Il y a 13 jours, un jeune enfant avait été retrouvé, seul, dans la cité Fonscolombes dans les quartiers nord de Marseille. La police l'avait ensuite aussitôt pris en charge, avant de le confier aux services sociaux. De plus un appel avait été lancé pour retrouver les parents du garçonnet. Les enquêteurs pensaient que cette situation ne se prolongerait que peu de temps…
Mais ce n'est qu'après 13 jours que la mère de l'enfant se serait manifestée. Actuellement en Algérie, elle avait confié son fils à une amie afin, semble-t-il, de retourner de le pays suite au décès de sa mère.
Aussitôt après s'être manifestée la mère devait prendre un avion pour rentrer en France le plus rapidement possible, où elle sera entendue par le enquéteurs.
On peut tout de même se demander comment une mère peu confier son enfant (même à une amie) pendant plus de 13 jours, sans prendre de nouvelles, au point même de ne pas savoir que toutes les polices du pays recherchent ses parents. Car confier son fils en bas age à des amis proches pour aller à un enterrement, pourquoi pas. Mais de là à rester à plusieurs centaines de kilomètres de son fils, finalement confié à une personne indigne de confiance, ce n'est pas acceptable.
jcd51. Heureusement pour cet enfant. Mais les autorités de Marseille doivent prendre
des mesures sevéres à l’encontre de la maman et de son amie pour que celà serve d’exemple
Personnellement, je dis que la mére de cet enfant n’a pas coeur et n’a aucun sentiment
pour son fils.