Aujourd’hui je voudrai vous parler de l’exorciste du diocèse de Metz! Ne pensez pas que je vais vous relater des histoires de cinéma! Mais plutôt d’un homme nommé chanoine Jean Marie Munier.Ne l’imaginez pas comme le prêtre d’un certain film dont je tairai le nom!

 Cet homme veut redonner espoir aux personnes en souffrance et qui croient au pouvoirs du démon Toutes les semaines, il reçoit des gens malheureux. En principe, ce sont plus de femmes que des hommes âgés entre 40 et 70 ans. Et ce ne sont pas seulement des catholiques.

Vous avez surement en tête ces images de cinéma où de pauvres gens hurlent et se tordent de douleur, criant qu’ils sont possédés par le démon. Ces derniers viennent voir le pauvre curé du village, lequel armé d’un crucifix et de beaucoup de courage, essaie de faire sortir le diable du corps de ces âmes. Le chanoine de Metz, n’en est pas du tout à ce genre de scenario. Vous devez vous en douter. Lui il est l’exorciste du diocèse de Metz et de Verdun depuis 8 ans et il siège au bureau des exorcistes. Ils seraient 70 en France. Je pense que, comme moi, vous ne saviez pas que de tels offices pouvaient bien exister. C’est un sujet qui mène toujours plus ou moins au sourire,non?

Alors me direz vous, pourquoi allez voir un chanoine plutôt qu’un médecin ou psychologue, ? Peut-être la peur de passer pour un malade mental au moment où la raison vous lâché un peu…le chanoine essaie également de leur faire passer l’idée des superstitions, puisque comme chacun le sait tout fonctionne quand on le veut vraiment

De plus, la démarche au diocèse est gratuite, il y a écoute sans moquerie, parce que derrière tout cela il doit surement y avoir une souffrance certaine et une accumulation de misères.

A Freming-Merlebach, ville lorraine, le desenvoûtement a tourné au drame en 1985: un homme invalide avait subit une séance par le feu et celle-ci lui a été fatale. Les enfants avaient mis le feu à un drap sur le père et éteins avec de l’eau bénite, mais le pauvre homme n’a pas survécu Les exorcistes en herbe étaient ses enfants âgés alors de 36 et 31 ans qui se croyaient possédés par le démon! Une petite chapelle avait a l’époque était découverte dans le fond du jardin de ces personnes. voilà à force de trop  regarder certains films, certains arrivent à mélanger réalité et fictions!