L’accusation d’antisémite comme arme de terrorisme intellectuel : coup de colère de Philippe Cohen

"Et maintenant Bernard Kouchner. Honte à lui de s’être servi de la communauté juive comme d’un bouclier humain, au lieu de s’expliquer pour de bon sur son affairisme évident !", s’écrie Philippe Cohen sur Marianne 2, dans un article titré Supplique à Aphatie, Le Monde, Le Nouvel Obs et les autres : oubliez-nous, oubliez les juifs ! "Un certain nombre de journalistes se sont abaissés à reprendre l’argumentaire honteux de Bernard Kouchner insinuant que le livre de Pierre Péan est limite, voire antisémite. Ce sont eux les vrais fourriers de l’antisémitisme qui vient…", avertit-il en introduction. "Que les bien–pensants des rédactions, tous les Aphatie, les Backmann, Jauvert (Nouvel Observateur), les Bernard (Le Monde) de toutes les rédactions continuent à prétendre que demander des comptes ou contester le patriotisme de Kouchner rappelle Gringoire ou Je suis Partout, et alors, c’est sûr, nous verrons les vocations antisémites se lever à nouveau dans notre pays. Qu’il continuent, ces idiots inutiles, gonflés de leurs ego de résistants de la 25° heure, à prétendre qu’évoquer la fortune d’une personnalité est antisémite ; qu’ils persistent à défendre les juifs de cette façon et alors là, oui, ils rendront un fier service à tous ceux qui veulent montrer que les juifs sont des intouchables ; qu’« ils » s’abritent toujours derrière la Shoah pour spolier les Français ou trahir leur pays : qu’« ils » serrent les coudes et forment un bloc uni et solidaire. Qu’ils dispensent Bernard Kouchner de vraiment répondre aux critiques émises à son endroit au prétexte qu’elles viennent d’un goy et concernent un juif, alors oui, ils auront suscité, stimulé, provoqué le risque de remontée d’un antisémitisme d’un type nouveau, d’un antisémitisme post-Shoah. De grâce, Aphatie, Backmann, Jauvert, Bernard et les autres, oubliez-nous, oubliez les juifs. Ils vous en seront reconnaissants."

Philippe Cohen, ancien rédacteur en chef d’Info Matin puis rédacteur en chef adjoint de Marianne et responsable de son site Internet, avant de partir fonder avec Jacques Rosselin Vendredi Hebdo, est doublement bien placé : il connaît bien Pierre Péan, avec lequel il a écrit La face cachée du Monde, et il est juif. Merci à lui de dénoncer cette arme de terrorisme intellectuel qu’est devenue l’accusation fallacieuse d’antisémitisme.

5 réflexions sur « L’accusation d’antisémite comme arme de terrorisme intellectuel : coup de colère de Philippe Cohen »

  1. La pratique de l’inversion des vérités
    La loi est la loi et nul ne peut s’y soustraire, encore moins l’ignorer, surtout un ministre.
    Peu importe qu’il soit Juif ou non, de Savoie ou de Marseille, ce n’est pas à la Republique trahie de se sentir coupable…

  2. Pfff
    La loi, c’est la loi certes, mais ce n’est pas à l’opinion publique de l’appliquer!
    Heureusement.

  3. Bizarre, tout de même cette montée de l’antisémisme…
    Suspect !!
    On en arrive a ressortir des « affaires », comme celle du Boucher Nazy Aribert Heim, (trois articles sur C4N ce jour…)
    Coïncidence ?
    m’étonnerait, mais alors qui orchestre cette mascarde…
    Manipulation ?
    De la part de QUI ?
    SOPHY

  4. La loi n’est ni juive ni non juive, et peu importe à qui elle s’applique puisque tous nous devons lui soumettre notre condition.

    Il n’y a pas de victimes de la démocratie dans notre pays. Celui qui a porté l’accusation ne l’a sans doute pas fait à la légère. A la justice de trancher. Le peuple doit savoir si on lui cache quelque chose… La Transparence, c’est pas qu’un effet de manche !

    S’interroge t-on sur la religion de son facteur ? Un ministre est-il plus qu’un facteur parmi les hommes pour exiger qu’on le laisse tranquille en mettant en avant son appartenance à une communauté ou une autre…

    Que dirait-on s’il était musulman ?!

    Et puis, qui peut sauver le french Doctor ? Il a soi-disant sauvé tellement de monde, qu’il se sauve enfin lui-même , on verra bien si tout cela est vrai !
    Moi je ne prête pas gratuitement aux riches…

  5. Lorsqu’on vous attaque, il faut noyer le poisson.

    L’accusation de racisme est une bonne arme qui marche souvent.

Les commentaires sont fermés.