Lettre au Président…

 

                               Monsieur le Président…

 

 

 

Je vous fais une lettre que C4N publiera peut-être… 

 

Votre programme se préoccupe du chômage et souhaite le réduire. Qui pourrait être en désaccord ! Lors de votre visite au Grand Palais, vous avez indiqué que la culture serait une priorité. Ouf !

 

Toutefois, à l’insu de votre succès, vous êtes en train, avant même votre prise de fonction, de mettre à mal vos engagements.

 

 Il est une profession qui va subir, temporairement espère-t-elle, un chômage au moins partiel. La reconversion, si l’on vous croit, sera difficile et risque de prendre du temps. Ce n’est pas la mienne, mais son activité m’était très utile. Elle venait chez moi avec régularité. Dès le matin, pour peu que je tende l’oreille. Le soir, après les tragiques nouvelles du 20h. En plus, j’avais le mercredi recours à ses services.

 

Pourquoi cette sanction involontaire à l’heure où, vous allez choisir un Premier Ministre lequel vous proposera une kyrielle de Ministres.

 

Nous sommes heureux de ce changement maintenant. Mais, si ce n’est trop vous importuner, pourriez-vous tenir compte parmi des paramètres concourant aux nominations, des exploits de ceux qui sont en train de partir.

 

Nous allons être privés de N Morano. De F. Lefèvre. C’est vraiment trop dur. Je regrette déjà leurs interventions pertinentes.

 

La profession d’humoriste est en danger. Après 5 ans de loyaux services, d’un progrès sans relâche à l’école du sarkozysme, ce métier doute que vous leur donniez de quoi exercer son art. Canteloup, Gerra, Guillon, Roumanoff etc, etc… seront en manque de matériel sur lequel travailler.

 

Faute de Berlusconi, ils ne pourront se délocaliser en Italie !

 

Convenez que la situation des comiques est tragique.

 

Je suis sûr que dans votre entourage certains pourront reprendre les rôles tenus par votre prédécesseur d’abord et sa cohorte qui a nourri avec constance le monde du spectacle qui n’a en rien démérité à l’occasion de votre élection.

 

Beaucoup de citoyens, comme moi, sans doute vos électeurs, conviendront que la première austérité qui risque de leur être appliquée est facilement évitable.

 

D’aucuns oseront dire que sur France Inter, un matin, S Guillon… une bagatelle qui n’a pas dû vous desservir…

 

J’espère, Monsieur le Président, que vous entendrez ma supplique et saurez y répondre avec tout le talent humoristique que l’on vous attribue.

 

 

 

 Veuillez agréer,…

 

 

 

7 réflexions sur « Lettre au Président… »

  1. Non, rassurez-vous Jacques Monnet (for nothing), nous avons un nouvel olibrius, que les humoristes s’empresseront d’à peine caricaturer. Lui-même est un humoriste. Avec toutes ses promesses pendant la campagne, j’étais plié de rire. Attendez, on va encore rire quand il va aller voir la mère Merkel pour lui demander l’autorisation de croitre… Ah ! ah ! ah ! je suis mort de rire… Aïe, j’ai un point de côté… je vous laisse… ;D 🙂 >:( 🙁 ;D

  2. Il y a des lettres ouvertes, adressées aux candidats et Présidents de la République, Nicolas SARKOZY et aujourd’hui M. François HOLLANDE, qui mériteraient, également, d’ête publiées.L’Etat de corruption au sein de l’institution judiciaire, des pratiques…Qui conduisent des justiciables à la RUINE…
    BLOG: http://combatcontreinjustice.over-blog.com/

  3. Felur de lotus, vous me rassurez. Savoir que déjà FH fait rire des concitoyens augure bien du quinquennat!

  4. Jacques Monnet, à la lecture de votre excellente lettre au Président, je suggère que vous envoyez directement votre article avec son lien : [url]http://www.come4news.com/lettre-au-president-446678[/url] sur le formulaire de contact du [b]Palais de l’Elysée : [url]http://www.elysee.fr/ecrire/[/url] [/b]. Vous pouvez également, [i][u]et de préférence[/u][/i], lui envoyer votre papier par la voie postale, [i][u]et c’est dispensé d’affranchissement[/u][/i], à [b]Son Excellence Monsieur François Hollande, [i]Président de la République[/i][/b]. [b]Palais de l’Elysée[/b]. 55, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, en portant, sur votre enveloppe la mention [b] »LETTRE STRICTEMENT PERSONNELLE ET CONFIDENTIELLE »[/b].

    Aux dires de beaucoup de personnes qui le connaissent bien, [b]François Hollande[/b] a l’habitude de répondre et de réagir à tout courrier qui lui est envoyé… Je vais très certainement lui envoyer un exemplaire de mon dernier livre.

    Cordialement,

    [b]Dominique DUTILLOY[/b]

  5. [img]http://www.france24.com/fr/sites/france24.com.fr/themes/france24/logo-fr.png[/img]
    [b]URGENT : FRANCE : la réduction de 30 % du salaire du président et des ministres adoptée en Conseil
    Lors du premier Conseil des ministres autour de François Hollande, le gouvernement Ayrault a adopté la réduction de 30 % du salaire du président et de ses ministres.
    [url]http://www.france24.com/fr/?ns_campaign=al_fr&ns_mchannel=email_marketing&ns_source=AL_20120517_1644&ns_linkname=20120517_breaking_news&ns_fee=0&f24_member_id=1007687589959[/url]
    [/b]

  6. [img]http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/cc.QtY0lMY.gZJ4o6zLzOA–/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9Zml0O2g9NDA-/http://media.zenfs.com/fr_fr/News/logo/slate/slate.jpg[/img] [b]- [i][u]publié le 16/05/2012 à 19h36, mis à jour le 16/05/2012 à 21h50[/u][/i]
    QUE PEUVENT FAIRE FRANÇOIS HOLLANDE ET LE GOUVERNEMENT AYRAULT SANS ASSEMBLÉE NATIONALE?
    Avec les législatives, le nouveau président va passer plus d’un mois sans députés, donc sans nouvelles lois. Que peut faire son gouvernement?
    [u]Par[/u] Cécile Dehesdin [u]et[/u] Mélody Piu |
    [url]http://www.slate.fr/france/54897/francois-hollande-assemblee-decrets[/url]
    [/b]

Les commentaires sont fermés.