LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !!

prison_22.jpg

 

 

Comment au XXIème siècle est-il encore possible de n’avoir d’humain que l’enveloppe charnelle ?

 

En Ohio, Lawrence Reynolds 43 ans, a été exécuté ce  mardi 16 Mars, par injection mortelle.

 

Cette exécution a eu lieu, Huit jours après qu’il ait tenté de se suicider dans sa cellule.

 

Trente-six heures avant la date initialement prévue pour son exécution, le 9 mars, le détenu avait été retrouvé inconscient dans sa cellule du couloir de la mort.

Transporté à l’hôpital  pour y recevoir les premiers soins, le gouverneur de l’Etat avait reporté la mise à mort d’une semaine afin qu’il puisse être conscient lors de son exécution.

 Lawrence Reynolds, a combattu sans relâche jusqu’au dernier moment devant les tribunaux, la méthode de l’injection mortelle qu’il jugeait  particulièrement «cruelle»,

 Ses dernières paroles furent pour  ses compagnons du couloir de la mort:

 «A mes frères, j’espère que vous n’aurez  jamais à faire les 15 pas que j’ai dû faire aujourd’hui.  J’ai essayé d’attirer l’attention sur l’absurdité et le caractère manifestement déficient du système que nous avons aujourd’hui ».

« Arrêtez cette folie», a-t-il déclaré

 

Il faut savoir qu’il s’agit du quatrième condamné mis à mort dans l’Ohio avec une méthode  « inédite » l’injection mortelle.

Il faut savoir que l’injection mortelle consiste en la diffusion d’un seul puissant anesthésiant dans les veines du condamné, et non de trois produits, comme c’est la règle, ailleurs, aux Etats-Unis.

A ce jour : Dix condamnés sont morts par injection mortelle aux USA !

 

Lawrence Reynolds avait choisi le jour et l’heure de sa mort, en voulant mettre fin à son existence, mais, en Ohio, ce sont les autorités pénitentiaires qui décident :

OU, QUAND, et COMMENT doivent mourir les détenus.

 

 

Triste Monde, où  des êtres humains s’arrogent encore le Droit de vie et de mort, sur leurs semblables.


Source La matinale de 20 minutes  

 Vidéo : Mise en scène dans le cadre de la 1000e injection létale aux États-Unis

 

{youtube}EWOEcyzPq_Y{/youtube}

 

120 réflexions sur « LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Américaine en question !! »

  1. Bonjour Sophy encore un évènement qui supprime la vie ,ses derniers temps naturel où par la volonté
    des hommes trop de morts partout Amnistie International?? encore une organisation qui ne sert a rien et qui régresse???Dans les Amériques les sauvages ne sont décidément pas la ou ont voudrais nous le faire croire ,mais que faut-il attendre des pays qui on décidé de faire des guerres préventive et ou les marchants d’armes font les lois et sont bien au dessus des gouvernants
    malheureusement pour nous Français le président Nicolas Sarközy veux faire partie de cette élites
    pauvre de nous plus il y a d’hommes sur la terre plus « Il faut en tués »
    Encore un article sombre comme notre avenir !!!!
    GB GB GB >:(

  2. [b]Bonjour Laury,
    Ce qui m’a choquée dans cette nouvelle lue ce matin, c’est le Droit qu’ont les civils américains, de donner le mort à leurs semblables.

    Je sais qu’ils sont des meurtriers dans toutes les guerres inutiles dans lesquelles ils sont impliqués,
    Mais comment un peuple aussi avancé dans ses technologies, et ses jugements moralisateurs vis à vis des autres Pays, peut-il encore pratiquer la peine de mort sur son territoire?

    En sachant qu’il existe des reconnaissances d’innocence, bien longtemps après l’exécution du détenu accusé!
    Quant à ceux qui ont passés des dizaines d’années dans ces prisons américaines, et particulièrement dans le couloir de la mort, et qui se voient innocentés (je n’ai pas dit grâciés), vous imaginez leur état physique et psychique quand il leur faut retrouver la Liberté ?

    Mais ce qui m’a fait également réagir et pousser un cri d’inhumanité, c’est le fait que l’on « réssucite », ce condamné, pour mieux l’exécuter 8 jours plus tard.

    C’est innomable, cette action humaine.

    Pour que l’Amérique toute entière soit « vengée » publiquement, on lui refuse le droit de choisir sa mort.
    ici un suicide.

    Comment appelle-t-on ce genre de comportement ?

    Qui sommes nous pour décider d’ôter la vie volontairement, même si le condamné a lui mêm donné la mort des années auparavant.

    Badinter, a supprimé la peine de mort en France, et c’est bien là la plus belle chose qu’il ait fait pendant sa fonction de Gardes des Sceaux.

    Maintenant l’enfermement à « vie », n’a plus beaucoup de sens, les remises de peine, sont fréquentes, et parfois on relâche un assassin en puissance.

    Mais au moins on n’aura plus sur la conscience le fait de l’avoir condamné à MOURRIR.

    Oeil pour oeil, dent pour dent ?
    Ce dicton moyenâgeux n’a plus cours au XXIème siècle.

    GBGB
    SOPHY [/b]

  3. Apocalypse 6:11
    « Une robe blanche fut donnée à chacun d`eux;
    et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore,
    [b]jusqu`à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons
    de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.[/b] « 

  4. c’est vrai, on n’est pas Dieu pour s’appropprier le droit de vie et de mort sur nos semblables, mais il y en a certains, faut l’avouer, qui le méritent vraiment…
    faites un tour au rwanda par exemple, je suppose qu’on devrait y etre compréhensif et pardonner aux génocidaires qui s’en donnaient à coeur joie …

    moi je crois que quelqu’un qui vit pour tuer (serial killer, mass murderer, génocidaire…) doit etre tué, c’est pas une question d’humanisme ou non, mais de sécurité.

  5. [b]Chère Agnés,
    Entre les deux tours d’élections je n’ai pas réussi à trouver un sujet souriant.

    Celui-ci m’a révolté, et depuis ce matin, avant même de le mettre en page, j’ai dû me calmer, tant j’étais outrée, pas seulement par la peine de mort aux US, mais par la réaction du Gouverneur de l’Hoio, qui préfère sauver du suicide un condamné dont la date d’exécution était prévue, pour mieux le faire exécuter une semaine plus tard, afin que l’Amérique prenne conscience qu’au pays de l’oncle Sam :

    On achève en toute légalité un condamné.
    Spectacle ignoble.

    Merci de votre passage
    GB
    SOPHY[/b]

  6. [b]Bonjour Edward.
    A part pour les pédophiles, qui refusent de se faire soigner, je suis vraiment contre le fait de tuer quelqu’un « constitution sous le bras ».
    C’est à dire officiellement!

    Je sais que le Rwanda a subi des massacres, que le Monde à laissé faire, la France n’a pas eu le beau rôle dans cette guerre fratricide, et nous pouvons avoir le « rouge aux joues », d’avoir laissé faire (au nom de quoi d’ailleurs ?)

    L’enfermement à VIE devrait reprendre tout son sens, mais pas un retour vers la peine de mort, surtout… surtout..
    C’est comme si on interdisait à nouveau l’IVG!
    Impensable de nos jours!

    Soyons plus ferme dans les condamnations, et supprimons pour les violeurs, les infanticides, les sérial killers etc.. les fameuses remises de peine.

    je sais, ils vont couter cher à l’Etat, mais…
    les prisons sont pleines…
    je sais.

    mais c’est tout le système pénitencier et JUDICIAIRE, qui est à revoir…
    Et la condamnation à la prison pour des délits mineurs.

    Merci de votre intérêt pour cet article
    Bien à Vous
    SOPHY[/b]

  7. Je suis d’accord avec vous SOPHY, peu importe ce qui lui etait reproché, l’action a été complètement débile d’empêcher un homme qui se suicide pour l’éxécuter ensuite, surtout que le résultat reste le même.
    Non, ces amerloques veulent que ce soit la « justice » qui les exécute, perte de « fierté » et de « supériorité ». Ils ont été tant ridiculisés par Goering après la seconde guerre mondiale, quand il s’est suicidé peu avant l’exécution qu’ils ne veulent pas que cela se reproduise chez eux!
    Dès lors que l’accusé est condamné il n’est plus un homme, mais un numéro qui attendra dans les couloirs de la mort le bon vouloir d’un autre homme.

    Bien que cet évènement soit révoltant , j’en conviens, notons quand même des progrès chez les américains qui petit à petit se posent des questions sur le bien-fondé de la peine capitale, la preuve en est qu’ils en viennent désormais à abandonner la chaise électrique (certes petite progression, mais progression quand même), et l’hésitation fait surface dans les esprits.
    Ceci ne doit pas occulter non plus les autres pays qui pratiquent la peine de mort de façon abusive et massive, la Chine arrivant en premier plan. Il y a également les pays où au-delà de donner la mort, ils la donnent en spectacle (humiliations) et de façon sanglante (lapidation, décapitation au sabre, torture, pendaison…) ; sans oublier qu’il y a des pays où des condamnés sont très jeunes. J’ai souvenir d’un article où un jeune de 15 ans a été pendu pour avoir été surpris dans une relation homosexuelle.

    Malgré ce qu’on peut reprocher à la France, je suis fier et heureux d’habiter sur un sol où la peine capitale non seulement a été abolie, mais inscrite dans la Constitution de la République et donc a désormais très peu de chances d’être rétablie.

  8. [b]Merci, Julien, pour ce témoignage sensé, et très informatif.

    Voici en bleu pour une visibilité immédiate, le lien que vous avez déposé :

    [url]http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/photo.aspx?cp-documentid=151923617&page=1 [/url][/b]

  9. [b]Injection letale,
    La table d’injection, moins barbare que la chaise électrique, mais je n’aime pas du tout ces injections « euthanasies »
    Le mot est dit!!!

    [img]http://www.elmoudjahid.com/accueil/thumbnail.php?file=letal_253063840.jpg&size=artic[/img][/b]

  10. Oui, le mot est dit, ce n’est ni plus ni moins la réalité même si l’euthanasie ne s’inscrit pas dans le même contexte.
    Je pense d’ailleurs que c’est en partie cette forme d’application de la peine capitale qui a influé sur la neutralité du débat sur l’euthanasie et l’acharnement thérapeutique.

  11. [b]Le contexte n’est pas le même, mais le geste reste :
    On injecte un « poison », ou un anesthésique pour faire mourir un être humain.

    J’ai lu quelque part, que certains Etats (Uniens), commencaient à repenser cette forme de « mise à mort ».
    Justement parce qu’elle s’apparente fort à l’Euthanasie, qui est illégale aux US.[/b]

  12. Bonjour Sophy,
    Quel que soit le crime commis, la peine de mort représente,à mon avis, le summum de la barbarie.

  13. [b]Bonjour Coquelicot :

    Merci de votre témoignage.

    Le plus révoltant dans cet article, c’est que cet homme quelques jours avant son exécution a voulu mourir « à sa façon », et l’Horreur vient du fait qu’on l’a soigné, et remis sur pied, pour qu’il soit « mis à mort » proprement et en public (restreint bien sûr).

    Il fallait assurément que toute l’Amérique sache que l’on avait exectué « dans les règles », un de leur semblable!

    Quelle hypocrisie tout de même

    Merci Coquelicot
    Au Plaisir de vous lire
    SOPHY[/b]

  14. Peu importe la méthode choisie, le résultat est le même. Il n’y a pas de façon plus humaine que d’autre d’exécuter quelqu’un. La guillotine a été inventée pour que tous les condamnés aient le même sort. Avant, les nobles avaient la tête tranchée et les gueux étaient pendus. Je suis d’accord avec vous pour condamnés la peine de mort aux USA (Obama Nobel de la paix)mais n’oubliez pas l’Iran et la Chine où l’on tue les opposants politiques.

  15. Bonjour Sophy.

    Les américains ne sont que le reflet d’une démocratie ou l’arme règne en souverain, alors rien d’étonnant à cette dérive morbide.
    Par contre je reste pour la peine de mort mais dans certains cas.
    Les violeurs et tueurs d’enfants n’ont droit à aucun égard et je serais partisan de les exécuter en place publique, histoire de frapper l’esprit de ces prédateurs, et je n’y vois aucune barbarie.
    Je serais sans doute le facho de service dans les commentaires, mais je reste avec mes convictions.
    Je t’embrasse.
    Michel

  16. C’est l’éternel problème, certains actes sont tellement abjects que la première réaction est « vengeance ». Mais il faut se dire que la peine de mort n’a jamais eu d’effet dissuasif. Pensez aussi à toutes les erreurs judiciaires dans lesquelles des innocents ont été exécutés.

  17. [b]A mon Facho de service préféré,

    Je n’irai pas jusqu’à le mise à mort sur la place publique, mais pour les violeurs d’enfants je préconiserai plutôt une castration physique
    (Eh Zou, on coupe les couil…)

    Sans même demander l’avis à quiconque.

    une loi que l’on appliquerait sans se soucier des associations quelconques pour la défense de….de quoi d’ailleurs.
    Uniquement pour les violeurs d’enfants.

    Par contre Michel, je demande une révision des remises de peine pour tous les criminels armés!
    La perpétuité, doit retrouver son sens.

    Si au bout de 17 ans de prison on a eu une bonne conduite, on ne sort pas de la prison.
    Quand on ôté la vie volontairement à quelqu’un, on se doit de payer sa dette envers la société, mais aussi envers la famille du malheureux qui s’est fait trucider.

    Et si cette dette c’est la perpétuité, il ne sortira de prison que…..les pieds devant.

    je t’embrasse, Michel,
    SOPHY [/b]

  18. Là, je trouve que c’est de la barbarie (et on coupe les mains des voleurs !), il y a des méthodes plus douces pour arriver au même résultat. La castration physique est interdite.

  19. [b]vielleforge,
    La BARBARIE, en principe, on ne la retrouve que dans les pays totalitaires.
    Je ne me suis pas renseignée, mais je suppose que dans toute l’Europe la condamnation à mort est rayée des constitutions de chaque Pays membre (mais je n’en suis pas sûre, à moi d’aller vérifier dans Wiki.)

    ces Pays totalitaires qui pratiquent à tour de bras la peine de mort pour des raisons politiques ou religieuses (lapidation de femmes infidèles condamnées à mourir devant le peuple convoqué sur la place publique pour l’occasion) peuvent être difficilement comparés à cette toute puissance qu’est l’Amérique, qui a encore bien des progrès à faire pour retrouver un semblant d’humanisme.

    La honte, avoir « ressuscité » un condamné à mort, pour mieux l’exécuter face aux caméras…
    Avouez que ces gens là, ne sont plus des humains.
    BeurK, Beurk, Beurk!!! [/b]

  20. LA PEINE DE MORT EST TOUJOURS POSSIBLE DANS LA CONSTITUTION EUROPEENNE
    Texte de Lisbonne !!!!!!!!!!
    Vous dormez sur vos 2 oreilles SOPHY, si je puis me permettre
    ou vous vous bercez d’illusions , c’est comme vous voulez !
    Je voudrais vous reveiller …mais c’est difficile.
    qui vous a innoculé un pareil somnifère ?!!!

  21. @ Julien qui bien content d’être sur le sol ou cela a été mis dans la constitution ????
    Julien je vous rappel que nous somme également sous le traité de Lisbonne qui annule dans certain
    cas notre constitution et qui autorise l’exécution sans somations des fauteurs de trouble par exemple et s’est une des nombreuses questions qui font que nous somme désormais très près de ce qui ce pratique aux US notre constitution est obsolète et voila pourquoi sur les 27 pays ce sont
    les parlements qui on signé et non les peuples et ce n’est pas tout pourquoi avoir rendue ses textes indéchiffrable pour les Européens?????
    Se sont tout les signataires qui devrait avoir perpétuelle !!!

  22. Je ne peux pas résister à mettre mon grain de sel. La justice de l’émotion fait que de temps à autre un référendum la réintroduirait en France. Nous devons à M Badinter, Mitterrand régnant, de faire disparaître la loi du talion qui n’a jamais calmé personne. Dépasser l’instinct est une avancée qui n’a pas encore pris dans le monde puritain des USA. La Chine pousse l’ignominie jusqu’à faire payer la balle reçue par le condamné par sa famille!
    D’un autre côté, je viens de piquer un coup de sang pour l’affront de notre 1° muffle national envers la 1° dame de France. Regardez s’il est retenu. Bravo Sophy. Je vote +1

  23. Bonjour Laury,
    Loi constitutionelle du 19 février 2007.

    Source ultra fiable puisqu’il s’agit du site legifrance.gouv.fr

    Constitution du 4 octobre 1958
    Titre VIII, relatif à l’autorité judiciaire
    Article 66-1 relatif à la peine de mort (consolidation du 24 février 2007)

    Et pour y accéder:

    {url}http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution2.htm{/url}

    Détail des projets votés, par le gouvernement, signés par Jacques Chirac Président de la République, Dominique de Villepin Premier Ministre, Pascal Clément Garde des sceaux Ministre de la Justice.

    {url}http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000792320&dateTexte={/url}

    Voilà voila.

  24. ah la la ces liens

    [url]http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution2.htm[/url]

    [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000792320&dateTexte=[/url]

  25. France / constitution :
    Article 66-1 :Nul ne peut être condamné à la peine de mort.
    Europe / Lisbonne :
    L’entrée en vigueur du Traité permet explicitement de « réprimer [si nécessaire], conformément à la loi, une émeute ou une insurrection ». La peine de mort pourra être prononcée dans l’UE pour sanctionner « des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux qui aurait force de loi si le Traité entrait en vigueur. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 (« droit à la vie ») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que « nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté. » Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions :

    « La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :

    a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
    b) [b]pour effectuer une arrestation régulière[/b] ou [b]pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue[/b] ;
    c) [b]pour réprimer[/b], conformément à la loi, [b]une émeute ou une insurrection.[/b] »

  26. Je ne connaissais pas vraiment ce texte de Lisbonne, mais je me disais bien que cette notion de peine de mort s’appliquerait lors de guerre par exemple, d’une émeute extrèmement grave, donc un soulèvement de plusieurs milliers de personnes suceptibles d’entrainer une destabilisation de l’europe en elle-même, mais pour arriver à ce niveau je crois que cela va largement au-delà des manifestations ou des insurrection qu’il y a en France.
    Mais si on poursuit
    .[i]« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :
    a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
    b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
    c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. » [/i]

    Cela rapporte à dire dans les cas d’accident d’intervention des forces de l’ordre…genre si un décès à lieu suite à l’utilisation de flash ball ou de taser, ou de défense lors de braquage tout simplement.

    Car si on l’interprète de la sorte, une manifestation se passe mal (où que ce soit), on en prend un au hasard parmi la foule et on l’exécute sans sommation…non non non; l’Europe je crois ne s’est pas construite sur ces principes.
    Le fait de dire « la peine de mort est encore valide en Europe » est certainement une interprétation vicieuse de l’article comme on peut interpréter vicieusement des tas d’articles dans les lois françaises!

  27. La peine de mort c’est-à-dire la décision rationnelle et froide de donner la mort est une ignominie! Les pro-« peine de mort » ont un seul argument: Et si ton enfant était victime d’un tortionnaire?….Eh bien oui peut-être que JE n’aurais qu’une envie: le tuer, parce que dans ce cas la peine et l’envie de vengeance est plus forte que la raison ! Mais ce n’est pas à la société de décider de sang froid de la mort d’un être humain aussi abominable soit-il!
    L’exécution dont vous parlez est une honte et une barbarie! Redonner la vie pour avoir la satisfaction de donner la mort; mais qui sont-ils donc ces êtres capables de cette décision?
    Cela ne rejoindrait-il pas le thème de l’émission de ce soir sur LA 2? L’autorité supérieure à laquelle nous serions tous incapables de résister? J’en frissonne!!

  28. J’ajoute un exemple, il n’y a pas eu peine de mort sans sommation lors de la prise d’otage dans un avion il y a pas mal d’années déjà, le terroriste a été tué car il menaçait de tuer des gens et il tirait des coups de feu.
    Idem pour Khaled Kelkal terroriste abattu en 1995 par le GIPN

  29. en fait si on interprete vivieusement le texte des accords de Lisbonne ,
    en se replongeant par exemple dans le passé , les versaillais
    qui tuaient les gens de la commune de Paris seraient blanc comme neige !
    non vicieux donc…Bravo Julien, t’a gagné !

  30. Bonsoir Sophy,

    je pensais bien que ce sujet ne faisait pas l’unanimité! J’avoue avoir des doutes, parfois… même si je ne suis pas pour de telles pratiques. Mais je sais aussi que mes doutes sont généralement induits par le désir de vengeance.

    Dans tous les cas, je ne crois pas que l’exécution publique, que l’on soit pour ou contre, ait pour fonction de se montrer dissuasive. N’importe quel assassin est capable de se penser plus rusé qu’un congénère qui s’est fait attrapé. Je crois plus simplement que le sens profond de la chose – aujourd’hui, au moins – est plus prosaïque: il s’agit de se débarrasser d’une menace pour le groupe.
    Je ne crois pas que la peine de mort fasse réfléchir dans le sens moral du terme. Kant disait que la morale torturait les personnes les plus vertueuses. Je crois que c’est un peu la même chose pour ce qui est de l’exemple qu’une exécution est censée donner.

    Un bon article!!

    Bien à vous.

  31. « Kant disait que la morale torturait les personnes les plus vertueuses. »
    certes, Doppelgânger …
    La bible dit que :
    la loi (mosaîque =(loi transcrite par moîse)) n’a rien amené à la perfection.

  32. [b]Bonsoir Doppelgänger,

    Beau commentaire bien construit, mais surtout bien argumenté.

    Toutes les opinions sont défendables sauf, celles de laisser d’autres humains exécuter un de leurs semblable,et cela quelle que soit la faute qu’il ait commise.
    La Justice doit être rendue, mais nous n’avons pas le Droit de faire Justice, en otant la vie à quiconque.
    C’est perpétrer le geste de celui que nous condamnons.

    Et qui dit qu’un jour, notre Juge restera irréprochable !
    On tue son enfant, sous ses yeux, le premier réflexe, pour lui aussi, sera de vouloir tuer l’assasin de la chair de votre chair. Même s’il ne met pas son envie à exécution.

    Les juges sont des hommes comme les autres.

    Ce qui les distinguent de nous ?
    un simple serment de rendre la justice en tout équité .,
    Merci de votre passage
    Bien à VOUS
    SOPHY[/b]

  33. Un rapide passage sous votre article pour vous féliciter de son écriture.
    Je n’ai lu que l’article, pas les commentaires… pas envie de pleurer ce soir.
    GBGB

  34. [b]A Jacques Monnet, Jasa, Véritas, Julien,et tout ceux qui viendront encore débattre sur le thème de la peine de mort.
    Ou sur la barbarie des américains, qui préfèrent exécuter un condamné en possession de tous ces moyens, plutôt que de lui laisser choisir sa mort.

    A vous TOUS,
    Je reviens demain.
    Mes doigts ne répondent plus et je crains fort de faire un nombre INCALCULABLE de fautes de frappe

    Au Plaisir de vous retrouver….DEMAIN
    SOPHY[/b]

  35. bonsoir à tous, c’était pour dire que comme vous je trouve que c’est du pur cynisme masqué derrière de l’excès de zèle, que de raviver quelqun pour mieux le tuer…

    [quote]Toutes les opinions sont défendables sauf, celles de laisser d’autres humains exécuter un de leurs semblable,et cela quelle que soit la faute qu’il ait commise.[/quote]

    je crois pas, il y a certaines fautes qui d’après moi devraient être punies de mort, mais c’est toujours une solution extrême à laquelle on devrait faire appel en dernier recours, on peut castrer les pédophiles et violeurs qui ne peuvent se controler, faire interner les serial killers, mais quand la sécurité de tout un chacun est remise en cause par la possibilité de la libération(pour bonne conduite) d’un mass-murderer, mieux vaut couper le mal à la racine…
    mais si celui qui a tué regrette vraiment son acte…

    sinon gandhi disait: « an eye for an eye would make the world blind », la loi du talion rendrait le monde aveugle en quelque sorte…

  36. Arrêtons nous,je vous en conjure, de nous concentrer jusqu’à ce point sur ce phenoméne. Notre esprit, soit notre subconscient, risque de s’affecter, surtout que notre santé générale est devenue relativement précaire au sein de cette société dénaturée dont nous nous sommes permis d’y vivre.
    La peine de mort ou sentence existe depuis des millénaires..Si ce n’est pas l’etat qui condamne à mort c’est quelqu’un d’autre.Peu importe les differentes pratiques d’execution aussi fantaisiste soient elles , mais le probleme le plus important c’est la procédure judiciare.
    Etait elle logique et justifiée!?
    Les dossiers sont-ils soumis à des contôles ?
    En général,la plupart des criminels sont des personnes impropre à vivre en societé. On devrait les reperér d’avance par leur comportement.
    Quant à l’erreur judiciare c’est une fatalité.Rappelons nous l’histoire de jean valjean.
    Si quelqu’un subit une injustice ou purge une peine qui ne merite pas son coeur se remplit de rancune pour toute la société et risque de commettre à tout moment un crime.Il doit être considéré normalement comme malade.Et de là,les systémes judiciaires doivent reformer leurs codes pénaux.
    Dans tous les pays du monde il doit y avoir des ONG de deffenses soit des associations d’avocat pour intervenir en temps opportun et suivre certains dossiers delicats.
    Bref l’injustice dans nos sociétés sevit. On doit s’y attendre à tout moment.
    Mais ce qu’on ne doit pas oublier c’est qu’il existe des criminels qui nous nous volent et nous tuent à petit feu.
    Je m’explique: ces fausses publicités, ces produits alimentaires emballés dont la qualité laisse à desirer et ces pollutions rejetées dans l’atmosphére ,dans les cours d’eau,dans les et océans, soit cette chaine alimentaire qu’on nous confirme qu’elle est non empoisonante ….

  37. suite
    N’est ce pas que la corruption de nos hauts fonctionnaires d’etat est un crime « haut standing ».
    L’injustce régne donc,et on l’accepte parce qu’on est trop occupé pour pouvoir réagir.
    Malheureusement ce sont ces criminels qu’on ne peut coincer qui nous choisissent nos dirigeants soit nos autorités.
    Que devons nous faire alors sinon prier le Bon Dieu en espérant qu’il nous envoie des anges pour nous proteger de l’injustice.
    Une société qui juge, condamne une personne à mort et l’execute pourrait le condamner aux travaux durs de façon à ce que sa vie soit utile à la societé tout en la lui conservant et bien entendu en le nourissant et le traitant humainement.Mais dans certains cas la peine de mort s’impose surtout si cela exigerait une surveillance speciale.

  38. Rien selon moi, absolument RIEN ne justifie la mise à mort d’un être humain par la société !
    Pour rappel, la castration physique (interdite à juste titre) n’empêchera jamais un pervers de faire du mal à un enfant, la perversion ne se trouve pas dans les organes mais dans le CERVEAU du malade en question.
    La cruauté décrite dans l’article est dans la logique même de la peine de mort : le condamné doit être exécuté, pas se suicider…
    On ne combat pas la barbarie en devenant barbare : j’aime beaucoup la phrase de Gandhi, Edward !

  39. [b][i] »Que devons nous faire alors sinon prier le Bon Dieu
    en espérant qu’il nous envoie des anges pour nous protéger de l’injustice. « [/i][/b]
    oui c’est bien ça, OUCIBLE !
    vous etes dans le vrai à 100% !
    beaucoup en ont fait l’expérience ,
    car Dieu peut rendre aveugle des ennemis, ou changer les circonstances :
    avec LUI , tout est possible !
    Mais parfois aussi, Il laisse faire :
    regardez ce pasteur pentecôtiste qui a été pendu en Iran !
    quelle sera la gloire de cet homme dans le ciel !
    Jesus innocent comdamné à mort sur la croix n’a-t-il pas dit
    au brigand sur la croix à coté qui a cru en lui :
    « Je te le dis , tu seras aujourd’hui même dans le paradis avec moi ».

  40. [b]Badinter retrace l’évènement du 17 septembre 1981, où la France a adopté « L’ABOLITION DE LA PEINE DE MORT »

    {dailymotion}xaox87{/dailymotion}

    Je vous aurais bien mise celle-ci, mais j’ai eu peur des représailles, après avoir lu l’avertissement qui démarre la vidéo.
    Alors vous irez l’écouter sur Dailymotion, car moi, je n’ai pas envie de finir mes jours en prison…

    {dailymotion}x897yn{/dailymotion}

    La Censure, est aux portes mêmes des vidéos exportables…
    L’heure est grave, mais c’est ainsi depuis peu d’ailleurs…[/b]

  41. [b]En définitive, au lieu de ne mettre que le lien, je l’ai mise « façon C4N », et elle est passée,
    Mais le discours est tronqué…
    Je compte sur vous pour m’apporter des oranges….[/b]

  42. La peine de mort, c’est inhumain, c’est cruel, c’est barbare… Bref, je ne vais dresser tout ce tableau pour vous dire que je suis viscéralement opposé à la peine capitale, que ce soit en temps de paix, que ce soit en temps de guerre !

    Par contre, je suis fermement favorable à une peine de prison à perpétuité, [b][b][b][u][i][i][i]RÉELLE et sans possibilité de remise en liberté[/i][/i][/i][/u][/b][/b][/b], pour tous les pédophiles, les violeurs, les assassins, les tueurs en série, les gros trafiquants de drogue, les personnes coupables de violences graves…

    Les Américains sont bien gentils… Mais, avant de donner des leçons aux autorités saoudiennes, iraniennes, chinoises…, ils feraient mieux de balayer devant leur porte !

  43. [b][b][b]SOPHY [/b][/b][/b]veut parler de la [b][b][b][b]Loi n° 81-908 du 9 octobre 1981 [i]portant abolition de la peine de mort en France[/i][/b][/b][/b][/b].
    Cette [b]Loi « Badinter »[/b], illustrée par ces deux vidéos, qui sont un rappel de notre Histoire, est renforcée, [u][u][i][i]de facto[/i][/i][/u][/u], par la [b][b]Loi Constitutionnelle n° 2007-239 du 23 février 2007 [i][i]relative à l’interdiction de la peine de mort[/i][/i][/b][/b]…

    Donc, beaucoup de pays seraient avisés de prendre exemple sur la France en ces domaines !

Les commentaires sont fermés.