquoi @Achodia ! »
[/b]
Oui, ça c’est dégueulasse! De la ségrégation à l’américaine! HONTEUX! C’est la double attitude contradictoire de la société française qui a rendu de nombreux jeunes marteaux. D’un côté « Touche pas à mon pote » et de l’autre »Non mais t’as pas compris? Ne le fréquente pas! Il n’est pas bien, pas fréquentable!! » et ensuite on dit : « Oui, mais si tu es dans une société tu dois accepter les règles!Gnagnagna… » Les a-t-on acceptés, en France?
@achodia :
oui comme la femme « orientale », qui reste chez elle ( la bonne mère de famille qui doit s’occuper du ménage, des enfants ect… ), qui se dévoile uniquement pour son mari, est la putain de son mari qui rapporte les sous pour nourrir la famille.
Enfin bref toute des putains.
C’est facile comme raisonnement, ça ne mange pas son pain.
@jmarc2006
non s’il y a un vrai modèle pour la femme occidentale, c’est celui de la femme libre et indépendante, donc qui a un travail, qui ne dépend financièrement pas de son mari (et donc n’est pas la putain de son mari).
Ca c’est un archétype dans lequel on peut reconnaitre laplupart des femmes occidentales, des royal et parisot, à la ménagère de moins de 50 ans.
le modèle réel n’est pas basé sur la sexualité de la femme contre l’échange d’argent. Ce qui s’aplique beaucoup mieux en fait à ce que je dénomme la femme « oritentale », mais qui est juste la femme soumise au conservatisme.
Avec la femme occidentale, l’apport d’argent ne vient pas du sexe, mais du travail non sexué, elle reçoit un salaire, qui est payé par une entité appelée entreprise et non par un mâle avec qui elle offre ses services sexuels. Donc elle n’a aucun rapport avec une putain, sauf dans les esprits pervers des religieux conservateurs.
Quand à la séduction par des tenues suggestives, ça a toujours existé dans diverses civilisations, il y a des peuples où les femmes sont moins habillées que les occidentales.
Le système n’est pas plus pervers que la culture qui fait penser que les femmes non bachées sont des putains. Qui pense que le moindre bout de chair féminine c’est de la provocation pornographique. Qui pense que tout contact avec un mâle est forcément érotique et donc qu’il faut limiter au maximum. ect…
Ca c’est de la vrai perversion de la vision de la femme, ramenée à un sexe géant qu’il faut cacher.[b][/b][b][/b][b][/b]
cher @Jean vous abordez beaucoup de singularités en même temps dans votre dernier commentaire et vous prononcez des mots nouveaux.
1/ Aucune femme (ni caucun homme) n’est libre en Occident. Il faut arrête avec cette idée que « le travail rend libre » ! Il ne confère pas de liberté, pas plus que le salaire, car le travail est rendu OBLIGATOIRE par le système.
(une idée serait un salaire pour la mère restant au foyer : demandez vous pourquoi ça n’a jamais été voté ? Car on veut que les gens participent, se fassent exploiter, dans vos entreprises « à visage humain » qui sont des vitrines respectables de l’esclavage : nombreux sont aujourd’hui les travailleurs qui ne gagnent pas pour vivre, les contrats qui sont seulement à temps partiels
OU VOYEZ VOUS LA DEDANS UNE LIBERTE POUR LES INDIVIDUS ?
C’EST UNE ALIEN-NATION !
L' »entreprise » est une « virtualité » (elle peut disparaître du jour au lendemain) qui profite désormais aux actionnaires, absolument pas aux travailleurs, aux dirigeants, aux consommateurs (le client n’est jamais le roi, toujours le pigeon dans la culture anglo-saxonne, le business).
2/ La vraie liberté pour une femme aujourd’hui, CE SERAIT DE NE PAS TRAVAILLER !
Seules les vraies bourgeoises (élites), donc une minorité, ont cette possiblité : elles emploient d’ailleurs des autres femmes (de ménage, de gardiennage d’enfants…) pour exécuter à leur place leurs tâches (qu’elles laissent ainsi volontiers à d’autres qu’elles sous-paient)
(…)
@Achodia, ce que vous dites est peut être vrai, mais ce que je pointais était une véritable prédation sexuelle : je peux sortir de la cité si je suis une fille parceque les bars me sont ouverts, non par égalité avec les autres filles, mais parceque je passe pour une proie facile aux yeux des occidentaux, loin de mon grand frère.
Je suis des « donkeys » comme disent les soldats US qui se tapent des irakiennes, des kowetiennes…Etc.. des singes, quoi !
Et si j’ai bien compris, la femme n’est qu’un bout de chair en occident, que l’on se tape ou que l’on fait fonctionner sur une machine en usine.
Vous savez quoi ? Ma mère me disait qu’elle se sentait plus respectée au Maghreb qu’en France ! Un comble.
Depuis j’ai compris ce qu’elle voulait dire… Mais je m’étonne que les femmes occidentales se considèrent si avantagées… elles ne sont pas lapidées, mais elles sont exploitées et humiliées toute la journée.
Une femme sans argent n’existe pas ici.
Ne vous inquiétez pas @Achodia, un homme sans argent n’a pas non plus d’existence réelle.
Jean
Bonjour,
[b]@achodia :
oui comme la femme « orientale », qui reste chez elle ( la bonne mère de famille qui doit s’occuper du ménage, des enfants ect… ), qui se dévoile uniquement pour son mari, est la putain de son mari qui rapporte les sous pour nourrir la famille.
Enfin bref toute des putains. [/b]
C’est ce que décrit Naguib Mahfouz dans « Impasse des deux palais »(description de la vie quotidienne en Egypte au début du siècle dernier).La femme attend son mari la nuit, car elle doit le faire. Lorsqu’il est revenu de ses soirées chez les putains (les pros), elle doit se livrer à un cérémonial d’accueil : lui apporter des plats, lui laver les i-ci en a envie bien sûr! Beau respect de la femme en effet, chez les tenants de la tradition pure et dure!
ilen manque un bout
[b]lui laver les i-ci en a envie bien sûr[/b]
Lui laver les pieds, et écarter les compas, si celui-ci en a envie bien sûr
Olivia
Les bars et boîtes de nuit sont aussi des lieux de rencontre hétérosexuelle. Si les jeunes filles maghrébines s’y rendent, elles ne sont pas folles, elles savent où elles vont ainsi que les filles ou femmes d’autres origines. Il ne me semble pas qu’elles soient violées dans ces lieux. N’exagérons pas!
[b]. Mais je m’étonne que les femmes occidentales se considèrent si avantagées… elles ne sont pas lapidées, mais elles sont exploitées et humiliées toute la journée.[/b]
C’est vrai! Le machisme est très présent dans la tradition gauloise.Mais au moins, avons-nous des Droits pour nous protéger en cas d’abus . Notre sort ne dépend pas de règles religieuses sexistes et violentes, mais de la loi valable pour tous à priori.
JMarc2006
[b]1/ J’aurais bien voulu ne pas être entrainé dans une comparaison avec un fondamentalisme religieux ou l’autre, mais vous avez absolument voulu placé le débat sur cette comparaison, que je trouve toujours facile pour éviter le vrai débat : « La putain est l’archétype de la femme occidentale ».[/b]
C’est vous-même qui faites le parallèle dans votre article, en renvoyant L’Occident face à l’idéal Moyen-oriental.Relisez-vous s.v.p.Moyen Orient étant synonyme de Charia, le débat n’a pas digressé.
Soyez assez humble de comprendre que je comprends parfaitement bien ce que vous dites.
[b]2/ certainement que mon allusion à la Mosquée et à ses deux entrées ont du faire penser à beaucoup d’entre vous que j’accréditais certaines pratiques comme la lapidation[/b]
Mais non! C’est votre comparaison entre l’Occident et le Moyen-Orient qui a entrainé naturellement la conversation sur la lapidation. Pour les rituels musulmans, je n’en critique aucun, personnellement.Ils sont le folklore( ce n’est pas péjoratif)de cette religion, comme chaque religion a son folklore:voyez les rites Hindous qui sont aussi étranges que possibles. Est-ce que vous auriez l’idée vous-même de dire, « ça , OK!, mais ça non, ça n’a aucun sens! »? Les rites font partie intégrante d’une religion, et je ne me sens pas une fois effleurée par l’idée de les remettre en cause, tant qu’ils respectent les Droits de l’homme dans leur règles fondamentales.
@Achodia, je ne comprend pas pourquoi vous avez une image aussi arriérée du maghreb : vous lisez trop les romans occidentaux sur l’Orient et les mille et une nuits.
Demandez vous d’où vous vient ce genre d’idées ?
Vous pensez que le pays d’origine de ma famille est encore traversé par l’âge de la pierre parce que vous n’y voyez aucune voie ferrée ou aucun avion traverser le ciel, seulement des gardiens de moutons ?
Excusez moi de vous dire que vus ne connaissez rien ni à la religion orientale ni aux moeurs : tout ce que vous en connaissez vous en vient certainement des seuls médias occidentaux qui fabriquent l’information plus qu’ils ne la reflètent.
Je suis à peu près sure que vous ne devez pas avoir de meilleures pensées sur les femmes japonaises dont on entretient en occident l’imaginaire de geishas.
Décidément, vous semblez tout à fait plus orgueilleuses que les femmes occidentales que je fréquentes et qui apprennent à apprécier les traditionnelles repas entre amies que je leur concocte : jamais elles ne m’ont vu comme une femme soumise à mon mari.
Et beaucoup m’envie de rester à la maison pour élever mes six enfants.
Il est certain que l’immigrant doit apprendre la langue du pays d’accueil, mais il est tout aussi certain que l’autochtone devrait apprendre celle des gens qu’il prétend accueillir sur son sol, à moins que nous ne soyons pour vous que la main d’oeuvre bon marché qui permet à vos patrons de nous mettre en concurrence avec vous et de faire baisser les salaires de fait.
Je précise que j’ai 32 ans et suis diplômée en Lettres (Bac +3).
Lorsque j’intervenais sur l’exemple de la ségrégation sexuelle entre filles et garçons des cités à l’entrée des discothèques, j’aurai peut être dû vous préciser que certains messieurs ne craignaient pas de venir à l’entrée des cités pour nous inviter dans des voitures plutôt classes.
Le piège se refermant, nous avons vu comment nos frères étaient traités et ce qu’on attendaient de nous : chair fraîche. Nous étions les prostituées de ces messieurs. Et quand on parle de tournantes dans les cités, ça me fait bien marrer, comme du trafic de drogues, car j’ai pu voir dans ces soirées tout l’arsenal des stupéfiants réunis pour de gentilles s…
On dirait que pour nous la promotion positive passe avant tout par le canapé.
A vous lire on dirait que cette pratique est orientale, alors qu’elle est surtout occidentale;
en Orient, on ne badine pas avec ce genre de décérébrés qui pensent uniquement avec leurs sexes. Après tout, vous avez bien des lois qui interdisent hypocritement le viol, mais tout dans votre société semble pousser l’homme et la femme dans cette voie un jour ou l’autre, jusqu’à votre littérature qui se plaît à décrire ce qu’il y a de plus nauséabond.
Expliquez moi donc cela et où vous voyez les valeurs des droits de l’Homme si présentes en Europe. Les faits ne font que faire mentir ces belles idées. Jusqu’à la mode vestimentaire et le spectacle.
L’occident on l’aime ou on le quitte, @Olivia.
En goguette avec les Saoudiens à Casablance
à Olivia…
Chère Olivia, les histoires de gosses de riches allant, au volant de voitures qui n’avaient pas alors besoin d’être des limousines (quand la mobylette était un luxe, une dauphine ou une Simca suffisaient), draguer des minettes à l’entrée des cités, cela date d’un demi-siècle (pour faire simple, car les cousettes, les midinettes…).
Quant à l’Orient, depuis celui de Pierre Loti et de quelques autres, des maisons de passe d’avant les époques coloniales, il est aussi très bien représenté par les parties fines des Saoudiens à Casablanca… Des gamines à peine pubères sont amenées par douzaines.
Et en Iran, qu’est-ce que vous croyez ?
Il fut un temps où l’Occident était beaucoup plus prude que l’Orient (et c’est peu dire).
Mais aux riches et puissants les plaisirs, aux pauvres la stricte observance, l’hypocrisie pour toutes et tous….
Aujourd’hui ce ne sont pas les gosses de riches qui se pointent à l’entrée des cités, mais des passeurs de réseaux de protitutions.
Ce que vous décrivez comme l’apanage des riches ne reflète donc pas la société musulmane, seulement son élite comme dirait @jmarc2006
Puuisque tous les hommes n’y ont pas accès, en quoi cela vous donne t-il le droit d’en conclure qu’une épouse est mal traitée dans son couple, en tout cas pire que dans un couple occidentale dont la durée de vie n’excède pas trois ans, comme les commerces, dans les jeunes générations ?
Ce que les élites font minoritairement ne constitue en rien un modèle de la société où se situe la majorité des gens.
L’alccol est interdit à tout bon musulman, cela ne signifie pas que le roi du Maroc n’en consomme pas…
vous ne pouvez pas déclencher une guerre : nicolas sarkozy si !
C’est un rapport d’échelle entre vous et lui.
de là à tirer des conclusions générales sur toute la population : c’est le racisme, c’est-à-dire le sentiment de votre propre infériorité ou frustration, qui vous l’inspire.
Pas la réalité que vous n’avez sans doute encore jamais approchée.
Cela devient diffamatoire…
Chère Olivia,
Vous êtes un peu jeune pour me parler de connaissance de l’Orient et un peu hâtive en m’accusant de racisme. Je ne sais pas où vous tirez le fait que j’extrapolerai entre l’élite et toute une population : mais admettons, les sociétés pourrissent souvent par la tête.
En revanche, n’ayant jamais vraiment vécu en couple avec une musulmane, ne connaissant que des épouses musulmanes de musulmans, et quelques épouses agnostiques de musulmans peu pratiquants, je n’irai pas sur ce terrain. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit, point.
Vous voilà sur la défensive alors que vous êtes le premier à critiquer l’autre !
Bel exemple democratique !
Quand à la jeunesse, ce n’est pas forcément un défaut quand on voit vos références.
Vous manipulez les clichés sans égards pour les gens, tirez une généralité d’un cas particuliers : très scientifique en effet… une sorte de sélection naturelle des concepts inspirée par cette envie de jouir individuellement dont vous vous êtes vanté plus haut dans les commentaires d’après ce que j’ai pu lire.
Mais vous êtes un occidental, un bon vrai occidental : bien enfoncé dans le système du moi-je… un sarkozy échelle réduite.
Permettez que jem’insinue dans cette discussion… juste 2 secondes
@Jef, écrivez quelque chose de bien sur les arabes ou les musulmans, une [b]qualité[/b] que vous leur reconnaissez (pas sur le paysage ou les produits de ces régions) : arriverez vous à en trouver une seule ?
Peut être pas… ou peut être aurez vous du mal… en tout cas vous vous doutez bien que cela reflète autre chose que de l’objectivité.
Plutôt une prégnante propagande visant à monter deux cultures l’une contre l’autre, parceque au moins l’une des deux est établie sur le crime et les crime pour le profit ?
Sur les mahométans, rien…
à JMarc2006
Je n’ai rien à dire ou écrire sur les mahométans en tant que tels que je ne pourrais écrire sur les chrétiens ou les israélites ou sur moi-même, qui me suis considéré chrétien le temps où on abuse les enfants et les jeunes gens.
Sur les arabes en général, qu’en dire de plus qu’on peut en dire sur d’autres ethnies tellement mélangées ? Je ne sais pas si j’ai dix, vingt, trente ancêtres arabes (ou juifs, d’ailleurs) par rapport à dix, vingt, trente ancêtres nordiques. C’est le cas de beaucoup de Bretonnes et Bretons comme moi-même.
Je vis dans un quartier fortement multiculturel, multiconfessionnel, avec beaucoup de gens de cultures musulmanes (car il n’en est pas qu’une) et chrétiennes orthodoxes (idem).
Si vous voulez, on peut parler des blagues belges des Françaises et des Français, des blagues moldaves des Roumaines, Russes, Ukrainiens, et des blagues irlandaises des Anglaises et des Anglais… Ce genre de clichés ne va pas nous amener loin.
J’ai été bien accueilli en Afrique (du Nord incluse), au Proche et Moyen-Orient, et par des gens de toutes origines et confessions sur quatre continents.
Je ne vois qu’une distinction fondamentales : les exploiteuses et les exploiteurs, les exploité-e-s, et les gens qui, l’étant un peu moins, tentent de ne pas exploiter trop fort ce qui leur permet de survivre moins désagréablement. Ce que je vois, c’est que les hiérarchies des religions (sauf quand cela les arrange ponctuellement), sont toujours du côté des mêmes. Et cela dépasse de loin le cadre de propagation des religions dites du livre, sectes ayant éliminé leurs voisines…
Séminaire de Nadia Tazi, politiques de la virilité en Islam (Collège intl de Philosophie)
Comme je peux le lire en ligne :
19h-21h
Salle 3, Lycée Henri IV, 23 rue Clovis, 75005 Paris
Lun 4, 11, 18 et 25 mai, Lun 1er juin (séance annulée), 8, 15 et 22 juin
Après avoir présenté la virilité aristocratique à partir du désert, on interrogera cette année les modèles citadins du masculin dans leur acception théologique (Ghazâlî) et philosophique (Fârâbî).
On s’attachera aux attributs de puissance du Dieu de l’islam, avant de se pencher sur le récit coranique d’Adam, « Calife de la Création », et de poser les fondements théologico-juridiques de la virilité. Le thème édénique sera complété par une réflexion sur l’imagerie du Paradis comme promesse, sorte de sublime à rebours qui proclame l’innocence de la chair, et qui couronne hyperboliquement la vision androcentrée des docteurs de la foi.
Nous engagerons ensuite une réflexion sur Muhammad, le prophète de l’islam. Alors que d’un côté, l’hagiographie règne sans partage, et que de l’autre, toute une tradition occidentale voit dans sa vie amoureuse et sa geste guerrière les signes de l’imposture, il figure pour les croyants l’exemple même. Pour l’orthodoxie sunnite en particulier, sa virilité peut témoigner d’une impeccabilité garante de son élection divine et de son unicité.
Dans la cité classique, la question politique renvoie essentiellement à la morale du juste milieu, prônée par le Coran et par la pensée aristotélicienne. La masculinité est incarnée par le souverain idéal : à la fois père protecteur, modèle et guide pour ses sujets, il doit se ranger aux vertus de courage de tempérance et de justice. Mais historiquement, c’est la logique impériale (et viriliste) qui a prévalu en déportant les schèmes régulateurs et médians du masculin. La souveraineté califale intégrera dans sa représentation et dans l’exercice du pouvoir les vieilles formes de la puissance orientale. Pour les sujets, les civilités citadines iront de pair avec une destitution politique. Cette excursion dans la pensée classique permet donc de distinguer le masculin (vertu du milieu) du viril à partir d’une relecture de Ghazâlî, et d’une analyse des contradictions inhérentes au modèle califal.
http://www.ciph.org/direction.php?idDP=69
Bon, je vais m’intéresser à la littérature et aux documents sur le sujet, et puis nous débattrons de manière un peu moins puérile peut-être..? Ce qui ne changera rien à mes opinions sur les religions… A dans quelques mois, donc…
Je suis sur que vous auriez trouvé plus facile de décrire nos régions de France à travers une qualité.
Dès qu’on sort de nos frontières, nous sommes incapables de discréminer autre chose que des généralités… comme @Achodia ou vous @Jef.
Pourtant ces qualités existent, car l’Orient et le Moyen-Orient n’expriment pas les mêmes virtualités que l’Occident.
« Tous les lions se ressemblent aux yeux d’un singe, mais pas aux yeux des lions ».
De mêmes tous les océans ne se ressemblent pas, même si au final toutes les eaux du monde ne forment qu’un océan.
Ceci pour dire qu’il faut raffiner encore et encore notre pensée unique sur le monde.
Un Juif n’est pas un Musulman : chacun exprime des couleurs différentes de l’arc en ciel, et sans toutes ces couleurs, plus d’arc-en-ciel, mais plus de lumière non plus.
Nous devrions devenir capables de nous regarder en face, de nous voir nous-mêmes dans le Miroir : c’est ce que le monde attend de nous, l’auto-critique, après avoir tant jugé le monde lui-même.
Mais peut être est-ce impossible : car la raison ne mène pas à la vraie connaissance de soi, seulement au jardin des apparences.
Merci de votre passage @Jef, ce fut un enrichissement pour tous.
[b]@Achodia, je ne comprend pas pourquoi vous avez une image aussi arriérée du maghreb : vous lisez trop les romans occidentaux sur l’Orient et les mille et une nuits.[/b]
L’Egypte n’est pas le maghreb que je sache. J’ai fait référence à Naguib Mahfouz pour répondre à Jean.Je ne lis que des auteurs d’origine ,toujours! Afin de ne pas être désinformée, précisemment.
[b]
Excusez moi de vous dire que vus ne connaissez rien ni à la religion orientale ni aux moeurs : tout ce que vous en connaissez vous en vient certainement des seuls médias occidentaux qui fabriquent l’information plus qu’ils ne la reflètent.
[/b]
Vous me sembler faire un monde harmonieux et lumineux du monde musulman quand il n’en est rien! Il y a des dérives très graves dans le monde musulman. l’Islamisme en est une.
Si je cite Mahfouz, c’est qu’il oriental, justement. Vous êtes tellement imbue de votre pureté irréprochable , que vous ramenez tout à vous-même.
[b]Décidément, vous semblez tout à fait plus orgueilleuses que les femmes occidentales que je fréquentes et qui apprennent à apprécier les traditionnelles repas entre amies que je leur concocte : jamais elles ne m’ont vu comme une femme soumise à mon mari. [/b]
Je suis bien sûre que la nature humaine est partout la même.Je crois que les gens sont bons, moins bons ou mauvais et qu’il s’en trouvent de ces trois sortes partout. Je ne crois pas qu’un voile autorise à se croire meilleur que les autres.
[b] »Et beaucoup m’envie de rester à la maison pour élever mes six enfants. »
[/b]
Effectivement, beaucoup de femmes voudraient pouvoir élever leurs enfants dans la proximité de ceux-ci quand elles sont obligées de travailler pour aider le foyer, aussi ne les traitons pas de « Putains » ainsi que l’article le fait!Elles cotisent aussi pour que des gens comme vous élèvent leurs propres enfants avec des aides sociales.
[b]e suis à peu près sure que vous ne devez pas avoir de meilleures pensées sur les femmes japonaises dont on entretient en occident l’imaginaire de geishas.
[/b]
Je me fous à 3000% des geishas!
[b]Il est certain que l’immigrant doit apprendre la langue du pays d’accueil, mais il est tout aussi certain que l’autochtone devrait apprendre celle des gens qu’il prétend accueillir sur son sol[/b]
ça, c’est du grand n’importe quoi!Ce n’est pas d’apprendre la langue des arrivants (imaginez un peu le nombre de langues qu’il faudrait connaître!A moins que vous ne disiez cela que pour la votre de langue!).ce qu’il faut c’est un « contrat » entre l’arrivant et l’accueillant. Un contrat avec des engagements mutuels. et une fois installés en France , il faut que les lois s’appliquent de la même manière pour tous. en respectant les cryances religieuses, bien sûr, tant qu’elles ne conduisent pas à la violation des Droits de l’homme.
…
[b]Lorsque j’intervenais sur l’exemple de la ségrégation sexuelle entre filles et garçons des cités à l’entrée des discothèques, j’aurai peut être dû vous préciser que certains messieurs ne craignaient pas de venir à l’entrée des cités pour nous inviter dans des voitures plutôt classes.
[/b]
ça c’est un comportement qui a trait au rapport des classes sociales. j’ai vu cela en Afrique!Des hommes riches Africains(donc noirs, je le précise) qui venait chercher de jeunes étudiantes à la sortie des universités . Contre avantages , elles avaient leur « papa » atittré!
[b]Et quand on parle de tournantes dans les cités, ça me fait bien marrer, comme du trafic de drogues, car j’ai pu voir dans ces soirées tout l’arsenal des stupéfiants réunis pour de gentilles s…[/b]
Je sais que JMarc2006 et vous-même êtes supérieurement intelligents, mais je ne comprends rien à ce passage…!? Les tournantes n’existent pas? Le trafic de drogue, non plus?
[b]Après tout, vous avez bien des lois qui interdisent hypocritement le viol, mais tout dans votre société semble pousser l’homme et la femme dans cette voie un jour ou l’autre, jusqu’à votre littérature qui se plaît à décrire ce qu’il y a de plus nauséabond.[/b]
Mais non! Les hommes adultes ne violent pas les femmes sauf quand ils sont dingues! tout le monde ici est habitué à des tenues vestimentaires légères ou sexy ( il y a bien sûr des limites)et cela plaît aux hommes occidentaux d’un point de vue esthétique et point final.tous les occidentaux ne sont pas des porcs ou des singes!
@Achodia, ne faite pas une obsession des femmes musulmannes.
Réfléchissez donc à cet Occident dont vous voulez faire l aleçon aux autres et regardez ce qu’il exporte de malheur pour les autres cultures…
La liberté et la sécurité n’existeront pas avant longtemps en Irak, le trafic du pétrole oui ! Pour que vous puissiez rouler avec votre véhicule sans compter le sang qui coule pour que vous puissiez vous payer tout ce qui fait l’univers occidental.
Idem en Afganisthan, sans compter le désir d’attaquer l’Iran.
Alors votre confort, la planète entière paie le prix fort pour que vous leur criez à l’oreille : droits de l’homme, droits de l’homme !!!
Mais il est vrai que vous n’avez tué personne, vous êtes juste sûre de connaître autrui et de vivre dans le meilleur pays, sans voir QUE VOUS FAITES LE TAPIN POUR CE SYSTEME QUI N’AURA AUCUN MAL A VOUS METTRE AU CHOMAGE (où sont les droits de l’Homme ici : le Travail est un droit !), A VOUS DEREMBOURSER TOUS VOS MEDICAMENTS tandis que vous payez des cotisations de plus en plus cheres, A EXPLOITER LES FEMMES SOUS PRETEXTES DE TRAVAIL QUI REND LIBRES MAIS N’OFFRE QUE DES CONTRATS SANS INTERETS MEME AUX DIPLOMES, parcequ’il faut bien assurer la rente des actionnaires …Etc…
concernant les cotisations sociales, et pour démonter un racisme apparemment latent (à confirmer) envers les musulmanes intégrées et respectueuses des traditions françaises :
Mon mari est moi ne coûtons rien à vos « travailleuses » qui soi-disant cotisent pour nous en travaillant : car moi j’ai un mari qui a un métier et gagne suffisamment bien sa vie.
Sur son salaire sont prélevées des cotisations en pourcentage de son revenu et des réglements, lesquelles vont également à leur tour financer les politiques d’aides sociales que vous mentionnez.
A part les allocations familiales qui sont un droit des français quels que soient leurs revenus, nous ne percevons aucune aide et ne vivons heureusement plus en cité depuis longtemps.
Nous payons des impôts locaux parceque nous avons la nationalité française et pratiquons le culte religieux que nos parents nous ont transmis sans que la localité où nous habitons ne trouve à y redire.
Vous auriez du mal à convaincre les gens d’ici qui fréquentent notre communauté musulmane que les femmes sont à ce point martyrisées par leur mari.
Et je porte le voile sur les cheveux par fidélité à mon homme et mon culte !
Ce simple signe chez nous renvoie tous les prétendants à la porte.
Mais encore faut-il connaître de quoi on parle…
JMarc2006
OK! Fallait le dire plus simplement, ça m’aurait évité de vous mettre une main rouge!Pas LOL!
[b]La liberté et la sécurité n’existeront pas avant longtemps en Irak, le trafic du pétrole oui !
[/b]
Et qui nous vend le pétrole, mon gros malin dans les Emirats? Vos « purs »?
[b]Alors votre confort, la planète entière paie le prix fort pour que vous leur criez à l’oreille : droits de l’homme, droits de l’homme !!![/b]
Pas en France! Chirac a refusé de souscrire à l’entrée en guerre avec l’Irak. Oui ou non?
[b]QUE VOUS FAITES LE TAPIN POUR CE SYSTEME QUI N’AURA AUCUN MAL A VOUS METTRE AU CHOMAGE (où sont les droits de l’Homme ici : le Travail est un droit !), A VOUS DEREMBOURSER TOUS VOS MEDICAMENTS tandis que vous payez des cotisations de plus en plus cheres, A EXPLOITER LES FEMMES SOUS PRETEXTES DE TRAVAIL QUI REND LIBRES MAIS N’OFFRE QUE DES CONTRATS SANS INTERETS MEME AUX DIPLOMES, parcequ’il faut bien assurer la rente des actionnaires …Etc…
[/b]
Parce que c’est mieux dans les Pays du Maghreb? Vous vous foutez du monde. C’est pas la corruption généralisée là-bas peut-être?
sauf votre respect @Achodia, vous êtes en train de relayer la propagande grossière des médias sur le reste du monde sans plus de recul qu’une enfant.
La TV vous parle comme une enfant,et vous l’imitez…
La propagande est forte en Occident pour faire croire aux « filles » qu’elles ne font pas le tapin pour quoi que ce soit…
Dans votre complicité complaisante, le systèem ne fonctionerait pas et les riches ne pourraient pas taxer les pauvres jusque dans leur assiettes, leurs sous-vêtements…
Merci pour eux @Achodia.
vous êtes dans le Meilleur des Mondes :
Vous n’argumentez pas, vous reprenez juste le discours dominant en Occident sans savoir s’il est vrai ou non d’ailleurs. Car vous n’avez pas le moyen de vérifier « que tout là-bas est corruption »
a moins de vous référer à Hollywwod qui donne toujours le visage du terroriste aux musulmans ou arabes.
L’inculture est une étape vers le choc des civilisations.
Il n’y a pas plus de droit de l’Homme en Europe : informez vous sur la nouvelle constitution euroopéenne
http://europa.eu.int/constitution/download/print_fr.pdf
Les annexes ont force de loi ! ils ont pour fonction de dire le contraire des articles et d’en vider le contenu… à vous de voir si la loi est là pour vous protèger.
Le choc des civilisations n’a pas besoin de l’inculture, il dépend des conflits d’intérêts. Vous êtes un provocateur qui lance des tas de sujets à la fois pour mieux surfer sur les différents registres. Echappant au remarques, prétendant qu’il s’agit d’autrechose pour mieux y refaire allusion…
Pourquoi les « filles » seraient-elles plus les « putains » du système que vous les « zoms »? Quand on va travailler pour un patron, on tapine tous, non? Quand on travaille dans une administration, c’est encore pire avec le devoir de réserve etc…expliquez-moi un peu pourquoi votre article n’englobe pas les hommes, dans cette dénonciation du soutien au système? ça n’a aucun sens!
Le racisme n’est pas ma tasse de thé, ni dans un sens ni dans un autre! ( si le racisme était unilatéral, ça se saurait!) Pour ce qui est des aides sociales, vous savez bien qu’elles sont dérisoires pour un famille avec un ou deux enfants!Et les « putains » de la société française sont nombreuses à travailler avec seulement un ou deux enfants. Elles contribuent donc plus qu’elles ne perçoivent, alors un peu de reconnaissance!
@Achodia, je ne vous dois que le respect que vous me devez réciproquement : le montant des aides n’a rien à voir avec ça. Le respect, c’est l’éducation qui vous l’apprend, pas la loi.
Pour celles qui élèvent deux enfants et se plaignent de ne pas toucher d’aides suffisantes, elles ne sont pas obligées de se complaire dans cette situation.
Les droits et devoirs sont les mêmes pour toutes : vos choix sont ce qu’il sont et les miens aussi. Je n’ai pas de compte à vous rendre dans un pays qui vous traite comme moi.
Je ne vous dois rien sur ce plan là non plus.
Les impôts que nous payons, vous en profitez en retour…
Quant à la leçon sur le racisme, je connais la chanson : vous avez besoin d’inventer la haine des autres pour vous croire meilleure et vous poser en donneuses de leçon pour toutes les femmes.
Inutile de vous dire que les femmes musulmanes ne vous ont pas attendu pour survivre…
Nous n’avons pas besoin d’une sorte de maîtresse blanche qui fait le « tapin » pour son patron et vient ensuite se plaindre de se faire exploiter (dixit : JMARC2006) ou de ne pas toucher d’aides suffisantes.
La famille est pour nous plus importante que l’indépendance financière. C’est tout.
jmarc2006, c’est ridicule d’accuser les autres de faire de la propagande, alors que vous la seule chose que vous faites c’est de répéter la propagande islamiste, basée sur une vision caricaturale de l’occident, qui se base uniquement sur des cas particuliers pour en faire des généralités. L’occident est une sommes de cas particuliers, depuis que l’unité sociale c’est l’individu. Par contre dans des cultures où la tradition est encore fortement imprégnée, il y a oins de comportements individuels, parce que les gens suivent des balisent tracées pour eux par la tradition.
Comme dit achodia, si les femme sont des putains parce qu’elles travaillent, alors les hommes aussi.
Sinon celà montre que vous n’avez que du mépris que pour les femmes, et que quoi qu’elles fassent elles sont pour vous des putains.
beaucoup de femmes travaillent parce qu’elles en ont envie, elles veulent pas que des gens à l’esprits étroits leur imposent de rester à la maison à
rien faire d’épanouissant.
La liberté c’est de choisir son activité, point barre.
Non ce que tu propose ce n’est pas la liberté, c’est le modèle par lequel elles ont été asservies depuis des millénaires par des mâles sexistes et machos. C’est quoi cette liberté où les femmes n’ont qu’un seul choix?
Vous ne voulez pas de la liberté de la femme.
Vous ne voulez pas de la liberté, vous détestez la liberté.
Vous ne savez pas ce qu’est la liberté.
Pourtant c’est simple la liberté repose notament sur deux choses :
la possibilité de choix.
la non répression de ce libre choix.
La femme a le choix de ne pas travailler, certaines le font de leur propre volonté, elles ont actuellement le choix de faire des métiers qui étaient interdits aux femmes auparevent quand les mysogynes voulaient que la femme reste à la maison, comme toi.
Et la femme ne va pas en prison, n’est pas soumise à la torture ou exécutée.
Donc la femme occidentale est libre du choix de son activité. CQFD
Aprés le choix de travailer ou pas pour gagner de l’argent, c’est un choix avec chacun des conséquence. Et al responsabilité de ses choix celà fait partie aussi de la liberté.
Ah oui la liberté ce n’est pas la garantie de la justesse du choix, mais bon au moins on est responsables de ses erreurs, la liberté ce n’est pas la garantie que tout le monde va répartir ses choix de façon équitables.
Quand les propagandistes islamistes parlent de liberté, ce n’est pas de liberté qu’ils parlent mais de soumission, bref avec eux tout est soumission. C’est pratique pour propager la religino de la soumission (islam en arabe).
[b]A Tous, et en particulier à jmarc2006,
Je viens de prendre 1h45 de « mon temps », ce matin, pour lire, l’article de Jmarc, d’abord, puis la multitude de commentaires qu’il a entrainé!
Je n’entrerai pas dans le débat, mais je tiens à saluer la diversité des commentaires exprimés, argumentés, un vrai régal pour le lecteur…
jmarc2006, vous avez réussi, avec cet article, « l’exploit »!
C’est de cette façon, que C4N, se développera…
La visibilité ne se fera que par l’excellence des articles produits, et par l’excellence des divers commentaires!
La qualité indéniable des commentateurs réunis sous cet article, est un exemple à suivre par TOUS!
Y compris par moi, qui avec humilité, constate qu’un VRAI bébat, se situe ICI!
ENCORE BRAVO, A L’AUTEUR, ET A VOUS TOUS
SOPHY[/b]
Bonjour
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] JMarc,
Mais pourquoi, comme vous le précise si bien Achodia, vous ne citez pas les hommes ??
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
JMarc2006
Vous avez sûrement jeté l’éponge avec moi : trop idiote, inculte et « petite fille » pour débattre avec vous!
Quant à moi, j’aimerais vous dire qu’entre « Nous deux » et « Gala », j’achète aussi chaque année le Bilan du monde ( du monde diplomatique )pour connaître l’évolution des pays, et que je sais parfaitement comment Bouteflika et Mohamed 6 se démènent, l’un pour contrer les généraux et la poussée intégriste et l’autre pour moderniser son pays comme il l’a fait dès son arrivée au pouvoir avec son groupe de quadras ultra-dynamiques. Mon inculture n’est pas aussi crasse que vous le pensez. Cela me plaît simplement de faire la sourde oreille comme vous l’avez fait à propos de la Charia. Pourquoi ne pas pratiquer le dialogue de sourds avec vous, ainsi que vous le faites?
Je travaille depuis l’âge de 19 ans,(très dur) pour que des musulmanes viennent me traiter de « putain » quand je cotise pour l’éducation fondamentaliste qu’elles procurent à leurs enfants,et qui se retournera bientôt contre les animaux que nous sommes à leurs yeux, et il faudrait que j’applaudisse des 2 mains ?
Et puis quand on vous pose une question, pourquoi n’y répondez-vous pas?
Les musulmans n’ont pas besoin de l’Occident pour se cogner dessus ( religion pacifique, tu parles!Comme les autres!)Les chiites et les sunnites ne sont-ils pas en guerre depuis toujours?
Pour finir , la « putain » occidentale, gavée de TV et bouffie d’inculture, vous pose une dernière fois la question Monsieur le provocateur qui joue à l’arrogant : pourquoi ne pas parler des hommes dans votre article? Et dans quel job, tapinez-vous vous-même?
Et bien Achodia ? Vous voilà bien remontée ? lol
Formons le cercle des putains occidentales, bouffies d’inculture et gavées de TV : ça me plait bien. Portons nos strings en dehors de nos jeans et des décolletés qui feront pleurer ces messieurs. Je préfère encore ça à une burqa pour que ces hommes trop faibles et trop lâches apprennent enfin à se maitriser au lieu de se venger sur leurs épouses. Je suis persuadée que, même si mon voisin me prend pour une putain occidentale, sa femme aimerait me ressembler et pouvoir sortir de chez elle, ne serait ce que pour emmener son bébé chez le médecin, ce que lui interdit son mari.
Soyons des putains et emmerdons ceux que ça dérange.
Mais quand même, aux yeux des musulmans, il en faut peu pour passer pour une SAL…. Il faut juste être plus cultivée qu’un homme : bien souvent, c’est un signe de provocation pour eux. Ca ne les rend pas plus intelligents, mais rabaisser les femmes les réconfortes.
Laissons les se faire plaisir et nous traiter de putains : moi, j’en suis fière !
Jmarc2006, sans doute avez vous raison en dénonçant ces femmes qui sont trois quart à poil dans la rue et que ça ne dérange pas. J’avoue que ça me dérage aussi.
Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les traiter de putains.
Entre la burqa et le string, il y a une marge ! De même que tout les musulmans ne sont pas des terroristes, toutes les occidentales ne sont pas des putes.
Bonjour Maytréla
Oui, j’ai les nerfs qui frisouillent un peu … Mais ça va aller! Il faut dire que pour faire entendre le mot Charia, il m’en aura fallu de la patience !! A les écouter : la paix sur terre , la probité, la femme et l’homme idéal, et j’en passe et des meilleures sont dans la tradition musulmane intégriste et nulle part ailleurs! J’ai de plus en plus de mal avec la représentation de la femme occidentale en tant que « pute »! Je pense que les musulmans se servent de ce genre d’arguments pour repousser la légitimité de la laïcité en France et mieux installer leur fondamentalisme! En attendant la « pute » de France, va donc gagner de quoi me payer mes allocs ! C’est pas beau, ça? Et avec les allocs, la maison au Bled (comme l’a très bien dit [b]Malek Boutih[/b] en personne)! Non mais, que chacun balaye devant sa porte, avant de jeter la pierre à la
« putain » de France, car on tapine peut-être pour l’Occident, mais on ne manque pas de le faire pour la cause fondamentaliste, en France!
J’ajoute
que ces divisions sont soigneusement mises en place par le gouvernement! Diviser, pour mieux régner est la règle d’or en cas de situation délicate (:la fracture sociale).C’est ce qu’à fait Ariel Sharon, en laissant se propager le Hamas pour mieux contrer l’OLP sur les territoires palestiniens qui avançait dans l’établissement d’un Etat palestinien. C’est ce qu’on fait en Irak, en laissant les sunnites et les chiites se massacrer, plutôt que de se répartir (comment?)le pétrole!
Aussi, je n’en veux pas aux femmes qui s’en servent(même si Olivia me croit raciste)pour élever correctement leurs enfants. Olivia, j’ai 4 enfants, et je perçois moi aussi des prestations sociales!!!
Et je n’aime pas le racisme, d’où qu’il vienne!
Olivia,
Les avis seront toujours différents puisque nous percevons les choses différemment.
En tant s’occidentale, je vois le comportement des hommes musulmans à mon égard et en suis dégoutée (je ne parle pas des hommes normaux, c’est à dire respectueux des autres êtres humains, qu’ils soient ou non musulmans).
En tant que musulmanes, je comprends largement que le comportement de certains occidentaux puisse vous écoeurer.
Mais ne vous trompez pas : si on laisse rentrer des musulmanes en boite et non les musulmans, c’est une question de sexe et non de religion.
Les musulmans sont loin d’être respectueux envers les femmes. Aussi souvent que des hommes occidentaux vous ont regardé comme un morceau de viande, des hommes musulmans m’ont regardé de même. Seulement, et arrêtez moi si je me trompe, lorsqu’un musulman veux fréquenter une femme musulmane, il doit être correcte et montrer patte blanche car si il manque de respect à une femme musulmane, il se ferra lyncher par les hommes de sa famille (est ce que je me trompe ). En revanche, s’il bave sur une occidentale, lui fait un baratin de tous les diables pour la mettre dans son lit, allant jusqu’à lui parler de mariage et d’amour, là, il n’y a pas de problème.
J’ai vécu une très belle histoire d’amour avec un musulman. Je croyais qu’il était le seul et unique homme de ma vie (sans doute comme vous l’avez vécu avec votre mari), jusqu’à ce qu’il se rende compte que je ne coucherais pas avec lui avant d’être engagée, et là, il m’a gentiment avouée qu’il avait une « vraie femme » au pays, c’est à dire une musulmane. « On couche avec les françaises pour s’entrainer et se faire du bien, c’est tout ! « . Voilà ce qu’il m’a dit (et m’a réconforter de ne pas avoir couché avec lui), après m’avoir parlé mariage et famille pendant des mois. J’étais très jeune et n’avais rien d’une midinette trois quart à poil, d’une occidentale selon les clichés, avec le string dehors et allumant les mecs.
Le cliché occidental de la femme musulmane enfermée par son mari et maltraitée à la vie dure tout comme celui de la putain occidentale. Et nous connaissons toutes une femme musulmane enfermée par son mari (ma voisine ! ) et une occidentale peu vêtue (mon autre voisine ! ).
Ca ne tient pas aux religions, ni aux parties du monde auxquelles nous appartenons, ça tient aux gens (le plus souvent aux hommes qui en ont pris les rennes): aux occidentaux qui ont le pouvoir sur les femmes et leur refilent bien souvent du travail bas de gamme, peu en rapport avec leurs compétences, aux hommes orientaux qui pensent qu’il faut cacher leur femme sous un voile et la garder à la maison comme un objet.
C’est trop facile de dire que les occidentales qui n’apprécient pas le mode de vie musulman sont racistes, et trop facile de dire que les musulmanes qui n’acceptent pas le style de vie orientales sont racistes. Soit les deux sont vrai, soit les deux sont faux. Je pense que les deux sont faux, qu’il faut juste apprendre la tolérance.
Oui les femmes occidentales aiment travailler.
Oui les femmes musulmanes aiment rester à la maison.
Fantastique ! Alors où est le problème ?
Me revoili, me revoila
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]
Personnellement, je ne vois pas en Achodia quelqu’un de raciste. Elle exprime son point de vue comme elle le ressent et ce serait être raciste que de ne pas être du même avis que les autres.
JMarc, vous ne répondez toujours pas à la question posée ???
Je pense comme le dit Maytrela, qu’il va nous falloir former un cercle, une association pour les pauvres femmes ignorantes, enfantines et j’en passe que nous sommes et que vous vous plaisez à traiter de P….
Dites-moi JMarc, détesteriez-vous les femmes ???
Amicalement.
ANDREA.
Andréa
J’espère bien ne pas porter cette tare qu’est le racisme, car alors je la transmettrait! Pour avoir été exclue très jeune et très longtemps ( j’ai passé 18 ans avec des parents inaffectifs), j’ai la faculté de le ressentir instantanément ( on a tous nos particularités!) chez les autres quelque soit leur origines, et quelque soit le sujet!(je ressens très facilement le rejet et la répulsion, en fait)et je suis très sûre qu’il existe chez les hommes de toutes les origines. Non, le blanc colonialiste et Lepéniste n’est pas le dépositaire du racisme! Cette accusation relève de la facilité, et provient de 20 ans de pensée unique instaurée sous la dictature intellectuelle de F Mitterand, qui voyait dans le soutien inconditionnel des maghrébins, un vivier électoral. Si les français ont voté pour lui et non pas pour Le Pen, c’est que les vrais racistes sont peu nombreux, non? Rappelez-vous des scores de LePen qui tournaient au maximum à l’époque à 12%. Mais ne croyez pas faire admettre cela à des gens qui ne reconnaissent même pas l’existence de la Charia, qui va pourtant de paire avec le fondamentalisme.
Bonsoir
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Achodia,
Ne vous inquiétez pas, vous ne portez cette tare qu’est le racisme en vous.
Je ne pense pas que la majorité des français soient racistes. Ce n’est pas une mentalité exclusive à la nationalité française. Quelque soit ses origines ont peut-être raciste.
Mais le racisme peut aussi s’exprimer, de différentes manières.
Je suis peinée que vous ayez connu tant de souffrance.
Très amicalement.
ANDREA.
Andréa
Ne soyez pas peinée chère Andréa, car nous portons tous notre croix ! Et cette croix est bien belle à porter, quand elle permet de comprendre la souffrance des autres, et de pouvoir – parfois – les rassurer, les accompagner et les aider . De comprendre souvent suffit!
Amicalement
Achodia
« JMarc2006? »
JMarc2006 a disparu, chère Andréa et je m’inquiète! Lui serait-il arrivé quelque chose de fâcheux? Serait-il tombé sur un réseau de péripatéticiennes sociales endiablées. L’attente est insupportable, vous ne trouvez pas?
Question pour le bac de philo 🙂
Entre les fondamentalistes musulmans qui traite les femmes occidentales de putain, et les frontistes qui traitent les arabes de voleurs … c’est quoi la différence au fond?