Je n’oublierai jamais mes débuts en France marqués par de terrifiantes angoisses quelque peu amplifiées par la douloureuse sensation jusque là inhabituelle, d’un froid à vous transpercer. Partant du principe qu’à tout problème, existe une solution, j’ai pris à bras le corps celui qui me glaçait et me suis mise laborieusement à l’apprivoiser.

Au bout de quelques mois, je savais mieux que quiconque braver les températures les plus basses malgré mon aversion prononcée de la laine. Une méthode de fonctionnement que j’essaie d’appliquer systématiquement en toute circonstance, dans la mesure du possible, pour ne surtout pas me laisser encombrer de soucis contournables.

Et toujours dans l’intention de bien manoeuvrer, très tôt, j’ai voulu en faire profiter mes enfants leur apprenant à savourer les délices du froid jusqu’à même les inciter à ne pas se couvrir la tête après la piscine scolaire, suscitant l’étonnement autour de moi.

Je me souviens même que pour pulvériser toute forme de peur potentielle en eux, je les encourageais à monter dans les manèges les plus fous mais heureusement que la règlementation venait freiner mes ardeurs.

Même si ça n’a strictement rien à voir, j’y ai quand même repensé en visionnant cette vidéo où un petit bonhomme chinois nu, en sanglots, exécute les ordres fous émis par ses parents. Courir dans la neige.

Flirter de manière si évidente avec le feu en s’acharnant par des méthodes dures à vouloir fortifier la santé d’un enfant né prématuré alors qu‘à leur insu ils auraient plutôt l’air de consolider l‘apprentissage brut à la soumission aux adultes.

Ne disposant pas de mode d’emploi, nombreux sont les parents qui inventent des normes souvent ambivalentes. Forts d’une autorité sans limites, certains en usent et abusent pendant que d’autres instaurent le pire des laisser aller. Chaque parent à sa façon, sans doute animé par la même motivation, aspire à mener son enfant vers la plus belle des émancipations. Dur, dur, d’être parent…

http://www.leparisien.fr/laparisienne/maman/video-a-4-ans-a-moitie-nu-dans-la-neige-le-web-chinois-s-indigne-08-02-2012-1851704.php