Comment au XXIème siècle est-il encore possible de n’avoir d’humain que l’enveloppe charnelle ?
En Ohio, Lawrence Reynolds 43 ans, a été exécuté ce mardi 16 Mars, par injection mortelle.
Cette exécution a eu lieu, Huit jours après qu’il ait tenté de se suicider dans sa cellule.
Trente-six heures avant la date initialement prévue pour son exécution, le 9 mars, le détenu avait été retrouvé inconscient dans sa cellule du couloir de la mort.
Transporté à l’hôpital pour y recevoir les premiers soins, le gouverneur de l’Etat avait reporté la mise à mort d’une semaine afin qu’il puisse être conscient lors de son exécution.
Lawrence Reynolds, a combattu sans relâche jusqu’au dernier moment devant les tribunaux, la méthode de l’injection mortelle qu’il jugeait particulièrement «cruelle»,
Ses dernières paroles furent pour ses compagnons du couloir de la mort:
«A mes frères, j’espère que vous n’aurez jamais à faire les 15 pas que j’ai dû faire aujourd’hui. J’ai essayé d’attirer l’attention sur l’absurdité et le caractère manifestement déficient du système que nous avons aujourd’hui ».
« Arrêtez cette folie», a-t-il déclaré
Il faut savoir qu’il s’agit du quatrième condamné mis à mort dans l’Ohio avec une méthode « inédite » l’injection mortelle.
Il faut savoir que l’injection mortelle consiste en la diffusion d’un seul puissant anesthésiant dans les veines du condamné, et non de trois produits, comme c’est la règle, ailleurs, aux Etats-Unis.
A ce jour : Dix condamnés sont morts par injection mortelle aux USA !
Lawrence Reynolds avait choisi le jour et l’heure de sa mort, en voulant mettre fin à son existence, mais, en Ohio, ce sont les autorités pénitentiaires qui décident :
OU, QUAND, et COMMENT doivent mourir les détenus.
Triste Monde, où des êtres humains s’arrogent encore le Droit de vie et de mort, sur leurs semblables.
Source La matinale de 20 minutes
Vidéo : Mise en scène dans le cadre de la 1000e injection létale aux États-Unis
{youtube}EWOEcyzPq_Y{/youtube}
[b]Bonjour Dominique,
Vous avez vien fait de répéter ce que je savais déjà :
Votre farouche conviction qui vous fait dire que la Peine de Mort, est un acte barbare.
Vous venez de le rappeler, mais j’avais oublié que la Cour Martiale, en temps de guerre pouvait aussi condamner les soldats déserteurs, ou ayant trahi, ou désobéi à leurs supérieurs.
Véritas me demandait plus haut (de façon déguisée), de me souvenir que certains Pays qui sont entrés dans l’Europe des 27 pratiquaient encore des exécutions.
J’ai décidément pas eu le temps d’aller me renseigner sur le Net, en connaissez vous qui font encore appel à cette sentence ?
GBGBGBGB
SOPHY[/b]
[b][b]SOPHY,[/b][/b]
tout d’abord, [i]et je ne sais pas d’où [b][b]Veritas [/b][/b]détient ces informations, et, je me demande s’il ne confond pas [b][b][b] »torture »[/b][/b][/b] et [b] »exécution capitale »[/b] (?)[/i], tout état candidat à l’entrée dans l'[b][b]Union Européenne[/b][/b] se doit, [u][u][u][i][i]et, ce, avant toutes négociations[/i][/i][/u][/u][/u], de supprimer immédiatement la [b]peine capitale[/b] ! A contrario, tout état membre de l'[b][b]Union Européenne[/b][/b], qui rétablirait la [b]peine de mort[/b], serait immédiatement exclu de l[b][b][b][b]’Europe des 27[/b][/b][/b][/b] !
Qui plus est, tous les états-membres de l'[b][b]Union Européenne[/b][/b] n’ont plus le droit d’extrader des personnes, dès lors que ces dernières risqueraient d’être exécutées dans leurs pays !
GBGB
[b][b][b]Dominique[/b][/b][/b]
[b]OUF, Dominique, vous m’ôtez une épine du pied.
Véritas, si vous passez par là, venez donc lire ce qu’a mis Dominique.
[quote]tout état candidat à l’entrée dans l’Union Européenne se doit, et, ce, avant toutes négociations, de supprimer immédiatement la peine capitale ! A contrario, tout état membre de l’Union Européenne, qui rétablirait la peine de mort, serait immédiatement exclu de l’Europe des 27 ! [/quote]
Alors justifiez votre question déguisée, que je n’ai peut-être pas comprise, tant elle était sibylline
Merci, Dominique pour votre réactivité
GBGB [/b]
[b][b][b][b]Alors, SOPHY, qu’il me soit permis, et c’est à l’attention de Veritas, la Turquie a été obligée, s’étant portée candidate à l’entrée dans l’Europe des 27, à supprimer immédiatement la peine capitale de son arsenal judiciaire civil et de son arsenal judiciaire militaire…
Cependant, il est clair qu’il est prévu, dans le Traité de Lisbonne, de rétablir la peine de mort en cas de crise majeure, de guerre (sur les territoires européens), de révolution, de sédition, mais uniquement dans ces moment-là… Malgré tout, des pays membres, qui, comme la France, ont fait une loi constitutionnelle interdisant le rétablissement de la peine de mort, ne sont pas obligés, en vertu de ce Traité de Lisbonne, de rétablir la peine capitale…
GBGB
Dominique[/b][/b][/b][/b]
La Belgique ne l’a abolie qu’en 1996 mais ne l’utilisait plus depuis 1950.
Je vous conseille le site [url]http://www.abolition.fr/ecpm/[/url]
Sue le même sujet (les Américains, des enfants de cœur) [b][url]http://www.liberation.fr/monde/0101625285-un-responsable-nord-coreen-execute-apres-une-reforme-monetaire-contestee[/url][/b]
[b]vieilleforge,
Ce matin en tapant peine de mort, et j’ai de la chance, pour rechercher les Pays qui pratiquaient encore cette barbarie, je suis tombée sur la page que vous indiquez.
Ce congrès a eu lieu il n’y a pas longtemps, puisque l’article date du 28 février 2010.[/b]
[b]La Corée du Nord, est le dernier bastion d’un communisme à la Staline, ou les Chefs du « petit peuple » coréen, se succèdent de pères en fils.
Dictature, pauvreté,
Ah il est beau le communisme vu sous cet angle !!
[u] »Une tête coupée pour calmer la rue »[/u].
[i] »je ne sais pas d’où Veritas détient ces informations, et,
je me demande s’il ne confond pas « torture » et « exécution capitale » (?) »[/i]
Vous voulez parler de la pendaison en iran de ce pasteur pentecotiste, Dominique ?
en Iran, c’est la charia ,non ? :
« En 1990 le pouvoir s’attaque à l’Assemblée de Dieu de Mashad qu’il frappa à la tête, en pendant le 3 décembre son pasteur, cela après deux mois de prison et de tortures. Le pasteur, Hossein Soodmand, était d’origine musulmane, et il était engagé depuis 24 ans au service de Dieu. Il laissait une femme aveugle et quatre enfants. »
« En 1994, la lutte contre les chrétiens s’intensifie, pour aboutir notamment à I’assassinat de trois pasteurs remarquables. Le cas le plus typique est celui du Pasteur Mehdi Dibaj, converti de l’Islam à I’âge de 19 ans, qui avait été arrêté en 1985 et avait passé 9 ans en prison (dont deux dans un cachot de un m2). Il fut condamné à mort par pendaison le 21 décembre 1993, alors âgé de 64 ans, pour avoir renié l’Islam, mais libéré le 16 janvier 1994 après de nombreuses interventions de I’étranger, puis finalement assassiné fin juin ou début juillet de la même année. Cet homme remarquable, qui était pasteur des Assemblées de Dieu, était I’auteur d’émissions radio en langue farsi, encore diffusées aujourd’hui en Iran depuis I’étranger. Il avait collaboré à la traduction du Nouveau Testament et avait traduit plusieurs livres, dont une bible illustrée pour enfants, et avait été missionnaire pendant deux ans au Pakistan, avant d’en être expulsé. En 1992, il avait été contraint de divorcer sous la menace, et sa femme, menacée de lapidation, fut ensuite remariée à un musuIman fondamentaliste. Mais ses quatre enfants, âgés de 17 à 22 ans en 1994, ont continué à se déclarer chrétiens, et ils furent pris en charge par la communauté chrétienne de Sari. »
….
[b]Oucible,
[u]L’erreur judiciaire.[/u]
Même avec les nouvelles technologies qui permettent de déterminer si un être humain est coupable de meurtre ou non, (ADN), i y en aura toujours.
N’oublions pas que les enquêtes, et les jugements sont faits par des hommes et des femmes faits de chair et de sang.
Ne dit on pas que l’erreur est humaine ?
Oui mais quand il s’agit de prendre la décision d’exécuter un meurtrier, et de l’appliquer, l’erreur enfin élucidée doit peser lourd sur les consciences de chacun.
[u]La criminalité augmente[/u].
Je me suis laissé dire que la persistance à maintenir en vie des enfants prématurés y était pour quelque chose ?
J’entends déjà crier à l’eugénisme…..
Quelle argumentation, Oucible,!!
en vous lisant sous d’autres articles, je reconnais volontiers que votre raisonnement est souvent remarquable (vrai sens du terme).
Merci de votre passage, ICI
Au plaisir de vous lire.
SOPHY [/b]
[quote][i][i][i][b][b]« LA PEINE DE MORT EST TOUJOURS POSSIBLE DANS LA CONSTITUTION EUROPEENNE
Texte de Lisbonne !!!!!!!!!!
Vous dormez sur vos 2 oreilles SOPHY, si je puis me permettre »[/b][/b][/i][/i][/i][/quote]
[b]Veritas[/b], vous parlez de [b]Constitution européenne[/b]… Or, c’est une erreur que vous faites, puisqu’elle a été rejetée par le peuple français lors du [b][b]Référendum du 29 mai 2005[/b][/b]… Donc, parler de [b]Traité de Lisbonne[/b], [i]et j’ai répondu à [b]SOPHY [/b]en ce sens[/i], serait beaucoup plus juste !
De plus, où avez-vous lu que la République Islamique d’Iran était candidate à l’Union Européenne ? Où avez-vous lu qu’elle faisait partie de l’Europe des 27 ? [i][i]Nulle part…[/i][/i]
Alors, [i][i]et je ne suis pas d’accord avec ses agissements cruels et barbares[/i][/i], la République Islamique d’Iran a parfaitement le droit légitime d’appliquer la peine capitale ! Maintenant, qu’on soit contre la peine capitale, [i][i]et je le suis tout comme vous[/i][/i], les autorités iraniennes n’ont que faire des avis des citoyens des états membres de l’Union Européenne que nous sommes !
« [i]De plus, où avez-vous lu que la République Islamique d’Iran était candidate à l’Union Européenne ? »[/i] ne mélangeons pas tout Dominique !
on parle ici de la peine de mort , donc je parle de la peine de mort en Iran .
j’ai cru que c’est sur cela que vous me posiez des questions.
Maintenant, pour ce qui est de l’union européenne , il y a desormais le traité de Lisbonne qui est en vigueur depuis fin 2009.
ce traité prévoit explicitement des possibilitéS de mise à mort et ce traité a été voté par nos chambres électives .
est-ce que je me trompe ?
« [i]les autorités iraniennes n’ont que faire des avis des citoyens des états membres de l’Union Européenne que nous sommes ![/i] »
bien entendu , nous discutons ensemble du sujet de SOPHY !
…Discussions pas forcement totalement inutiles…
vu que de la discussion jaillit toujours… la lumière !
Maintenant , imaginez que des circonstances totalement inédites se produisent ..
Krack financier général ,
tohubohu …une partie de la population mondiale disparait
tremblements de terre gravissimes…
signes dans les cieux
la peine de mort …que devient-elle si elle est gérée par un…. Nouvel Ordre Mondial ?
Je voulais dire : »Sur le même sujet (les Américains, des enfants de [b]chœur[/b]) »
Voilà ce que c’est quand on fait deux choses à la fois.
[b]Eh bien voilà, je n’ai pas répondu à Jacques Monnet, comme je n’ai pas répondu à jasa.
Je pense, que la vidéo, que j’ai mise ce matin, et tous les commentaires qui disaient que j’étais farouchement opposée à la peine de mort suffiront, sinon, je vais me répéter à l’envie, et je passerai pour une radoteuse
NON à la Peine de Mort
Quant à la Chine qui va jusqu’à faire payer la balle qui tue le condamné, ce Pays a beau être le plus riche après les États Unis, le plus en avance dans sa progression vers une modernisation technologique, tant que la démocratie ne règnera pas, tant que le communisme à la Mao, aura encore quelques relents nauséabonds, ce pays restera à la traine du Monde civilisé.
Merci, Jacques Monnet, et Jasa, d’être venu sous cet article
SOPHY[/b]
le Monde Civilisé….
concept très relatif…. démocratie, libéralisme, émancipation (des femmes), abolition de la peine de mort, libertinage et sexualité débridée (pour ne pas dire encouragée), guerre « justes », capitalisme, et j’en passe…
tout ceci est très occidental, vous trouvez pas?
nous sommmes censés respecter l’opinion des autres, la différence est source de richesse, mais l’homophobie, l’anti-sémitisme ou encore l’application de la peine de mort ne peuvent être tolérés et sont signes de barbarisme…
peut-etre… vous avez vos raisons qui vous poussent à combattre la peine de mort, mais qu’en faites vous des guerres? ceux qu’on tue sur un champ de bataille, en irak, au darfour, à gaza, des civils pour la plupart, ce sont des dommages collatéraux?
le prix de la vie est différent selon qu’on se trouve dans une zone de guerre ou une métropole où règne la pâix?
si l’on veut vraiment abolir la peine de mort, c’est bien, c’est humain, mais se limiter à cela est un peu hypocrite, abolissez la peine de mort sur les champs de bataille.
le pire, c’est que ceux que les balles et missiles fauchent sont innocets la plupart du temps.
En ce qui concerne l’erreur judiciare ,on ne doit pas oublier que ,quand il s’agit d’une peine de mort l’affaire doit être soumise à un controle trés rigoureux ,sinon il ne s’agirait pas d’erreur judiciaire mais de faute judiciare.
Ce serait impardonnable qu’aprés l’execution le condamné s’avererait innocent.
Soit enfin que cette probabilité doit être une raison de plus pour l’abolition de la peine de mort, mais malheureusement dans quelques cas comme certains crimes monstrueux tel que le viol l’agression à main armé, la pedophilie( ici je parle du viol d’un enfant),le criminel doit être condamné plutôt aux travaux forcés toute sa vie au lieu d’être executé.
Bref , à titre d’exemple,quand on est agressé à l’arme blanche et dérobé de nos biens par la violence on serait capable de tuer impitoyablement l’agresseur si on en trouerait la possibilité ,et également on pourrait tuer pour proteger une personne en danger comme on pourrait se risquer la vie pour sauver quelqu’un de la noyade.
Donc ,sauver une vie, ou venger une vie, est un fait tout à fait naturel et humain.
Revenons à nos moutons , la peine de mort doit donc être réduite aux travaux forcés et le dossier ne doit pas être archivé et fermé.
Quant aux traficants de drogue, ces derniers arrivent souvent à faire disparaitre les preuves et par conséquence retrouver leur liberté car les juges sont souvent sous pression et ne peuvent risquer leur vie surtout lorsqu’il s’agit de grands mafiosis.Et d’ailleurs la cupidité de certains du personnel judiciaire reste toujours une issue de secours pour eux…
« Quant à la Chine qui va jusqu’à faire payer la balle qui tue le condamné, ce Pays a beau être le plus riche après les États Unis, le plus en avance dans sa progression vers une modernisation technologique, tant que la démocratie ne règnera pas, tant que le communisme à la Mao, aura encore quelques relents nauséabonds, ce pays restera à la traine du Monde civilisé. »
à moins que…
Les USA traversant, non seulement en raison du rachat des dettes des banques par l’Etat, mais aussi de leur dette publique qui avait déjà énormément augmenté ( leurs crédits à l’étranger leur coûtent 1 milliard de dollars par jour) leur pire crise financière depuis la Seconde Guerre mondiale , les USA ne TOMBENT en faillite…si les flux financiers cessent ou s’ils se détournent du dollar. (Il y a déjà 3 états en faillite dont la Californie et la notations des US risque d’être très prochainement dégradée.
LA CHINE QUI REPRESENTE 1/4 DE L’HUMANITE ATTEND LES US EN EMBUSCADE POUR LE LEADERSHIP MONDIAL.
(qu’on le veuille ou pas).
Tout à fait d’accord edward.
La peine de mort doit être abolie de toute part, même sur un champs de bataille car comme on le sait, c’est évident la peine capitale est loin d’être dissuasive.
Moi ce que je reproche aux guerres surtout les dernières, c’est que ceux qui la déclarent restent bien dans leurs bureaux en envoyant des armées s’affronter, et comme vous l’avez bien signalé, ce sont souvent, pour ne pas dire toujours, des innocents qui meurent dans la guerre et non les responsables.
C’est dans ces cas que les politiques révèlent bien qu’ils exercent un pouvoir égoïste et non pas destiné pour le bien de ses concitoyens et de l’ordre mondial ! je remet la vidéo des inconnus, regardez vien un très court passage, on voit les politiques se rassembler et aussitôt des chars tirant des missiles, c’et parlant et montre bien avec quel sang froid ils décident de tuer des hommes. Par leurs accords militaires secrets en tout sens ils ont aussi du sang sur les mains, et étant leurs électeurs nous en avons aussi indirectement :'( Bête à dire mais il en est ainsi!
{youtube}xzIxJwJPdjU{/youtube}
[b]Il est tout à fait inutile que je répète les raisons pour lesquelles je suis viscéralement opposé à la peine capitale, que ce soit en temps de paix, que ce soit en temps de guerre… Mais, je suis, et je l’ai déjà écrit, un farouche partisan de la détention à vie RÉELLE et sans possibilité de libération conditionnelle pour tout tueur en série, tout pédophile, tout violeur, tout assassin, tout gros trafiquant de drogue…
D’ailleurs, si vous lisez cet article, que je vous liste ci-dessous, vous constaterez que Célinz Lesage, qui a été condamnée à 15 ans de prison pour ses crimes d’infanticide, aurait dû, selon moi, être condamnée à une peine de détention à vie RÉELLE et sans possibilité de libération conditionnelle ![/b]
[b]Lisez et à vous de juger ![/b]
[i][i][b]
« Sextuple infanticide: Céline Lesage condamnée à 15 ans de réclusion criminelle »[/b][/i][/i]
[u][u][u][u][i][i]Créé le 18.03.10 à 16h59 | Mis à jour le 18.03.10 à 21h47[/i][/i][/u][/u][/u][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/391898/France-Sextuple-infanticide-Celine-Lesage-condamnee-a-15-ans-de-reclusion-criminelle.php[/url]
En ce qui concerne l’exécution d’une sentence de mort, la France, [i][i][i]celle de la fin de la IIè Guerre Mondiale[/i][/i][/i], peut rougir de cette exécution de [b]Pierre Laval[/b], qui fut une mascarade, une barbarie sans nom ! Bien sur, [b]Pierre Laval[/b], qui fut Vice-Président du Conseil des Ministres, puis Président du Conseil des Ministres de ce Gouvernement de l’État Français incarné par le [b]Maréchal Philippe Pétain[/b], le traitre collaborationniste, méritait une sanction exemplaire du fait de ses nombreux crimes commis en faveur de l’occupant nazi, du fait des Lois anti-juives, qu’il avait avalisées et acceptées… Mais, méritait-il la mort ?[i][i][i] Personnellement, je pense que « [b][b]NON »[/b][/b]…[/i][/i][/i] Cependant, il méritait, outre un désaveu officiel face à l’Histoire de notre France meurtrie, une peine de prison à perpétuité sans aucune possibilité de libération conditionnelle !
Mais, lisez !
[b][b][i]« PIERRE LAVAL Le cyanure et douze balles »[/i]
Frédéric Bélier-Garcia
Le Nouvel Observateur[/b][/b]
[url]http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1604/dossier/a12580-le_cyanure_et_douze_balles.html[/url]
Maintenant, à vous de juger !
On pourrait aller jusqu’à penser que G.W.Busch est aussi un assassin. Combien de personnes sont-elles mortes par sa faute ?
beaucoup , Vieilleforge !
on pourrait poser la question aussi pour Kissinger !
SOPHY,
Je viens de lire un article C4N [url]http://www.come4news.com/1-am-ricain-sur-31-est-en-prison-ou-en-libert-surveill-e-248662#pc_113509[/url]
Si c’est vrai, mourir d’une injection est beaucoup plus doux que du SIDA ou de l’exploitation humaine….
Peut etre que le prisonnier pourrait avoir le dernier choix
[b]Bonsoir à TOUS,
une journée chargée en réunions diverses a fait que j’ai laissé de nombreux commentaires sans réponses, mais je vois que vous êtes très bien entre vous, et que les discussions sont particulièrement intéressantes et constructives.
J’aurai du mal a développer chacun de vos commentaires.
J’ai moi même déjà dit tant sur le sujet.
Vous êtes tous partis sur la Peine de Mort, et son utilité, et c’est super bien.
Mais je voulais surtout attirer l’attention envers la barbarie des êtres humains, qui, au nom de la loi, décident de réanimer un condamné dont la date d’exécution a été fixée, au 8 mars dans le cas présent, pour que ce condamné soit conscient du sort que l’Amérique lui réserve, on attendra une semaine pour qu’il se remette pour l’exécuter.
Un scandale pour moi.
Bien sûr cet homme a été déclaré coupable.
Mais ce délit de Droit pénal, aussi violent soit-il nécessitait-il de la part des instances pénitentiaires, de le réanimer pour mieux lui injecter la dose fatale, ensuite ?
Torture, barbarie, inhumaine…
Cet homme n’avait pas de secret à révéler, il avait tout dit.
Pourquoi dis-je cela ?
Parce qu’en temps de guerre on peut, (difficilement) comprendre que l’on ranime un terroriste, ou un ennemi, pour lui soutirer des informations qui permettrons de sauver des vies innocentes.
mais dans le cas présent, et encore aujourd’hui en relisant l’article, je suis Horrifiée devant le comportement du Gouverneur de l’Hoio.
Et les Américains se disent les champions de la Liberté, et de l’Humanisme ?
La statue qui orne l’entrée du port de N.Y. en tremble sur son socle….
[/b]
Chère Sophy.
Beaucoup clament la barbarie que leurs inspirent la peine capitale, sous prétexte que cela est indigne d’un pays civilisé…
Je suis désolé de vous réveiller, mais dans un pays ou chaque année des gens meurent de froid et de faim…
Alors civilisé ou barbare ?
Les prédateurs sexuels doivent être exécutés et le blabla philosophique autour du thème récurrent du droit de donner la mort me refile de l’urticaire !
Et il ne faut pas omettre l’argent englouti pour garder des personnes incurables par leurs perversions, nous payons pour la survie de ces ersatz complétement dépourvus d’un quelconque semblant d’humanité…
Je t’embrasse.
Le facho de service
[b]Chére Agnès, je reviens de l’article que dont vous mettez le lien.
il est vrai que le sort de ceux qui sont condamnée à de longues peines n’est guère enviable.
Viol, Sida, et travaux forcés.
Je me demande si dans les prisons françaises, ce fléau qu’est le Sida, n’est pas lui aussi en voie de développement.
Vu l’insalubrité », et le manque d’hygiène des prisons françaises, vu, le nombre de viols qui s’y perpetuent, vu la promiscuité, vu le délabrement de bon nombre de prisons.
pour revenir à notre américain :
je ne sais pas si un prisonnier ferait le choix de choisir une injection létale mais par contre le nombre se suicides doit être particulièrement élevé.
maintenant je crois aussi que les détenus qui travaillent dans « l’intérêt général », ne sont pas des détenus qui se trouvent déjà dans le fameux couloir de la mort.
Ceux là, sont confinés sans avoir la possibilité de sortir, et ne sont qu’un par cellule .
ils attendent parfois longtemps, la date et l’heure de leur exécution.
A chaque fois reportée, par les recours que font leurs avocats, pour prouver qu’ils sont innocents, ou pour découvrir un vice de procédure.
[/b]
[b]Mon facho préféré.
Tu as surement raison, mais tu as le courage de le dire et de l’écrire.
Vu sous cet angle, c’est vrai que les prisons hébergent souvent des personnes irrécupérables, insoignables, et forcément récidivistes .
C’est vrai que cela coute à la société, et que cet argent pourrait être utilisé à soulager la misère humaine.
Dans un de mes commentaires précédent, j’ai émis une idée, que personne n’a relevée, et pourtant, je crois que j’étais encore plus « facho » que toi dans ma phrase (interrogative, je te l’accorde), mais apparemment aucune réaction, je vais la répéter
« La criminalité augmente.
Je me suis laissé dire que la persistance à maintenir en vie des enfants prématurés y était pour quelque chose ?
J’entends déjà crier à l’eugénisme….. »
[u]ou comment repérer un criminel en puissance ?[/u]
Je t’embrasse bien fort
SOPHY[/b]
complètement de l’avis de Michel!!
la mort est le commun de l’homme, tuer un homme ou assister passivement à un meurtre, la différence est mince.
chez nous en Afrique, traditionnellement il n’y avait pas de gens qui mouraient de faim devant les yeux de leurs voisin. si il y a famine, tout le village en pâtit, et vice versa quand il y a abondance. un décès comme une naissance est le souci de tous.
mais modernisme et capitalisme aidant, inégalités sociales se creusant, hé-ben on n’a plus le temps de s’occuper de l’autre, on le regarde mourir, on verse une larme de crocodile et on passe son chemin.
tu aurais pu agir et lui donner du pain, un verre d’eau, quelques pièces ou au moins le conduire à l’hôpital, mais cela mettrait en péril ton bien-être si précieux. ton égoïsme l’a tué.
et en cela, nous ne sommes pas différents du bourreau qui afûte sa hache en pensant à sa prochaine victime. nous exécutons une peine de mort indirecte sur ces gens qui meurent de faim ou d’autres causes, alors que nous aurions pu les aider. notre ego les a tués.
quand c’est indirect, la peine de mort que la société impose à ses marginaux passe mieux.
quand la lame du bourreau ruisselle, la conscience morale est ébranlée…
il faut savoir ce que vous voulez quand même…
[b]Edward, moi qui croyait que dans l’Afrique ancestrale, il existait toujours ce lien de fraternité légendaire dans les familles, les communautés, les villages..
Triste actualitié que vous nous livrez là.
Le sens de la famille aurait-il aussi disparu dans ce continent où régnait « aide et assistance à personne en difficulté » ?[/b]
je vous rassure pas entierement, tu peux te réveiller un matin et décider d’aller déjeuner chez un ami ou un parent (on n’invite pas, on s’invite), la téranga est toujours là, malgré les coups de boutoir du XXIeme siècle. d’après moi, la démocratie a été offerte trop tôt aux nations africaines, elles n’ont pas connu l’évolution lente mais instructive des pays occidentaux qui les a menés vers cette forme d’état, du jour au lendemain, le Roi se nomme Président.
et c’est pourquoi nos dirigeants agissent en despotes: le peuple voient en eux des rois, ils leurs délèguent leurs devoirs et leurs droits. ici au sénégal par exemple, le président Wade on l’appelle « buur wade » (Roi Wade)…
Quitte à passer pour facho, j’approuve l’execution de Laval et d’autres collabos; et je pense qu’il faudrait mener une guerre réelle pour eradiquer les mafias et tous les trafiquants de drogue ou de la prostitution à grande echelle; ceux-la sont relachés car ils ont de bons avocats; il y a des monstres qu’il n’est pas besoin de juger tant leur crime est horrible ; rare sont les Corleone executés aux USA; ce sont souvent de petits criminels qui y passent et qui auraient pris 10/15 ans en France (un Allemand qui avait tué un banquier par exemple) et comme il a été dit justement, souvent des innocents au proces baclé
Certaines en sont restées à Tintin au Congo…
Edward, je ne suis pas certaine qu’il faille rejeter la faute sur les victimes de ce capitalisme sauvage…
Michel dit:[quote]Les prédateurs sexuels doivent être exécutés et le blabla philosophique autour du thème récurrent du droit de donner la mort me refile de l’urticaire !
Et il ne faut pas omettre l’argent englouti pour garder des personnes incurables par leurs perversions, nous payons pour la survie de ces ersatz complétement dépourvus d’un quelconque semblant d’humanité…[/quote]
C’est faux: il est prouvé que les condamnations à mort sont plus coûteuses que la prison, du moins aux USA.
Qui peut décider que quelqu’un est INCURABLE ?
Que peut apporter à la société la mise à mort de certains de ses membres ?
Qui sont ces gens qui vomissent la charia et revendiquent la peine de mort ?
Ce n’est pas une question de faschisme mais de morale!
Sophie dit:[quote]« La criminalité augmente.
Je me suis laissé dire que la persistance à maintenir en vie des enfants prématurés y était pour quelque chose ?
J’entends déjà crier à l’eugénisme….. » [/quote]
Evidemment, c’est de l’eugénisme !
Quellee sont ces sources: des psychologues pro-génétique américains qui dénient aux hommes toute liberté, toute évolution de l’être au bénéfice de la génétique, comme c’est la mode ?
Comme le voulait Sarko, on cherche des pseudos futurs criminels en Maternelle, en Crèche ou dans le ventre de leur mère ?
Comme cela arrange nos sociétés rendues inhumaines par les idéologies libérales actuelles, l’égoïsme et l’individualisme élevés au rang de Valeurs Suprêmes !
[b][b]Bien sur que l’eugénisme est à combattre sans merci… L’eugénisme peut être responsable de nombreuses exécutions capitales…
Lorsqu’il en était question, j’ai fait partie des signataires de cette pétition contre l’idée de Nicolas Sarkozy de rechercher des pseudos futurs criminels en Maternelle, en Crèche ou dans le ventre de leur mère ! Heureusement que ce projet présidentiel a été avorté…
[u][u]La peine capitale, [i]c’est bien connu, et mille excuses à AgnesB, à Michel d’être d’un avis contraire[/i], cela n’a jamais été une peine dissuasive… bien au contraire[/u][/u] : [i]on s’en aperçoit dans de nombreux pays,[/i] notamment les USA[i], qui pratiquent la peine de mort à outrance ![/i]
Pierre Laval, [i]et mille excuse à AgnesB pour mon avis contraire au sien[/i], ne méritait pas d’être exécuté… Pour beaucoup, il est devenu un « martyr » ! Il aurait été préférable, face à l’Histoire de notre Pays, de le condamner, outre à l’indignité nationale, à la peine de prison à perpétuité réelle ![/b][/b]
[b]
Pour terminer, Siempre, cordialement,
Dominique[/b]
[b][b]Bien sur que l’eugénisme est à combattre sans merci… L’eugénisme peut être responsable de nombreuses exécutions capitales…
Lorsqu’il en était question, j’ai fait partie des signataires de cette pétition contre l’idée de Nicolas Sarkozy de rechercher des pseudos futurs criminels en Maternelle, en Crèche ou dans le ventre de leur mère ! Heureusement que ce projet présidentiel a été avorté…
[u][u]La peine capitale, [i]c’est bien connu, et mille excuses à AgnesB, à Michel d’être d’un avis contraire[/i], cela n’a jamais été une peine dissuasive… bien au contraire[/u][/u] : [i]on s’en aperçoit dans de nombreux pays,[/i] notamment les USA[i], qui pratiquent la peine de mort à outrance ![/i]
Pierre Laval, [i]et mille excuse à AgnesB pour mon avis contraire au sien[/i], ne méritait pas d’être exécuté… Pour beaucoup, il est devenu un « martyr » ! Il aurait été préférable, face à l’Histoire de notre Pays, de le condamner, outre à l’indignité nationale, à la peine de prison à perpétuité réelle ![/b][/b]
[b]
Pour terminer, Siempre, cordialement,
Dominique[/b]
test
[b][u]Merci, Testeur (Fabien Bardoux), pour ce test[/u] : [i][i]en effet, j’ai eu énormément de mal à poster mon dernier commentaire… On me signalait, sans aucune explication, « ERREUR »… J’ai été obligé de cliquer plusieurs fois pour que mon commentaire soit posté ![/i][/i][/b]
[b] »Zavez » testé QUOI testeur s’il vous plait ?
Curieuse je vais tout décortiquer, et je trouverai….
NA !!
La cobaye de C4N (lol)[/b]
Coucou Sophy,
J’aime beaucoup cet article (comme les autres bien sûr) !
Sait-on ce qu’il avait fait pour être ainsi condamné ?
Affolant, dégradant, « réssusciter » un homme pour le « retuer » !
L’homme est le pire des animaux ! Barbare et sadique. Mais, il s’offusque du chat qui joue avec sa proie (!!!???)
GBGB Sophy
Bonsoir Sophy,
Ce soir encore un américain, Hank Skinner, va être exécuté sauf retournement de situation de dernière minute.
Marié à une française,Sandrine Ageorges militante abolitionniste depuis 2008, il clame son innocence de ce triple meurtre dont on l’accuse.
Des étudiants et d’autres encore ont fait des contre-enquêtes qui révèlent bien des défaillances dans son procès et font ressortir qu’une analyse ADN serait nécessaire soit pour confirmer soit pour infirmer la culpabilité de cet homme. Test ADN refusé depuis 10 ans!
Pourquoi cet État du Texas refuse ce test et laissant la Cour suprême des États-Unis le soin de statuer? Qu’est-ce que cela cache?
Et dire que l’Amérique veut jouer les redresseurs de tords!
GBGB
Ludo
[b]Bonsoir LUDO,
L’Amérique puritaine a des côtés sadiques, et rétrogrades…
Je n’ai jamais compris ce peuple .
Sa diversité aurait dû en faire un exemple dans le Monde.
La barbarie sous toutes ses formes :
Oser refuser un test ADN, a un condamné à mort qui clame son innocence!
GBGB
SOPHY[/b]
SOPHY,
Voilà ce que l’on trouve sur le site de Ensemble contre la peine de mort.
« L’avocat commis d’office pour assurer la défense de Hank lors de son procès, Harold Comer, était un proche allié du juge.
Comer était un ex procureur qui avait démissionné pour avoir détourné des fonds saisis dans des affaires de drogue ; il avait, en tant que procureur, jugé Hank deux fois dans le passé. Le procureur qui a instruit cette affaire contre Hank, John Mann, était l’assistant de Comer lorsque celui-ci était encore procureur. Comer était en redressement fiscal et devait environ
90000 $ au fisc lorsqu’il a été nommé pour représenter Hank. A ce jour, Comer aura été l’avocat commis d’office le plus cher payé au Texas – suffisamment pour couvrir son redressement fiscal et pour éviter une peine de prison. Comer a refusé de produire des preuves à décharge lors du procès, des preuves facilement accessibles telles que l’allergie de Hank à la codéine, les empreintes de bottes ou la quantité de tests AND qu’il aurait du faire effectuer et qui aurait disculpé Hank.
Comer a sacrifié la vie de Hank en échange de 86000 $ d’honoraires. »
C’est encore plus dégoutant qu’on peut l’imaginer. Quand la mort ne pèse pas lourd devant la politique!
J’aimerai que les politiques du monde entier donnent de la voix contre ces crimes, car c’est bien de cela dont il s’agit, même lorsque l’homme est coupable.
GBGB
Ludo
« Je n’ai jamais compris ce peuple . »
Je conçois bien SOPHY , qu’à part G Washington? le reste de la civilisation américaine vous soit étrangère.
c’est une nation patch-work où le meilleur cotoie le pire …
mais n’est-ce pas le cas de toute les nations ?
Pour moi, plutôt que Georges Washington , le reveil pentecôtiste d’Azusa Street à Los Angeles en 1904
a mes sympathies
Et puis n’oublions jamais que cette nation s’est construite en génocidant le peuple Indien et en traitant les Africains en esclaves : avec un départ pareil, je vois mal les USA se poser en exemple pour LA LIBERTE!!!
Skinner n’a pas été exécuté ! OUF! Souhaitons simplement que les tests qu’il réclame à corps et à cri lui soient appiqués!
je vois mal les USA se poser en exemple pour LA LIBERTE!!!
DEMOCRACY disait Bush , ce faux chrétien (*) qui a du sang sur les mains
et qui a travaillé au NOUVEL ORDRE MONDIAL .
Ce pays est devenu le pays du chacun pour soi et veut imposer
son modèle à la terre entière.
(*)= il ne faut s’étonner de rien là bas : les membres du Klu Klux Klan
se réclament de Jésus-Christ :
[url]http://www.kkk.org/[/url]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan[/url]
Bonjour SOPHY,
La cour suprême a suspendu l’exécution d’Hank Skinner quelques minutes avant son exécution.
En plus d’être criminels ces américains sont machiavéliques.
Mais ce n’est que pour déterminer si son appel est recevable ou non. Autrement dit, rien n’est gagné en ce qui concerne une recherche d’ADN.
Il paraitrait que Sarkozy et Kouchner seraient intervenus.
Voici une intervieww récente d’Hank Skinner
{youtube}i6eCt2t0A_8{/youtube}
GBGB
Ludo
Les gaillards du NOUVEL ORDRE MONDIAL se font des amitiés !
Bush s’essuye les mains sur la chemise de Clinton !!!!!!!
[url]http://www.youtube.com/watch?v=0DtwkTS9mq8&feature=player_embedded[/url]
[b]Voici le dossier réalisé par France24 sur Hank Skinner, condamné à mort au Texas :
[url]http://www.france24.com/fr/20100324-cour-supreme-suspend-execution-hank-skinner-texas-france-condamne-mort[/url]
Quatre vidéos accompagnent ce dossier, dont voici les deux principales :
– [url]http://www.france24.com/fr/20100324-paris-demande-grace-condamne-mort-mari-francaise-texas-hank-skinner[/url]
– [url]http://www.france24.com/fr/20100324-etats-unis-us-texas-condamnation-mort-hank-skinner-doutes-culpabilite-tests-adn[/url]
A vous de juger ![/b]
17 ans de prison avant une exécution annulée 20 minutes avant l’heure ! Ils sont fous !