Solidarité en action : merci du fond du coeur !

Journaliste pigiste et blogueur, j'ai annoncé le samedi 9 février dernier que je suspendais les publications sur mon blog, Plume de presse, afin de me consacrer à l'écriture d'un ouvrage, à paraître en avril aux éditions "Les points sur les i", Sarkozy, la grande manipulation : dénonciation d'une imposture. J'expliquais alors me trouver dans une situation financière catastrophique, dans le contexte d'une crise de la presse sans précédent, l'info indépendante et gratuite ne nourrissant pas son homme. Cet article a été lu par la rédaction de Come4News, site auquel je collabore quasi quotidiennement depuis plusieurs mois, qui a alors pris l'initiative de publier à la Une un billet intitulé : Solidarité pour le journaliste Olivier Bonnet. Il invitait les lecteurs qui le souhaitaient à faire un don pour m'aider à traverser cette passe difficile.

En deux jours, un magnifique élan de générosité a vu plus d'une vingtaine de donateurs se manifester. Complétée par un don supplémentaire de Come4News, la somme récoltée m'offre un salutaire ballon d'oxygène qui me permet désormais de me consacrer à l'écriture de mon livre avec la tranquillité d'esprit de pouvoir faire face aux prochaines échéances financières des semaines à venir.

Journaliste engagé défendant des valeurs de fraternité et de solidarité, j'ai été ému de constater qu'il ne s'agissait pas de vains mots pour tous ces "mécènes", m'adressant en plus de leur écot – chacun suivant ses moyens – des messages d'encouragements et de remerciements pour l'information libre et indépendante propagée par les articles produits depuis deux ans sur Plume de presse et quelques mois sur Come4News.

Je suis à présent en mesure de me consacrer à plein temps à l'écriture du livre, dont vous pouvez lire l'avant-propos sur le blog de mon éditeur, qui a mis en place une souscription. Si vous souhaitez pré-commander l'ouvrage, adressez votre chèque (19,90 €) à l'ordre de "Les Points sur les i" et précisez au dos "Olivier Bonnet" (pas de paiement en ligne puisque nous n'encaissons pas le chèque avant la parution du livre) aux : éditions les Points sur les i – BP 96 – 94 272 Le Kremlin-Bicêtre Cedex.

A tous, je voudrais dire merci du fond du coeur.

6 réflexions sur « Solidarité en action : merci du fond du coeur ! »

  1. Est-ce que, par le biais de PAYPAL, je pourrais, auprès de vous, Olivier Bonnet, me procurer votre livre ?

    Si oui, il faudra me communiquer votre adresse PAYPAL.

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy

  2. C’est gentil, Dominique, mais le produit de la vente des livres ne me revient pas. Je ne touche que ma part, les droits d’auteur, que me reversera mon éditeur. Impossible donc de passer par mon compte Paypal.
    Mais peu importe : si vous n’avez pas de chéquier pour pré-commander l’ouvrage, attendons sa parution. Vous pourrez alors l’acquérir par correspondance ou encore dans les FNAC et Virgin.

  3. Effectivement, Olivier Bonnet, n’ayant pas de chéquier, je ne dispose que d’une carte bleue VISA… Donc, pour vous permettre de toucher vos droits d’auteur, il faudra me prévenir lorsque votre livre sortira : j’irai me le procurer par la voie « officielle »…

    Au fait, est-il achevé ?
    Puis, qui est votre éditeur : j’ai deux livres en voie d’être achevés ! J’aimerais les présenter également…

Les commentaires sont fermés.