Quel moment agréable de laisser vagabonder ses pensées et de les écrire en entendant le bruit de la plume crisser sur le papier ! Quel privilège a, chacun d’entre nous  de pouvoir s’exprimer en toute quiétude dans un pays où la liberté d’expression règne !

Pour certains l’écriture c’est leur métier, pour d’autres dont je fais partie, c’est un agréable moment de détente, qui nous permet d’évacuer les tensions, de se révolter ou tout simplement de décrire un moment inoubliable, d’expliquer une série d’évènements ou d’avouer plus humblement nos sentiments.

 

Quel que soit les mots employés, le style utilisé, l’écriture appartient à tout le monde et renforce le lien social dans une société régie par les technologies de la communication.

C’est une grande bouffée d’air frais qui nous aère l’esprit à chaque phrase, c’est la possibilité de connaître autrui et d’en apprécier les qualités et les défauts.

  

Comme toute  création, le contenu se construit peu à peu et varie selon nos humeurs, on écrit, on rature, on modifie le contenu et la forme. 

Combien de personnes isolées volontairement ou non se réfugient dans l’écriture pour laisser une trace et essayer de comprendre  des situations parfois inexplicables !

 

Chacun est libre de dire ce qu’il veut même si cela n’est pas toujours en phase avec ce que pense le commun des mortels.

L’essentiel dans l’écriture c’est le respect de l’autre quoi qu’il dise, on n’est pas là pour juger et être intolérant simplement parce que l’on n’a pas la même vue de l’esprit.

 

Il faut avant tout rester objectif et c’est peut être la chose la plus difficile à faire.

Certains utilisent l’écriture comme un moyen pour vociférer et crier leur colère.

Tout est possible dans le domaine de l’écriture, à condition de respecter  les idées des autres.

 

Une chose est sûre, c’est qu’il faut préserver cette richesse intellectuelle et  essayer de transmettre  aux nouvelles générations ce plaisir séculaire de l’écriture.