La lente agonie de la démocratie…la naissance du libéral-fascisme.

nwoqw1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune religion ne sauvera personne…

Seule la connaissance et l’esprit libre feront barrage à la lente mais inexorable marche en avant du contrôle total de l’homme par l’homme.

Le viol des institutions, le retour dans le giron de l’OTAN, le passage en force du TCE bis (traité de Lisbonne) si favorable à une Europe complétement neutralisée, la création de l’union pour la Méditerranée (qui permettra l’entrée de la Turquie et d’Israël…par la petite porte), et la liste est largement exhaustive…

On ne peut me taxer d’élucubration ou de m’adonner à un quelconque fantasme masturbatoire, c’est bel et bien la réalité…

La neutralisation politique de la France, déguisée derrière « une agitation permanente » sur la scène politique est en marche…

Liberté, démocratie…

Le libéral-fascisme, l’avènement d’un nouveau pouvoir : celui des réseaux économiques et financiers

 

Le pouvoir politique n’a plus aucune incidence sur l’échiquier mondial, la preuve en quelques lignes.

-OCDE-

Organisation initiatrice de l’AMI (accord multilatéral sur l’investissement) qui conçoit les règles du commerce mondial et à ce titre influence de très près la politique économique des pays occidentaux. Elle rassemble 30 pays développés qui partagent les principes de l’économie de marché. Après plus de 20 ans d’obstination, Israël est parvenu à intégrer l’OCDE…

-FMI-

Le Fond Monétaire Internationale ainsi que la Banque Mondiale dessinent l’économie et l’environnement de la planète par le biais de prêts accordés aux états du Tiers-Monde…à condition qu’ils appliquent une politique économique d’inspiration ultralibérale, le tout à l’opposé des réalités humaines et écologiques…

-OMC-

L’Organisation Mondiale de Commerce fixe les règles du commerce mondial en réduisant considérablement la marge de décision des états dans le domaine de l’économie ou l’environnement…

Bien évidemment j’aurai pu être plus complet, j’ai préféré schématiser et ainsi vous rendre compte du peu d’incidence, du peu de pouvoir de l’outil politique. Ces transferts de « souveraineté » ont été réalisés par des politiciens de droite et de gauche dans un seul but : faire échapper au débat public l’essentiel des décisions économiques, sociales et environnementales…cela s’appelle-t-il de la démocratie ?

Cela ressemble étrangement à l’instauration d’un nouvel ordre mondial, qui a réussi a prendre la mainmise « indirectement » sur les Etats nationaux par la signature de conventions internationales leur donnant toujours plus d’emprise sur l’économie d’un pays, et ce pour amener ensuite la disparition du pouvoir effectif des élus…

-L’instrumentalisation du terrorisme-

Le seul objectif : tout simplement l’instauration de lois radicalement contraire aux droits de l’Homme dans presque tous les pays occidentaux. Us  Patriot  Act  – Loi  C36  – Loi Perben…

Le bâillonnement des médias, la politique de la désinformation…

La fin des libertés individuelles, nous entrons de plein pied dans l’ère d’une liberté sous surveillance électronique. Vous pensez être à l’abri…les fichiers des administrations et des sociétés privées qui rassemblent des nombreuses données personnelles sur des millions de citoyens, les cartes de crédit, les téléphones portables qui finalement ressemble à s’y méprendre à un collier électronique, les caméras de surveillance, la liste est largement exhaustive…

L’emprise des lobbys pharmaceutiques dictant la conduite à suivre, l’élaboration de fausses pandémies soulevant une psychose et enrichissant une industrie florissante.

Cette volonté d’étouffer le monde rural n’est pas innocente. Une manière de voir la prolifération des OGM, des semences made in Mosanto et consorts…Le contrôle total de la nourriture…

Les puces électroniques…de l’anticipation à la réalité ! L’identification et la localisation par satellite des individus, au nom si charmeur « Digital Angel ».  Veripay, Verichip, …Il ne faut surtout pas se leurrer, à l’heure actuelle de multiples moyes sont utilisés pour préparer l’opinion publique à accepter la puce, et pour réduire la répulsion instinctive à l’intrusion « d’objets matériels » dans le corps.

Déjà une nouvelle tendance voit le jour, bien plus préoccupante : les implants neuronaux pour un contrôle à distance du cerveau.

Je peux invariablement poursuivre mais je pense que désormais vous avez une autre opinion de l’agonie de la démocratie.

C’est bel et bien le fascisme-libéral, qui s’inscrit en lettres de sang, qui étend sa domination sur notre Terre. Tout n’est qu’apparence…

Maintenant si je présente l’arrivée d’un nouvel ordre mondial d’un point de vue religieux.

Cela pourrait ressembler au commencement du royaume de l’Antéchrist, fondée sur l’élimination des éléments spirituels de notre existence, l’élaboration d’un vaste plan d’asservissement de l’Homme par l’Homme.

Je ne vais pas tomber dans les délires mystiques avec l’intronisation de Jérusalem comme capitale du Nouvel Ordre Mondial, le retour de Babylone et incidemment de la tour de Babel, je préfère rester cartésien et en-dehors de toutes ces légendes urbaines.

D’ici que certains désignent les Illuminati comme descendants de Nimrod (le roi constructeur de Babel…)

 

 {dailymotion}x86i7k{/dailymotion}

50 réflexions sur « La lente agonie de la démocratie…la naissance du libéral-fascisme. »

  1. Michel

    Je ne peux qu’approuver votre description des faits; nous vivons une sorte de fascisme de la pensée unique liberale commencée sous Reagan / thatcher .

    Penséeunique jusque dans les loisirs, les philosophies nouvelles, une certaine littérature.

    De là à invoquer le NOM ou la Franc Maçonnerie…

    L’HUmanisme de Jaures, Sarttre ou Camus se meurt; il est remplaçé par des elucubrations qui rapportent gros à une minorité « bien pensante »

    amicalement

  2. Bonjour Agnès.

    Le NOM n’est pas une entité, de plus on ne peut lui attribuer le principe de « conspiration » car pour cela il faudrait renverser un pouvoir qu’il leur appartient déjà…
    La pensée unique, le troupeau qui suit son berger, la désinformation, la liberté surveillée…
    Cela n’a rien a voir avec les mythes urbains, Babylone, les Illuminati, les reptiliens et j’en passe…
    Le NOM dirige déjà la planète !
    Nous dirigeant vers un « choc des civilisations »…l’éternel lutte entre les braves américains contre le bloc communiste faisant place à la lutte de l’occident face à l’Islam, et cela est instrumentalisé à l’extrême…
    Bye a plus.
    Michel

  3. Alors, [b]Michel[/b], seule une révolution pacifiste mais ferme pourra nous sauver…

    Je pense à 2012 ! Là, dans le secret de l’isoloir, nous ferons notre révolution en licenciant notre Chef Suprême ! Cependant, il faudra que nos Politiques nous écoutent enfin… [i]Car,[/i] et c’est bien connu, [i]le divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique, est là, qui s’aggrave de plus en plus ![/i]

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  4. Et les copains ! vous causez avec des messages codés ?
    Et si on ne se laissait pas faire par cette « minorité bien pensante »(si c’est bien celle à laquelle je pense et que vous faites référence..)
    Pour la calligraphie,je vous avoue que j’ai eu du mal,j’ai presque « chanté  » votre article !

  5. Dominique.

    2012…
    Rien ne changera, Sarkozy or not Sarkozy, espérer un changement en devient utopique. C’est le pouvoir de l’argent qui dirige (dirigera) le pays.
    Je ne me déplacerai même pas dans l’isoloir, même un simple vote blanc écorche ma liberté de penser et d’être. Je ne vois qu’une bande de fumistes, avides de se partager les miettes du festin…
    La révolution ne sera certainement pas pacifiste, le sang coulera et cela est inévitable.
    Amitiés
    Michel

  6. Michel ,non pas de sang !nous ne sommes plus des Cromagnons,m’enfin !il y certainement des stratégies à mettre en place !
    Je suis étonnée de lire des personnes aussi cultivées pour en arriver à ces conclusions !

  7. Meccaryce.

    Il suffit de contempler l’Histoire de l’Humanité…et d’en tirer les conclusions !
    J’aurai beau prétendre que je suis un pacifiste…je ne suis qu’un pion qui ne pourra que subir les événements.
    Cela en devient mathématique…les conflits parsèment notre passé et l’Humanité est bien loin d’avoir acquis une quelconque sagesse, et donc je ne vais pas me draper dans le pessimisme mais je sais que l’issue de ce fatras sera une nouvelle page de la bêtise humaine.
    Michel

  8. [b]Michel, le fait de ne pas aller voter, c’est faire le jeu de tous ces politiciens, que tu critiques…
    Un vote blanc ou vote nul, c’est un suffrage exprimé…
    Amitiés,
    Dominique[/b]

  9. Et si on arrêtait d’être des pions et que nous devenions des acteurs?( pas de cinéma,évidemment !)

  10. Le jeu des politiciens !
    Le français devrait boycotter les urnes, une élection ou l’on aura à choisir entre la peste et le choléra…
    Le bulletin blanc ne reflète pas ma pensée et donc je persiste je n’irai pas dans l’isoloir, et tous ces fumistes qui se pâment dans l’opulence, bien loin des réalités sociales et économiques (une piscine au ministère de la Défense…).
    Bye à plus.

  11. [i] »D’ici que certains désignent les Illuminati comme descendants de Nimrod
    (le roi constructeur de Babel…) « [/i]
    oui oui , c’est le même esprit , MICHEL !

  12. [b]Bonjour Michel,

    Depuis deux jours, je guette ta page, et la liste des articles là haut dans « fil info ».
    Je me doutais bien que tu allais exprimer ton « ras le bol » de la démocratie telle qu’elle nous est servie sur un plateau.
    je te sentais prêt à écrire.
    Je suis heureuse que tu l’ait fait.

    Je suis dans le mêm état d’esprit que Toi, et j’avoue avoir perdu espoir de retrouver les jours d’insouciance que nous avons connus.
    L’Etat de Guerre qu’on le veuille ou non, est déclaré, sous une forme militaire, et économique, dont les enjeux sont parfois flous pour moi.
    ou alors je fais l’aveugle, et la sourde.
    Je ne sais pas à quelle sauce nous serons mangés mais je pense surtout à nos enfants, et petits enfants.
    Survivront-ils à la robotisation, et à la main mise de ceux qui nous ont déjà mis en troupeau ?

    Pas gai tout çà
    Je t’embrasse
    SOPHY [/b]

  13. Meccaryce.

    Pour sortir de son statut de pion il faut d’abord croire en l’homme, et cela fait bien longtemps que je ne crois plus en l’homme.
    Tu prend deux hommes, tu les places sur une île déserte et invariablement l’un cherchera à dominer l’autre…
    Finalement Fritz Lang était un formidable visionnaire, Metropolis n’est plus si loin…
    {youtube}5PAdQ5anhZE{/youtube}

  14. Bonjour Sophy.

    Ce n’est dans l’idée même de démocratie..
    Le peuple n’a pratiquement plus un droit, nous sommes spectateurs des décisions, nous n’avons plus aucune incidence sur quoi que ce soit, nos dernières libertés individuelles s’étiolent…
    Certains pensent encore naïvement qu’Internet est le dernier bastion de la liberté de penser, il suffit de constater le nombre de vidéos qui disparaissent sur Dailymotion (par exemple) pour se rendre compte de la mise en place d’une forme de filtrage, et lorsque Loppsi sera en place il faut s’attendre à voir une recrudescence de la censure, l’État devenant décisionnaire par l’entremise de « listes noires »…
    L’insouciance est bien lointaine….
    L’état de « guerre » est depuis fort longtemps levé, économique, larvant tout le système et toujours au bénéfice de certains qui tirent les ficelles.
    Il faut se rendre à l’évidence la crise n’est « qu’artificielle », créée par des hommes pour le seul objectif d’asseoir leur domination.
    Les lendemains sont bien noires…
    Je t’embrasse bien fort.
    Michel

  15. Oui Michel, Metropolis est un film complètement visionnaire !
    les esclaves et les maitres
    la resurrection de l’Empire Romain en qq sorte .
    je vous (à tous les lecteurs) signale qu’à la biennale de Berlin de mars je crois,
    le film a été projeté en version originelle ,avec les textes de l’Apocalypse de Jean
    (ce qui semble-t-il n’ a pas posé de problèmes aux 2500 spectateurs !
    Y aurait-il que sur C4N , qu’il y aît des problemes avec ça…. non , en France !!!)

  16. [i] »je fais l’aveugle, et la sourde. »[/i]
    pas trop longtemps encore SOPHY …c’est un conseil.

  17. Sauf s’ils dialoguent pour ne pas s’en coller une ! je connais un couple qui se réveille à
    4h du matin pour régler les différents de la journée et pour s’appercevoir qu’ils disaient la même chose ! et moi je persiste qu’il faut dialoguer ,négocier,dialoguer …c’est tout ce que j’ai comme piste pour le moment !

  18. « A-MAINTES-FOI-J’AI-EU-A-le dire,j’ai prit beaucoups de liberte a denoncèè ce qui est plus que previsible »L’ORDRE-NOUVEAU-EST-A-NOS-PORTES-citoyens soyez vigilants…???le citoyens est un jacpots …egal LE-FASISME-LIBERAL.)

  19. Mecarryce.

    Tu aurai parcouru mon dernier commentaire j’en donne l’exemple.
    Loppsi n’est pas encore en place, et une dernière fois pour une bonne compréhension l’État pourra à sa guise dresser des « listes noires », ce qui vient à dire qu’il sera facile de museler une partie de la blogosphère sous de « faux » prétextes.
    La censure a déjà commencé et ceux qui comme moi parcourt la toile à la recherche des vidéos adéquats ne peuvent que constater l’étendue des dégâts.

    Michel

  20. Oui Veritas l’âge d’or du cinéma expressionnisme allemand…
    Que de grands classiques intemporels.
    Murnau son Nosferatu…
    Fritz Lang avec le Dr Mabuse, M le Maudit, Metropolis…
    Le Golem de Wegener etc…
    Après de longues et fastidieuses recherches, la Fondation FW Murnau a réussi a retrouver au musée du cinéma à Buenos-Aires les partie manquantes de l’œuvre original de Fritz Lang.
    Un grand travail de restauration s’en suit et effectivement la version proposée à la biennale de Berlin d’une durée de 145 minutes est quasi identique à la version voulue par Lang. Il est passé en même temps à l’opéra de Francfort avec la partition musicale de l’époque interprétée par l’orchestre de Francfort, une grande première pour ce chef d’œuvre du cinématographe.
    Michel

  21. Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes font la loi…

    Faut il limiter le cumul des mandats pour favoriser l’expression ?
    Et plus on « démocratise », plus on fait participer un nombre important de personnes au débat. N’est ce pas la meilleure façon d’aboutir à des consensus « mous » pour ne heurter aucune sensibilité ?
    Je n’ai pas de réponse ….

  22. vous Pile, vous etes pour un athéisme dur !
    moi, je suis pour athéisme mou qui part en lambeaux !!!

  23. [quote][i][b]… Faut il limiter le cumul des mandats pour favoriser l’expression ?
    Et plus on « démocratise », plus on fait participer un nombre important de personnes au débat. N’est ce pas la meilleure façon d’aboutir à des consensus « mous » pour ne heurter aucune sensibilité ?…[/b][/i][/quote]
    Effectivement, Pile, il faut limiter certains cumuls de mandats politiques pour favoriser l’expression… De ce fait, je pense
    [i]- qu’un député, qu’un euro-député, qu’un sénateurs, ne devraient plus avoir le droit de cumuler leurs mandats avec un mandat de conseiller général, de conseiller régional, de président de région, de président de conseil général,
    – que les membres du Gouvernement, y compris le Premier Ministre, ne devraient plus, dès lors qu’ils sont dans leurs fonctions gouvernementales, avoir l’autorisation d’être maires de communes, conseillers généraux, conseillers nationaux, présidents de région, présidents de conseil général ![/i]
    Mais, à contrario, je ne vois pas d’inconvénient à ce que des députés, des euro-députés, des sénateurs, des conseillers généraux, des conseillers régionaux, des présidents de région, des présidents de départements aient l’autorisation d’être maires de leurs communes…

    Ceci étant, [i]et [b]Michel [/b]sera très content à la lecture de ce commentaire[/i], il faudrait rétablir, par la voie référendaire uniquement, le [b]Régime de Septennat Présidentiel[/b], ce, de toute urgence ! En effet, le Régime de Quinquennat Présidentiel, qui a montré ses limites, [i]et on le voit avec l’action du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b][/i], est excessivement dangereux et très antidémocratique !

  24. L’athéisme est mou par essence, alors que le religieux est dynamique. Il est surprenant dans ce contexte que le « mou » athéisme se développe.
    Il est donc nécessaire que le religieux soit particulièrement rebutant pour lui faire la place qu’il mérite.
    Et d’ailleurs l’athéisme qui n’est pas pressé, peut être lent et beau !!!

  25. Consensus mou ? non,je ne crois pas,plus il y aura de participants aux débats ,mieux c’est,le petit peuple sera plus armé pour voter par exemple ,et puis les vidéos censurées
    pourquoi ne pas demander des comptes ?plus on sera fataliste et plus on sera dans la gadoue !

  26. je pense que l’athéisme mou (si vous voulez) se developpe surtout en occident …ou tout est mou…hormis l’individualisme new-age et la surveillance généralisée (conséquence des précedents…à vous lire là dessus, à l’occasion, Pile !)…
    ET LA ON REVIENT DANS LE SUJET ,MICHEL !

  27. SURVEILLANCE GENERALISEE, DONC !
    même pour la RUMEUR !
    l’empereur Caius … sur la pente de Néron ???
    « Enquêter, mais pas écouter
    Comment les policiers ont-ils procédé pour tenter de remonter à la source de la rumeur ? La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) assure ne pas avoir employé d’écoutes, mais s’être contentée d’examiner des listings d’appels téléphoniques et de connexions informatiques. Quoi qu’il en soit, ces surveillances dites « administratives », réalisées hors du contrôle d’un magistrat, doivent être autorisées au terme d’un examen au cas par cas par une autorité indépendante, la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS). Celle-ci est la seule à habiliter les services à opérer des écoutes (5 906 en 2008), dans cinq types d’affaire seulement, dont la criminalité organisée, le terrorisme et la Sûreté nationale. Elle peut aussi, au minimum, transmettre des listings d’appels à la police.
    Depuis 2006, un régime dérogatoire permet d’obtenir plus rapidement les informations recherchées, auprès d’une « personnalité qualifiée », en l’occurrence un policier de haut rang nommé par la CNCIS. Cette procédure « allégée » est aussi plus restrictive : elle se limite aux listings d’appels et aux « données de connexion » informatiques (34 911 autorisations en 2008). Toute écoute est exclue dans ce cadre réservé aux affaires de terrorisme.
    Eric Pelletier , Jean-Marie Pontaut »
    source Express
    [url]http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-la-police-a-enquete-sur-la-rumeur-et-piste-dati_896309.html[/url]

  28. Dominique.

    Tout comme toi je suis hostile au quinquennat et j’espère le retour du septennat. Nul besoin de se justifier c’est un sujet dont nous avons longtemps débattu et je pense que l’éclairage fourni, à cette époque, permettait d’y voir l’abomination que représente le quinquennat !!
    Pour le cumul des mandats politiques il faut impérativement que la donne change !
    Michel

  29. [b]michel[/b] bonjour,

    Ce n’est pas avec cette position que l’on changera les choses, bien au contraire.

    Ce n’est que l’abandon de notre identité et de notre devoir, je ne peux vous suivre dans ce chemin.

    Le vote est un devoir de citoyen, et pour l’exprimer il faut aussi du courage ainsi que de la conviction.

    L’abandon du vote est l’abandon de soi dans la société.

    Je ne viens pas souvent sur vos articles mais sur celui-là je ne peux m’en empêcher.

    Excusez-moi de vous exprimer si clairement ce que je pense de ceux qui se glorifient de ne pas voter, ils ne font que le jeu de ce qu’ils condamnent.

    Bien à vous,

    Anido

  30. Bonjour Anido.

    Mais chacun ses convictions !
    L’abandon de soi dans la société !!
    Quelle société ???
    Celle qui se permet encore de condamner la différence…
    Celle de la privation des libertés individuelles…
    Celle de la pensée unique…

    Je n’en ai que faire de cette société !
    Ce sont les lobbys qui dirigent le monde, alors le vote n’est plus qu’un faire-valoir.

    Je reste avec mes idées et rien ne peut ébranler mon intime conviction. Je vous laisse libre d’exprimer votre avis, vos convictions, je ne les partage pas et c’est mon affaire, point barre !
    Bien à vous
    Michel

  31. [b]michel[/b],

    [b]vos convictions, je ne les partage pas et c’est mon affaire, point barre ! [/b]

    Je le sais.

    [b]Quelle société ???[/b]

    Celle que nous vivons qui bien qu’imparfaite et mieux que celle de beaucoup d’autres.

    [b]Celle de la privation des libertés individuelles…[/b]

    Ne pas voter n’apporte rien aux libertés individuelles bien au contraire le non vote confirme la privation de nos libertés

    [b]Celle de la pensée unique.[/b]

    C’est celle de notre gouvernement

    [b]Ce sont les lobbys qui dirigent le monde, alors le vote n’est plus qu’un faire-valoir.
    [/b]
    L’évolution de monde se fait de toutes façons nous n’y pouvons rien, mais ne pas exprimer sa désapprobation par le vote est regrettable et si l’on ne vote plus, on perd le droit de s’exprimer, il n’y plus rien à dire.

    [b]Je reste avec mes idées et rien ne peut ébranler mon intime conviction[/b]

    Je n’ai aucune prétention de vous faire changer d’opinion, ce n’est pas mon but, mais celui de donner à vos lecteurs l’impérative nécessité de faire leur devoir de citoyen et de ne pas se laisser aller à la facilité du non vote.

    Nous n’avons pas d’affinité je le sais depuis longtemps mais nous sommes Français, et c’est par ce que nous sommes Français que je m’élève contre ceux qui, d’une façon ou d’une autre, prêchent le non vote pour exprimer leur mécontentement.

    Point barre !

    Bien à vous,

    Anido

  32. Anido.

    Mes lecteurs font ce qu’ils veulent, je n’encourage personne, à chacun de faire selon ses convictions !
    Tu es français, moi je me considère comme citoyen de la Terre, de plus n’ayant jamais travaillé en France cela m’éloigne de toute considération franco-française.
    Voter va résoudre les problèmes ?
    J’en pouffe !
    Le pouvoir que Sarkozy a su agrandir de façon considérable, vous croyez que son successeur (le cas échéant car au vu des fumistes présidentiables…) va abolir tous ces privilèges, vous en devenez naïf !
    Michel

  33. [b]michel[/b],

    Nous sommes différents c’est indéniable mais vous êtes Français n’ayez pas peur de l’avouer, vous l’êtes comme moi même si vous n’avez jamais travaillé en France, et de ce fait je comprends votre position sans l’admettre.

    Voter ne peut résoudre les problèmes mais les améliorer. Je ne suis pas naïf je ne m’attends pas à des miracles si une autre politique venait aux commandes, les choses sont tellement graves qu’il est impossible d’y remédier en 5 années, de plus nous ne sommes pas seuls et comme vous le dites nous sommes gouvernés par la mondialisation, les marges de manœuvres sont donc limitées. Mais ce que je sais par contre, c’est qu’il faut changer de gouvernement avec l’espoir d’une amélioration certes faible mais amélioration tout de même.

    Abolir les privilèges impossible ils sont trop nombreux, mais même avec eux, il est possible d’améliorer notre situation pour plus de justice, et si nous arrivions à cela, ce serait déjà bien.

    Bien à vous,

    Anido

  34. Anido.

    Je me suis toujours senti citoyen de la Terre, épris de liberté, et la France n’est à l’heure actuelle qu’un point d’attache.
    Il n’y a aucun remède à la situation, malheureusement tout se terminera très mal, l’Histoire de l’Humanité est riche d’exemples…
    Je n’oublie pas l’énorme problème que va poser la Chine et l’Inde…
    L’avenir du monde ne se résume pas à une quelconque lutte de classe, entre un « choc des civilisations » occident/islam, entre la grandeur et la puissance de la Chine, nous ne sommes rien, des acteurs réduit à un rôle de spectateur !
    Bien à vous.
    Michel

  35. Voter pas voter , moi je pense que même si sa sert a plus grand chose je vote j’ai mis ma voie même si on s’en fout mais le reste je suis en accord avec Michel et il n’a pas tout dit.Moi perso je pense qu’on va inévitablement vers une guerre ou des guerres de plus en plus fréquente jusqu’à notre destruction complète pas le choix l’homme de toute façon est un parasite et le plus grand prédateur sur cette terre et pour terminer la nature reprendra le dessus

  36. Salut Michel.

    L’humanité court a sa perte,une erreur de la nature l’homme est une erreur de la nature !!!
    La vie telle que nous là vivons est une absurdité,j’ai cru en l’homme ( et les bonnes femmes ),du vent que du vent,inéluctablement je trépasserai,et si je le pouvais j’irai cracher sur les tombes des ordures qui m’ont pourris l’existence,je n’en aurai pas le temps (cela fait un peu Michel Fugain).
    La politique ne sauvera pas notre espèce,notre civilisation basée,sur le pouvoir et ce putain de fric !!!

    Plus de temps,faut que j’me tire cotiser pour le bon fonctionnement de cette nation parmi tant d’autres pour l’ ordre maudit et le bon déroulement d’une petite vie de pov’con de citoyen !!!

    A plus sur là fréquence anti-cons,bye.

  37. Bonjour Lucien.

    Il suffit de bien relire mon commentaire, de se baser sur la triste histoire de l’Humanité pour se rendre compte que tôt ou tard un conflit mondial embrasera la planète.
    Décidément nous sommes la plus bête race dominante que cette planète est connue ! et cela se passe de commentaires !
    Bien à toi.

    Michel.

  38. [i] »l’homme est une erreur de la nature « [/i]
    NEIN !
    C’est l’homme qui fait de graves erreurs !
    l’homme est libre et responsable !
    il a toujours le choix entre le bien et le mal !
    c’est une liberté à 2 degrés .

  39. Salut Pascal.

    Ravi de ton petit passage ou nos esprits semblent une nouvelle fois en symbiose.

    Ni la politique, ni la religion ne sauveront notre pitoyable civilisation, de l’exploitation de l’homme par l’homme, en passant par les pires sévices morales et physiques…
    M’étonne pas que les possibles habitants d’autres galaxies ne nous rendent visite, on doit passer pour des primates sans cervelle !
    Oui mon ami il te faut cotiser, bosser pour ces gouffres à pognon, et se contenter de notre maigre pitance tout comme les serfs d’antan !

    Bye mon pote à plus.

    Michel

  40. L’homme ? Dieu lui a donner le chois YA. Le bon ou le mauvais il a choisis le mauvais tan pis
    Michel a raison veritas a raison moi j’ai raison de toute façon trop tard ho je ne suis pas pessimiste sauf réaliste regardez autour de vous ? vous voyez quoi? que l’on crois ou pas ? c’est pareil enfin pour la fin de l’homme surement par l’homme comment ? quand ? sa c’est la question mais on vois déjà les prémices donc je pense que sa va aller vite maintenant.même pas peur juste dommage pour les enfants mais si il y a un dieu comme je crois après il fera bon vivre

  41. Bonjour cher Véritas.

    ( La liberté est née a l’aube des temps,elle a perdue en son chemin vers l’évolution toute sa signification. P.Olivier 1999 ).

    Liberté a deux degrés,le bien ou le mal,sur le long terme en regardant l’horizon,nous finissons par ne plus distinguer ces nuances qui nous emportent sans cesse vers les conflits.

    Bye et bonne journée.

  42. [i] »Liberté a deux degrés,le bien ou le mal,
    sur le long terme en regardant l’horizon,
    nous finissons par ne plus distinguer ces nuances
    qui nous emportent sans cesse vers les conflits. »[/i]
    je suis bien d’accord avec vous, Reaction-Pascal !
    bye et bonne journée . A+

  43. METROPOLIS
    [img]http://q.liberation.fr/photo/id/28088/r/03/02/w/309/m/1275710579[/img]
     » Apocalypse 14:11
    Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles;
    et ils n`ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et [b]son image[/b],
    et quiconque reçoit la marque de son nom.  »

    l’on sait que IBM (Dehomag) avait travaillé avec le régime Nazi, pour mettre
    en place le recencement de la population d’Allemagne.
    Ce recensement permis entre autre une gestion efficace du travail
    des prisoniers politique, puis pour retrouver rapidement les populations vouées à l’extermination. Cette gestion reposait à Auschwitz sur le tatouage d’un numéro d’idenfication sur le bras des juifs.

    Comment faire pour que chacun accepte d’être ainsi suivi à la trace, fiché
    dans des bases de données, etiquetté comme du bétail ?
    Et bien tout simplement en étant habitué à l’idée petit à petit.
    Cette puce Verichip ne fera que reprendre toutes les informations qui sont
    déja fournies aujourd’hui par notre carte bleue ou notre telephone portable.

  44. [b]Cependant lorsque l’integration totale de ces données sera effectuée,
    les moyens pour un gouvernement global et une architecture sociale totalitaire
    seront mis en place. [/b]
    Aujourd’hui le système économique est très inéquitable et les règles du jeu
    sont plutôt malhonnetes (crédit, taux d’interets, …) et font que l’argent
    se concentre de plus en plus entre quelques mains.

    Mais la solution proposée par tous ceux qui s’interessent au rôle de la monnaie,
    tant les pontes de la finance internationale que les « contestataires »
    (PCF, ecosocietalisme, …) proposent pour remplacer ce système une monnaie mondiale
    unique, uniquement éléctronique. Ainsi plus d’échanges « libres » qui engendrent
    le marché noir et la délinquance financière (alors que celle ci passe uniquement
    par les banques et des entreprises de blanchiment officielles style Clearstream).
    Mais tout se fera sous contrôle informatique.

    D’où la nécessité d’un système d’identification optimale des humains, que
    tout le monde devra accepter. Au lieu d’être libéré de l’emprise économique,
    on sera définitivement sous contrôle d’un système PYRAMIDAL. Le remède se révèle
    pire que le mal qu’il devait guérir : il le perfectionne.

  45. La description faite par C4N votre blog est d’une réalité surprenante, elle rejoint les écritures en ce sens ou elles nous avertissent. Ces Illuminati de la secte du one dollar ont mis en œuvre leur plan diabolique d’asservir et d’abrutir par les médias et l’image de la bête cette télévision devenue pour la plupart d’entre nous le troisième parent. La casse des acquis sociaux, du régime des retraites par répartition à cause de cette hypothétique dette voulue par les banquiers de l’ombre tels que les Rothschild Rockefeller initiateurs des guerres révolutions et crises est programmée depuis cette date calamiteuse de 1776
    A l’origine de cette franc maçonnerie l’idée était peut être bonne, les francs maçons du 33 degré se sont inspirés des écrits mais n’appliquent pas l’amour du prochain puisqu’ils se sont mis à adorer le veau d’or. Ils veulent servir deux maîtres à la fois mais la cupidité l’a emporté et sont devenus le suppo de Satan
    Rien n’est définitivement écrit seul l’Amour sauvera ce monde à condition que nous dépassions nos égoïsmes pour servir l’intérêt général, en fonction de nos comportements l’humanité attire sur elle la bénédiction ou la malédiction. Ce n’est pas parce que l’homme fait des bêtises que ce Dieu Amour n’existe pas

  46. [i]Ce n’est pas parce que l’homme fait des bêtises que ce Dieu Amour n’existe pas ![/i]
    [b]Heureusement qu’il est là d’ailleurs ,
    car il y a longtemps que le monde aurait disparu !!![/b]

Les commentaires sont fermés.