La poitrine de Shakira est apparue pixellisée au point de devenir méconnaissable sur les écrans de télévision afghans. Mais, comme si ce n'était pas suffisant, la retransmission de son concert sur la chaîne de télévision privée Tolo TV a provoqué la colère des imams afghans.

Ainsi, six ans après la chute du régime taliban, la mentalité ultraconservatrice et surtout sexiste semble ne pas faiblir en Afghanistan.

Les ulémas estiment que le concert était immoral et ont essayé, une fois encore, de convaincre le ministre de la Culture d'ordonner la fermeture de la chaîne de télévision Tolo TV. Les ulémas sont en effet convaincus que les programmes d'influence occidentale que celle-ci diffuse sont contraires à l'islam. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Tolo TV est victime de menaces de la part des extrémistes islamistes, puisqu'une équipe de ses reporters a déjà été attaquée alors qu'elle couvrait une manifestation à Kaboul, et les bureaux de la chaîne privée ont déjà été investis à plusieurs reprises par les forces de police afghane.

Mais les parts d'audience semblent indiquer que la population apprécie les programmes de Tolo TV, puisque celles-ci atteignent en moyenne 50 %, tandis que la chaîne publique n'en obtient que 12.

Saad Mohseni, propriétaire de Tolo TV, estime quant à lui que si les ulémas ont poussé les hauts cris à propos du concert de la chanteuse colombienne, ce n'est qu'un prétexte qui masque mal l'intention des partis les plus conservateurs de fortement limiter la liberté d'expression, comme si les taliban n'avaient disparu du pouvoir qu'en apparence seulement.