MORT AUX ROUX

Les roux sont extrêmement mal acceptés dans la société surtout dans la tranche des adolescents dont certains gardent cette haine envers les cheveux couleur feu durant toute leur vie. Nombres  de groupes se font contre les roux tel que le groupe FLR (fuck les roux).

Les rumeurs les concernant sont multiples et toutes sont plus insultantes les unes que les autres:

– Les roux sentent mauvais quand il pleut.

– génétiquement, ils sont moins intelligents. 

– Ils sont laids.

– …

Il paraîtrait que cette "intolérance" remonterait au moyen âge où le peuple pensait qu’avoir les cheveux roux, de la couleur du feu, signifiait être infecté par le diable. Chose tout à fait stupide, je pense.

 Je pense surtout que beaucoup trop de personnes et notamment les jeunes ont l’esprit bien trop obtus et que cette différence les dérangent voire ils en ont peurs. 

C’est vrai que c’est une couleur qui choque car elle est étincellante et rare mais certains considèrent justement ça comme anormal.

L’histoire que les roux soient génétiquement moins intelligents est stupide et sans doute écrit par quelqu’un qui n’y connait rien en génétique. Moi, je m’y connais et je vous affirme que le gène qui code pour la couleur des cheveux est totalement indépendant de celui qui code pour la puissance du cerveau.

Lorsque vous posez la question à un anti-roux :" pourquoi ne les aimes-tu pas?" il vous répond, parce qu’ils sont laids et qu’ils puent. Réponse très profonde qui fait preuve d’une limitation intelectuelle importante. tout d’abord, l’argument de la soit disant laideur est irecevable car beaucoup d’hommes aiment les rousses qu’ils trouvent à juste titre plus attirante, plus sexy justement par leur différence. Deuxièmement l’argument sur l’odeur… est plus que médiocre étant donné que je fréquente énormément de roux et qu’aucun d’eux n’a d’odeurs désagréables. Ce que je ne peux pas dire de certaines personnes ayant des cheveux blonds ou bruns.

En résumé cette guerre contre les roux est réellement stupide et ceux qui y prennent part ou l’ encourage en étant d’accord avec ces points de vue sont de réels imbéciles qui sont incapables de réfléchir.

En conclusion, je ne comprend pas pourquoi lorsqu’un oiseau ou tout autre animal a une petite différence rare par rapport aux autres, on leur préfère celui-là alors que chez les humains, la moindre inhabitualité répugne… C’est une réaction animale. Ces "anti-roux" sont des primates non-évolués.

J’espère que cette gueguerre va bientôt se terminer.

 

14 réflexions sur « MORT AUX ROUX »

  1. Dédicace à ma meilleure pote, rousse à souhait!!! Crinière de feu!!!

    Juste une question…
    [quote]Lorsque vous posez la question à un anti-roux : » pourquoi ne les aimes-tu pas? » il vous répond, parce qu’ils sont laids et qu’ils puent.[/quote]

    Quel âge ont ces personnes?

  2. Bonne idée de remettre les choses en place!

    Dans ma famille, nous sommes principalement roux (oui bon j’suis brune mais passons.) Ce qui m’exapère, c’est qu’à l’ école, mon p’tit cousin de 7 ans se fait insulter à cause de ses (trés beaux) cheveux… Ou ma p’tite cousine, en maternelle à qui on a versé de la peinture sur sa longue chevelure…

    Certes, les préjugés de ce genre ont toujours existé et sont nombreux mais quand meme, ‘faut vraiment etre stupide ou naif!

    Certes

  3. oups, j’ai cliqué sans faire exprè…!

    bon tant pis, je dirais juste bravo pour l’article… et qu’il y a des roux trés beaux! Mais c’est sur que si la tv fait des buzz en ce moquant des roux, comme tf1, c’est pas près de changer leur réputation…

  4. Bizarre, j’entends souvent des adultes dire « il est mignon avec ses cheveux roux! »

    Incroyable que dans les cours d’école, les enfants soient encore à ce stade de bétise!!
    Dire que nos ados nous traitent de raciste à la moindre parole anti-burka! on rêve!
    Finalement, la société ne progresse guère, les roux, les porteurs de lunettes, les gros, les trop maigres, les chauves,….
    Bah, quand vous employé le mot « stupide » vous ètes encore bien aimable avec ces gens-là, tiens! un mot de trois lettres suffirait 😉 😀 ;D
    Perso, je n’ai jamais compris que de petits groupes (ou même des individus seuls) aient besoin de se défouler sur une personne qu’ils jugent différentes d’eux!
    Je ne comprendrai jamais!

  5. Pour cinquiemevitesse: la dernière personne en date était ma soeur de 21 ans… Raison pour la quelle j’ai écrit cet article! Tu imagines … à 21 ans, tu es censée être un peu sensée et le seul argument qu’elle m’oppose est celui-là … Pour une étudiante en droit qui se voit déjà avocat… ça promet. Un de mes amis en fac de Médecine m’a répondu pareil, c’était encore plus un choc… pour un potentiel futur médecin… WAW! Je reste scotchée par ce que j’entends! Les préjugés… C’est quelque chose qu’on ne peut malheureusement pas éradiquer mais dont il faut absolument apprendre à faire abstraction car ils sont le plus souvent basés sur des racontars stupides

  6. Il y aussi toute une symbolique avec les roux dans l’histoire ,allez dans http://www.facebook.com
    « Les roux et les rousses dans l’histoire « ,vous serez peut-être étonnés à moins que nous ne le sachiez déjà ? et A mort les roux ! est sorti certainement de la bouche du Pharaon
    Tartanpion dans l’ancienne Egypte (je me rapelle plus le nom)
    Quant à moi mon coeur a souvent battu la chamade pour de beaux rouquins avec de superbes taches de rousseur ! Vive les Roux !

  7. Les Américains ont une locution populaire [i] »beat someone like a red-headed stepson »[/i] ie, battre quelqu’un comme un beau-fils rouquin.
    Le caracteristique « cheveux roux » peut sauter une génération ou deux, l’apparition subite d’un bébé roux pourrait éveiller les soupçons d’un père jaloux.
    Une autre raison, plus locale, après la guerre de 40, un bébé roux pourrait être soupçonné d’être le fruit du « couple Franco-Allemand » plutôt mal vu à l’époque…

  8. Merci pour la précision CuweuilPistache !

    [quote]C’est quelque chose qu’on ne peut malheureusement pas éradiquer mais dont il faut absolument apprendre à faire abstraction car ils sont le plus souvent basés sur des racontars stupides [/quote]

    Exactement!
    Et il faut aussi ne pas hésiter à demander à ces personnes qu’elles vous expliquent pourquoi?
    Essayez avec votre sœur, si ce n’est pas déjà fait. Peut-être la mettrez-vous au pieds de ses raisons sans fondements!!!

  9. J’ai envie de dire pour être très original : Vive les roux !
    Après les blagues du genre :
    « Qu’est-ce que ça fait un roux sur un bicycle ? » Un 3 roux … Et bien on à l’habitude.
    Quand j’étais plus jeune j’étais fort blonde, mes cheveux ont foncé et je suis plus rousse qu’autre chose. Donc bon les remarques c’est tout les jours, pas toujours sympas mais bon on se fait une raison, du genre quel âge ont ces personnes … C’est eux les plus pathétiques dans l’histoire.

    Lowacam, c’est bien de défendre les roux, mais je crois que ton copain est le premier à ce foutre de notre gueule 😉

    Ne pas oublier non plus, que certaines femmes considérés comme les plus belles du monde sont rousses comme :
    Kate Walsh, Julia Roberts, Nicole Kidman, Gillian Anderson, Kate Winslet, Kirsten Dunst … et tant d’autres. 🙂

    Voilà bonne soirée !!
    Mandy

  10. Eh bien Mandy, en profiterais-tu pour e faire une nouvelle fois une petite pique?

    Il peut penser ce qu’il veut, dire ce qu’il veut, ce n’est pas une raison pour le mentioner ici sans qu’il puisse de défendre m’enfin bon, c’est pas la première ni dernière fois que ça se produit.

    M’en fiche, ma famille est principalement rousse et Ukrainienne, et je les défendrais toujours!

  11. Mdr c’est la première fois que je le mentionne 😉 et une pique, je ne pense pas t’en avoir déjà fait ^^. Je vois juste que vous n’avez pas le même point de vue sur tout et heureusement !
    J’aimerai bien le voir roux, juste pour une journée, je ne pense pas qu’il soit content des remarques du même genre que les siennes …

  12. [quote]
    Moi, je m’y connais et je vous affirme que le gène qui code pour la couleur des cheveux est totalement indépendant de celui qui code pour la puissance du cerveau.  »
    [/quote]

    Ah, et quel est ce gène mystérieux qui « code pour la puissance du cerveau » ? et comment mesurer cette puissance ?

  13. Personnellement, je n’ai rien contre les rouquins. Les Neandertaliens possédaient les gènes de de rouquin …
    [img]http://salon.oblomov.fr/albums/userpics/10001/rouquin.jpg[/img]

  14. Le taux des cheveux roux chez les Néenderthaliens n’est pas plus élevé que celui de la population européenne…

Les commentaires sont fermés.