« La nature de la pensée » de Jiddu Krishnamurti est un livre qui traite de tous les préjugés qui peuvent peser sur nous, toutes les croyances de notre éducation, de nos conventions sociales.
Le livre rassemble plusieurs interventions publiques de Jiddu Krishnamurti, né le 12 mai 1895 et décédé le 17 février 1986, qui était un écrivain bien connu et un orateur apprécié qui traitait de sujets philosophiques et spirituels fondamentaux. Le livre est préfacé par Charles Juliet, né le 30 septembre 1934 qui est poète, dramaturge et écrivain français. « La nature de la pensée » aide le lecteur à se trouver lui-même, à rechercher le bonheur, les bases fondamentales de sa vie pour mieux la comprendre. Jiddu Krishnamurti explique ce qu’est la concentration et l’attention afin de les comprendre pour mieux vivre. Il ne donne pas des réponses mais des voies, des bases pour faire le travail et son chemin soi-même car chaque être humain est différent.
De 1929 à sa mort Jiddu Krishnamurti voyagera à travers le monde pour y tenir des conférences et créer des écoles. Selon lui les conflits et la violence du monde ne seront pas résolus par des stratégies politiques, économiques ou sociales mais par le changement des individus, une transformation venant de leurs propres observations. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés dans plus de 60 volumes. Jiddu Krishnamurti était un auteur apprécié du célèbre Bruce Lee !
Un document exceptionnel pour aider à mieux se connaître pour réussir à mieux vivre et à être heureux.
Informations pratiques :
Pocket spiritualité
207pages
Association culturelle Krishnamurti
7 rue du général Guilhem
75011 Paris