Attentat déjoué à PARIS au Printemps

Cinq bâtons de dynamite sans système de mise à feu ont été découverts mardi matin au magasin Le Printemps, dans le centre de Paris, à l'endroit précis indiqué dans une revendication parvenue le matin même à l'AFP exigeant le retrait des troupes françaises d'Afghanistan d'ici la fin février 2009.

Cette lettre de revendication signée du "Front Révolutionnaire Afghan", un groupe jusqu'alors inconnu des services de renseignements français, postée du bureau de Paris-Villette et tamponnée lundi à 18H00, est parvenue entre 08H00 et 09H00 à l'Agence France-Presse.

 

L'Intérieur a précisé que la dynamite avait été découverte par un chien renifleur, comme précisé dans la revendication.

"Nous sommes du Front Révolutionnaire Afghan (FRA)", est-il écrit dans la lettre rédigée dans un français parfois approximatif.

"Nous avons placé plusieurs bombes dans le magasin Printemps Homme Haussmann, une d'elle se situe au 3ème étage dans les toilettes derrière la chasse d'eau vous la trouverez (dans le premier toilette en rentrant), si vous ne faites pas intervenir quelqu'un avant le mercredi 17 décembre elles exploseront", selon ce texte.

 

Sarkozy appelle aujourd’hui mardi 16 décembre 2008 à la vigilance et la fermeté face au terrorisme,  soulignant néanmoins « qu'il fallait être prudent » (?) après la découverte d'explosifs dans le grand magasin parisien Printemps.  Sarkozy a souligné qu'il faut que chacun d'entre nous,  nous soyons extrêmement prudents dans nos réactions (?).  « Ma conviction n'a pas cessé depuis 2002  (…)  la vigilance face au terrorisme est la seule ligne possible :  vigilance car malheureusement tout peut arriver et fermeté parce qu'on ne transige pas avec le terrorisme »,  a ajouté Sarkozy.  Il a précisé que les services de police sont en train d'analyser en ce moment même la nature des produits trouvés et analyser la nature de la revendication.

Cinq bâtons de dynamite ont été découverts aujourd’hui dans le grand magasin parisien du Printemps,  annonce le ministère de l'Intérieur,  un acte revendiqué auprès de l'Agence France Presse par un groupe exigeant « le retrait militaire français d'Afghanistan avant fin février 2009 ».  Les agences nous racontent que cette découverte,  en plein quartier commerçant du centre de Paris et à moins de dix jours de Noël,  intervient « dans un contexte où la France est directement menacée,  en raison de sa présence militaire en Afghanistan ».  Ce qui revient à justifier les bâtons de dynamite et à déplorer la présence française en Afghanistan.  Merci pour « l’info ».

9 réflexions sur « Attentat déjoué à PARIS au Printemps »

  1. Nous sommes bel et bien en IIIè Guerre Mondiale !
    [b]Cette IIIè Guerre Mondiale a commencé le 11 septembre 2001 ![/b]

    [b][u]Elle est d’un tout autre genre[/u],[/b]
    [i]- [b]Puisqu’elle met face à face, des éléments armés ([u]en tenue civile, donc pas repérables, mais, le plus souvent, bien intégrés, donc, munis de papiers parfaitement en règle ![/u]) face à des forces armées, des forces de l’ordre (toutes deux revêtues d’un uniforme) !
    – Puisque ces terroristes, qui ne s’attaquent jamais aux militaires ou aux fonctionnaires des force de l’ordre, s’en prennent, via des meurtres de masse, des exécutions extra-judiciaires ([u]donc illégales[/u]), à des meurtres de masse ![/b][/i]

    [b]Il est plus que temps que la menace soit prise au sérieux ![/b]

  2. doute et suspicion…

    ils tombent plutot bien, apoint nomme, ces batons de dynamites sans systeme de mise a feu…poses par un groupe afghan revolutionnaire mais non djihadiste, sans rhetorique djihadiste….bizarre…bizarre…

    et si on nous prenait pour des cons? si ce F.R.A. n’etait pas une juste une Farce Republicainement Approuvee??? manip…attention…on trafique les sondages, on retouche les photos, alors un attentat bidon sans victime, sans detonateur…

  3. Jack Daniels, il semble pour l’instant que l’enquête en soit aux balbutiements…
    [b]Cependant, d’après ce que j’ai pu entendre aux informations (sur une télévision étrangère francophone), il semblerait que [i] »la piste islamiste ne soit pas privilégiée »[/i]…
    En effet, les [b]terroristes islamistes[/b] ([i]liés à Al Qaïda[/i]) font toujours référence à l'[b]Islam[/b], dans leurs messages d’avertissements, allant jusqu’à écrire des versets du [b]Coran[/b].
    Selon cette télévision, il se pourrait que ce soient [b][i] »des éléments de l’Ultra Gauche qui seraient liés à cette affaire du Printemps Haussmann »[/i][/b][/b]

  4. On est pas entré dans la 3eme guerre mondiale, puis qu’on arrete pas de parler de paix … on est entré dans la phase de mondialisation de l’humanité avec une dictature qui se prépare dans l’ombre du BILDERBERG, celle du Nouvel Ordre Mondial , Novus Ordo Seclorum :
    Les tenants de la théorie de l’empire global considèrent les événements politico-économiques internationaux survenus depuis 1989 comme témoins de la transition de l’humanité vers un « empire global », mais un gouvernement mondial n’ayant pas de frontière, par définition.

    David Rockefeller dans son livre Mémoires [3] , a écrit que lui-même et sa famille ont travaillé contre l’intérêt des États-Unis. Il a d’autre part expliqué que le but était de construire une souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux. milliardaire, ancien président de la Chase Manhattan Bank, il dirige l’empire de sa famille, fondé à la fin du XIXe siècle par John D. Rockefeller. Il est également l’un des hommes les plus riches du monde et l’ami de Jimmy Carter et de Bill Clinton. Il est à l’initative de la création de la Commission Trilatérale.
    Il a des intérêts dans Standard Oil, JPMorgan Chase, Chemical Banking, Chase (bank), Bank One Corporation, NBD Bancorp, Venrock, Bear Stearns. Il est la 149e fortune sur terre selon Forbes 2007 [1] .
    JP MORGAN CHASE & LEHMAN BROTHER , ça ne vous rappelle rien ???!!!!

  5. Ultra gauche, Ultra gauche…comme pour l’affaire des TGV !
    en fait les actions venaient d’écologiques anti-nucléaires allemands !!!
    Le pouvoir instrumentalise .
    Que les jounalistes nous rapportent les details de l’enquête et pointent les failles eventuelles !!!

  6. a Dominique Dutilloy

    oui l’Ultra Gauche…le nouvel epouvantail de notre gouvernement…on a vu a quel point l’affaire du groupe de Tarnac a ete monte en sauce par nos ministres et le President…or qu’en est-il aujourdhui de cette soi disant resurgence des Brigades Rouges-Bande a Bader-Action Directe??? la plupart des membres de ce groupe « terroriste, radical, ultra » ont ete libere…question: si ils avaient ete reellement aussi dangereux qu’on nous l’a presente auraient-ils ete liberes aussi rapidement? il me semble que generalement toute personne liee a une organisation terroriste reste en preventive t n’est pas relachee dans la nature…donc, encore une fois Sarko et Cie manipule l’opinion, usant de la peur afin de dissimuler leur impuissance a regler les veritables problemes…faire peur a la masse est le meilleur moyen de l’endormir…
    pour moi, encore une fois de la manip a volo, et rien d’autre…

  7. p.s.

    quant a cet article, il me semble participer a cettemanipulation:
    d’un: en titre, il est dit que l’attentat aurait ete dejoue, faux…les services de police ont ete prevenus et n’ont pas donc dejoue ce pseudo-attentat…rappelons qu’il n’y avait pas de systeme de mise a feu…
    de deux: une photo representant des talibans ou combattants afghans est adjointe en guise d’illustration, alors qu’il est evident qu’il n’y a aucune connexion entre talibans, islamistes et cette soi-disant tentative d’attentat…

  8. Jack Daniels, en effet, tout est possible… On provoque de fausses tentatives
    [b]d’attentats pour endormir l’opinion, qui est sidérée face aux manques de réformes du Gouvernement, face au retour en arrière de notre Audiovisuel Public…

    Bref, je pense qu’il y aura un autre Mai 68 social dans notre Pays !

    D’autres gens prédisent que le le Président Sarkozy ne terminera pas son Quinquennat…

    C’est à voir, d’autant que tout est possible ![/b]

  9. Drzz joue à essayer de nous faire peur….il n’y croit pas lui-même.Je suis assez d’accord avec Jack Daniels pour ses commentaires sous cet article.

    Une piste criminelle est possible également, une tentative d’extorsion de fonds aux grands magasins par exemple…François Pinault est un des hommes les plus riches de France !

    wait and see

Les commentaires sont fermés.