La politique africaine, voici comment elle se gère

L'Afrique, toujours dit berceau de l'humanité est un véritable berceau de tout les maux que nous trouvons détestables. En Afrique, vous y trouverez la pauvreté, la corruption, le vol, et surtout la guerre et bien d'autres maux que nous trouvons excécrables.

Alors, à la vue de tout ceci, pouvons nous dire au peuples africains et même au monde entier que l'Afrique reste le berceau de l'humanité? C'est une question à laquelle nous ne saurons repondre que pas un développement simple et compréhensible de la vie en Afrique.

Comme nous le disions en introduction, l'Afrique est un véritable désastre. Et celà se prouve par ces autorités dit encore hommes politiques qui à tout bout de champs ne pensent qu'à se remplir la panse de manière malhonnête. Bien vrai que ceux-ci se disent des intéllectuelles et qu'ils ont fait les meilleures écoles et universités de l'europe.

Ce que nous voyons est très différents de ceux chez qui et avec qui ils prennent cette formation dite meilleure car elle vient de l'Europe. Prenons par exemple le cas des présidents africains. Ils font tout possible pour s'éterniser au pouvoir afin d'avilir et d'appauvrir leur population. Prenons le cas du Gabon, dont le pays repose sur une seule personne en la personne de Oumar Bongo.

Malgré tout cela, l'afrique ne peut avancer. Vous avez en exemple aussi, la côte d'ivoire, qui amorçait un dévéloppement tant rêver se voit freiner par une guerre qui fait replonger cet état à dix ans en arrière si ce n'est pas trop exagérer.

Il serait en conclusion, très important que les africains se reveillent afin de prendre leur destin en main. Car eux seuls pourront développer leur pays dans la paix, dans l'entente, dans la convivialité et surtout dans l'honnêteté vis-à-vis des uns et des autres.

 

2 réflexions sur « La politique africaine, voici comment elle se gère »

  1. Je suis d’accord avec le diagnostic que tu fais de la situation desastreuse de l’Afrique.A te lire on a l’impression que le deuil de tout l’Afrique, c’est demain…Moi je ne crois pas à la mort prochaine de l’Afrique. Première remarque: évitons de parler de l’Afrique comme d’un village où tout passant connaît ce qui s’y déroule. le situations de l’afrique varient selon le pays, voire selon les régions.
    Deuxième remarque: Oui, corruption, vol, guerre… sont présents en afrique. Peux-tu nous aider à établir les responsabilités?

  2. Merci cher ami d’être dans un premier temps d’accord avec ce qui a été dit. Mais, il ne faudrait pas qu’on se voile la face. Il faut dire ce qui est. L’information est primordiale pour les uns et les autres. Il vaudrait mieux dire tes problèmes pour que si certains peuvent t’aider à avoir la solution, tant mieux et c’est ce que nous recherchons. Il ne faudrait pas rester là à souffrir sur tes problèmes. C’est important. Et si tu nous lis bien, nous sommes plutôt optimiste pour l’avenir de l’afrique, qui doit passer par sa mentalité.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.