Si vous faites partie des lecteurs et rédacs web qui suivent mes élucubrations depuis un bon moment, vous serez sans doute étonnés de voire qu’enfin je m’engage sur le domaine de la politique.

 

Je souhaiterai aujourd’hui (enfin ce soir) essayer de deviser avec les internautes quant au sujet des mères porteuses, c’est à dire des femmes , qui , pour mettre "du beurre dans leurs épinards" décident de louer leur corps pour y faire grandir un petit être aussitôt séparé de ses racines. Pour être accueillis par une autre famille souvent atteinte de stérilité, ou d’infertilité.

 

Je ne jette de caillou (les pierres me paraissent trop lourdes) à personne. Chacun est en droit de disposer de son corps. En France ,le commerce de ses organes , que ce soit des spermatozöides, de sang ou d’ovocytes est formellement un crime, tout comme le fait de vendre un foie, un rein, ou une autre partie de ses organes.

 

Ces filles ukrainiennes, ces filles de l’est qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois ont des raisons psychologiquement  valables d’avoir recours à ce genre d’intervention. Elles le font de bon alloi, en toute conscience, même si c’est immoral pour l’enfant à naître de se faire projeter dans un monde déjà bien obscur sans l’amour de ses propres origines.

 

Je n’ai pas encore d’enfant, je suis très certainement stérile étant donnés mes antécédents, mais je peux tout à fait concevoir que l’on décide de qui sera la mère de son enfant . FIV, ou autre pratique médicale n’est pas forcément une meilleure solution. Quelle est la meilleure quand on est désespérée? Quand on veut être une mère célibataire après des sévices, des expériences douloureuses?

 

Pensez juste à ses femmes qui portent un enfant qu’elles ne verront jamais sur echo, ni ne porteront dans leurs bras? Pour ma part, ces derniers m’en tombent.

 

Ces propos sont ceux d’une femme qui sait un peu de quoi elle parle. Tant de jeunes enfants qui demandent des familles, déjà nés et endoloris, mais surtout conscients que le meilleur reste à venir…On malmène le corps de jeunes femmes alors que l’on pourrait agir tout autrement tout en aidant tout autant des êtres humains qui en ont besoin…

 

Tout comme d’autres polémiques telles le mariage pour tous dépendent de l’expérience de tout un chacun.

 

Pour ma part, à l’heure H à laquelle j’écris ces lignes je ne demanderai jamais à aucune femme de porter mon enfant juste pour qu’il me ressemble . Si d’ici quelques années je ne suis toujours tombée en adéquation avec le père capable de ne pas prendre la fuite dès qu’une difficulté se produit au sein de notre couple, je suis pour l’adoption, car j’estime sincèrement que lorsque l’on est enceinte, on est en droit de pouvoir au moins voire le coeur qui bat à l’intérieur de notre ventre , et que c’est un vol , voire un viol, de dérober cet être qui devrait par nature nous revenir.

 

Philippins, africains, cambodgiens, afro-américains méritent tout autant de respect que l’enfant que l’on nous paye pour lui donner naissance.

 

Je suis une femme , j’ai déjà essayé de porter la vie, et je n’aurais pas supporté que l’on me l’ôte pour quelques centaines d’euros alors qu’un petit Malien m’attend peut être quelque part.