Elles ont fauté…et alors, méritent-elles cela pour autant? Si l’adultère est un phénomène assez fréquent chez les couples en occident il l’est probablement aussi en orient. Depuis l’affaire Sakineh en 2006, cette jeune femme iranienne condamnée à la lapidation pour adultère, cette forme de brutalité perdure.
^
Nombreux sont ces femmes, ces hommes ou encore ces enfants condamnés à la lapidation pour diverses fautes.
Ce type de condamnation consiste à lancer des pierres sur le condamner jusqu’à ce que mort s’en suive.Celle-ci est régit par le code pénal de la République d’Iran, article 102 et 104 qui définit le type de pierre utilisé et la distance que doivent respecter les lapideurs. Malgré la brutalité de l’acte le phénomène passe inaperçu aux yeux des autorités. Pourtant de nombreuses personnes meurent sous les jets de pierres, des femmes par exemple qui ont manqué à leurs devoirs d’épouses.
Depuis 2004 le nombre de condamnations ne cesse d’augmenter en Iran et pousse Amnesty International à pétitionner pour ces humains exécutés parfois sans solide mobile. En mai 2004 Leila Mafi, âgée seulement de 19 ans est condamnée à une peine capitale pour avoir donné naissance à un bébé qu’elle aurait eu après relation sexuelle avec des membres de sa famille. Petite sa mère la force à se prostituer, elle est violée. Malgré l’intervention d’Amnesty international qui la déclare mentalement instable pour témoigner, elle est condamnée à une peine maximale sans preuve tangible avec des aveux octroyés par la jeune fille. Elle est condamnée à une sentence de 99 coups de fouet puis de la mort par la suite. Grâce aux appels d’urgence de femmes du monde entier, des défenseurs des droits humains, d’Amnesty International et de l’intervention des gouvernements d’autres pays, son affaire est réexaminée maintes fois par la Cour Suprême de son pays. Elle sera placée dans un centre spécialisé. L’Iran est connu pour être le premier pays appliquant cette pratique pourtant d’autres pays comme l’Afghanistan, le Nigeria ou encore le Pakistan mettent en application cette méthode.
[b]aaliya,
pour avoir traiter il y a quelques mois de l’affaire de Sakineh, je dois avouer que j’ai moi même été très choqué par cette forme de sentence prémoyennageuse. Comment peut-on en toute impunité, laisser des Hommes se faire justice de cette façon et avec autant de barbarie?
la lapidation ne devrait plus exister, tout comme la peine de mort, car qui sommes nous pour juger du droit de vie de gens? Personne c’est certain, alors pourquoi vouloir se convaincre du contraire?
Amitiés
Tom[/b]
Tout ce que vous dites est vrai. Nous ne sommes que des hommes après et n’avons aucun droit sur autrui. Mais la lapidation est malheureusement une réalité contre laquelle il faut lutter. Bonne soirée à vous.
[b]Oui la lapidation est une réalité, tout comme le vitriolage, l’écrasement mammaire, le viol correctif, la violence gratuite, la pendaison, la chaise électrique, l’injection létale, etc..
Toutes ces formes de violences sont au final des morts violentes morales et/ou physique, et ne font qu’assouvir la supériorité de certains Hommes sur d’autres. Une nullité absolue de la moralité dans un monde en quête d’osmose et de paix malgré toutes ces acharnements des Hommes sur eux mêmes.
Merci pour ce rappel
Tom[/b]
Ce sont des articles qui reviennent sans cesse, et pourtant, cela n’a aucune conséquence, tout le monde s’en fout, ce qui est important, c’est ce qui se passe ailleurs, tous ces pays et ils sont nombreux et pratiquent la lapidation, la pendaison, les crimes d’honneur, et alors ?Alors on n’ose pas dire le mot Islam, de peur d’être catalogué de raciste, mais en évidence ce sont les pays islamiques qui pratiquent de telles sanctions contre leurs habitants, mais alors, pourquoi doit on nous taire ?
Est ce un mensonge de dire que les pays arabes pas tous, camme la tunisie,par exemple, mais le petrole est il autant un facteur de museliere, pendant que des etres humains se font decapités?
C’est clair le mot « islam » est très peu utilisé pour désigner les vrais coupables mais je pense qu’il y a cette peur comme vous dites d’être considéré comme raciste alors que c’est une réalité. Mais que faire ? Continuer à parler de Fukushima et autres affaires comme DSK et compagnie c’est en tout cas ce que font les journalistes de TF1 et autres et on ne peu rien faire si ce n’est agir, aider les associations qui luttent pour arrêter ces horreurs. C’est à mon sens l’unique solution. Mais je pense aussi qu’il ne faut pas cesser d’écrire des articles parlant de ce type de violence car plus on en écrira plus (je pense) les gens prendront conscience. Merci pour votre témoignage. Bien à vous.
C’est clair le mot « islam » est très peu utilisé pour désigner les vrais coupables mais je pense qu’il y a cette peur comme vous dites d’être considéré comme raciste alors que c’est une réalité. Mais que faire ? Continuer à parler de Fukushima et autres affaires comme DSK et compagnie c’est en tout cas ce que font les journalistes de TF1 et autres et on ne peu rien faire si ce n’est agir, aider les associations qui luttent pour arrêter ces horreurs. C’est à mon sens l’unique solution. Mais je pense aussi qu’il ne faut pas cesser d’écrire des articles parlant de ce type de violence car plus on en écrira plus (je pense) les gens prendront conscience. Merci pour votre témoignage. Bien à vous.
Aaliyaheart,
Bonsoir,
Je ne cherche pas vous décourager, il suffit de lire le nombre de commentaire sous votre article pourtant très bien écrit, pour vous prouver que les personnes mêmes sur le site ne sont pas objectives, et que certaines parcelles de cette terre vont mettre certains en rogne, mais ce que vous condamnez, et moi aussi d’ailleurs, tout le monde en a rien a faire, vous n’entendrez pas aujourd’hui sur TF1 ce qui s’est passe en Italie, lisez je vous prie :
« »Hier, à Padoue, dans le nord-est de l’Italie, un menuisier d’origine marocaine de 38 ans, Zrhaida Hammadi, lorsqu’il s’est vu “manquer de respect” lors d’une énième dispute conjugale avec sa femme, a saisi un couteau et l’a frappée au cou lui tranchant la veine jugulaire.
Selon les enquêteurs, Fatima Chabani de 33 ans , son épouse, menait un style de vie à l’occidentale mais aurait aussi “souillé l’honneur” de son mari en fréquentant un autre homme. Le médiateur culturel Maher Selmi ne veut pas commenter l’homicide mais prévient : « Il est nécessaire d’avoir la certitude sur le motifs qui ont porté à ce geste mais nous devons aussi respecter la personne disparue. »
[img]http://i53.tinypic.com/fyzxw3.jpg[/img]
[img]http://i54.tinypic.com/xfs3f8.jpg[/img]
Et bien, elle aussi, on s’en fiche …
Bien à vous
Alyaexpress.info
Heureusement que TF1 ne relaie pas (encore???) les infos de blogs nauséabonds tels que: « La valise et le cercueil » !!!
Splendide copié-collé, Alyaexpress!!!!!
Les sales types qui tuent leur femme ne sont pas FORCEMENT musulmans!!!!
Siempre,
Cet article est [b]sous guillemet[/b], donc [b]ce n’est pas un copier coller[/b], de plus ce n’est pas le blog en question, deux [b]vous ne savait pas lire [/b]ou soit [b]vous ne supportez pas vous aussi que les vérités soit dites [/b], en effet si vous aurez pris le temps de lire et de [b]respecter les idées des autres,[/b] vous aurez pu remarquer que le nom de la victime est de consonance[b] oriental,[/b] pour ne pas vous offenser..
Qui a dit que que les types qui tuent les femmes sont exclusivement des musulmans ???
[b]C’est vous cher(e) Siempre[/b]!!! qui [b]déformait à votre avantage les propos qui vous gène,[/b] ou peut être est ce juste mon logo qui vous dérange le plus ….
Car ce n’est pas mes commentaires, ni l’article de cette charmante personne qui vous embête…n’est ce pas …Siempre ?
Ne vous inquiétez pas Siempre….je suis rodée!
Voila chère Aaliyaheart,
[b]le commentaire de Siempre est une preuve « vivante », de ce que je vous disait précédemment, les gens ne supportent pas d’entendre la vérité, [/b]la lapidation n’est pas une pratique européenne, les crimes d’honneur, non plus, mais [b]cela ne veut pas dire que les musulmans sont tous comme cela,[/b] car certain respectent la démocratie, mais il y a en ce moment un vent de spiritualité venant des pays arabes de plus en plus dangereux qui s’étant sur l’Europe, mais bon je m’arrête sinon on va croire que je suis raciste…hein Siempre?
Tom,
La lapidation et la pendaison sont quotidiens en Iran, par contre la peine de mort aux États unis est moins fréquente et déjà dans les consciences afin d’abolir cette sentence, par contre l’Iran, l’Arabie saoudite, la Syrie, l’Égypte, je ne vois pas de changement dans le futur proche….Mais je l’espère…
Alyaexpress.info
[b]Alyaexpress,
pour ma part je me sens autant concerné par les crimes judiciaire aux Etats Unis que par ceux commis ailleurs dans le monde. J’estime que prendre une vie sous la « protection » de la loi, reste un crime et un meurtre en bon uniforme. Qui serions-nous comme je l’ai dit pour statuer sur le droit de vie et de mort d’autrui? Tuer un Homme sous prétexte qu’il a tué un Homme et qu’il est du fait un assassin fait de nous qui laissons faire cette sentence des complices d’assassinat.
J’ai déjà évoqué à maintes reprises à la fois la lapidation, mais aussi la peine de mort dans son ensemble, et il est vrai que l’on a beau parlé de ce genre de choses ,rien ne bouge réellement dans le monde. Alors aujourd’hui ce qu’il faut c’est toucher l’opinion public, amener de nouveaux arguments susceptibles de faire flancher les adorateurs de la mort humaine pour espérer un jour voir tout ce cirque criminalo-judiciaire cesser. Oui dans certains pays, ce genre de pratiques sont quotidiennes, regarde par exemple les chiffres en Chine, et tu seras je pense encore plus outrée…
Amicalement
Tom[/b]
[b]Tom, bonsoir
« »pour ma part je me sens autant concerné par les crimes judiciaire aux États Unis que par ceux commis ailleurs dans le monde. » »
Si vous me le permettez, je vais relever quelques points de cette première phrase de votre commentaire? Par des questions :
1- Pourquoi mentionnez vous précisément les État Unis et RIEN EN PARTICULIER pour les autres ?
2- Crimes judiciaire , les hommes dans les couloirs de la mort sont des criminels d’enfant ou d’adultes et la femme qui a été lapidée est coupable de quel crime ?
3- Comment peut on comparer ces deux pays, car la justice n’est pas du tout la même, voir DSK…
4- Pourquoi comme Siempre, les personnes deviennent furax des qu’elle entendent parler des musulmans ? Les sionistes aussi on ne les supportent pas non ?
IMPORTANT : je suis CONTRE la peine de mort et je ne suis pas islamophobe…mais je pense que vous le savez déjà contrairement à Siempre…
Amicalement également.
Alya express.info[/b]
[b]Alyaexpress,
[quote]1- Pourquoi mentionnez vous précisément les État Unis et RIEN EN PARTICULIER pour les autres ? [/quote]
Et bien je vous en parle en toute honneteté par ce que vous m’en avez parlé la première lors de votre premier commentaire..sourires..qui était pour mémoire :
[quote]La lapidation et la pendaison sont quotidiens en Iran, par contre la peine de mort aux États unis est moins fréquente et déjà dans les consciences afin d’abolir cette sentence[/quote]
IL était donc cohérent que je vous reparle de cet exemple, qui effectivement est l’un des plus polémiqué au monde, bien qu’il soit loin, et même trop loin d’être un cas isolé.
[quote]2- Crimes judiciaire , les hommes dans les couloirs de la mort sont des criminels d’enfant ou d’adultes et la femme qui a été lapidée est coupable de quel crime ?[/quote]
Attention, je ne vous parle pas de la cause pour laquelle ces personnes sont exécutés, mais du fait qu’elles soient exécutée. Certes, beaucoup sont des criminelles aux yeux de la justice dans certains pays, et d’autres sont innocents, mais au final selon les lois en vigueur (que je ne cautionne absolument pas loin de là d’ailleurs) et cela dans chaque pays, toutes ces personnes ont comme point commun d’être considérées comme coupables. Chaque pays a ses lois, que je n’approuve pas, notamment envers les femmes au Moyen Orient, et c’est pour cette raison (non légitime) qu’elles sont éxécutées.
[quote]3- Comment peut on comparer ces deux pays, car la justice n’est pas du tout la même, voir DSK… [/quote]
La comparaison n’est faite que pour imager les propos que je tiens, mais pour autant elle n’a point la même valeur c’est certain selon les pays ou cette peine capitale et immonde est prononcée et appliquée. Certains sont plus coupables que d’autres j’en conviens, mais cette peine est dans TOUS les cas honteuses, et scandaleuses, quel que soit le « crime » commis.
[quote]4- Pourquoi comme Siempre, les personnes deviennent furax des qu’elle entendent parler des musulmans ? Les sionistes aussi on ne les supportent pas non ?[/quote]
Une question à laquelle je ne peux répondre à la place de Siempre, mais pour ma part, et vous le savez, ce que je ne supporte pas, c’est que l’on fasse un amalgame entre religion et nationalité. Que l’on mélange et englobe toutes une tranche de la population à cause des positions radicales de quelques uns.
Et « Oui », je le sais rassurez vous que vous n’êtes pas islamophobe, mais il est vrai qu’à notre époque, chaque propos ou amalgame touchant de près ou de loin à la religion peut être considéré comme une attaque et du fait être mal compris.
j’espère avoir répondu à vos questions..sourires.
AMicalement
TOm[/b]
Extrait du blog que j’ai cité plus haut:
[quote]Hier, à Padoue, dans le nord-est de l’Italie, un menuisier d’origine marocaine de 38 ans, Zrhaida Hammadi, lorsqu’il s’est vu “manquer de respect” lors d’une énième dispute conjugale avec sa femme, a saisi un couteau et l’a frappée au cou lui tranchant la veine jugulaire.
Selon les enquêteurs, Fatima Chabani de 33 ans , son épouse, menait un style de vie à l’occidentale mais aurait aussi “souillé l’honneur” de son mari en fréquentant un autre homme. Le médiateur culturel Maher Selmi ne veut pas commenter l’homicide mais prévient : « Il est nécessaire d’avoir la certitude sur le motifs qui ont porté à ce geste mais nous devons aussi respecter la personne disparue. » [/quote]
Pas extrait d’ici, votre commentaire ???
Par ailleurs, en ce qui concerne la lapidation, pratique sauvage dont sont victimes les femmes, elle me révulse autant que vous, Alyaexpress, tout comme me révulse CHAQUE MISE A MORT dans le monde; je ne vous permets pas d’en douter.
Mais le site d’où vous racolez les infos est de par son titre même et les articles qu’il propose, une incitation à la haine plutôt qu’à la paix.
Je crois que chacun à sa propre opinion sur le sujet et parfois certains ne sont pas d’accord avec l’opinion des autres notamment sur des sujets comme l’Islam mais je pense qu’il est évident que c’est un sujet qu’il faut mettre en avant quite à évoqué des sujets qui fachent mais en parler et surtout faire en sorte de « toucher l’opinion publique » comme vous l’avez si bien dit Tom. Mais oui il est évident que tout les musulmans ne sont pas tous du mauvais coté, heureusement il y a des gens bien parmis eux. Ce qu’Alyaexpress tente simplement de dire c’est que la lapidation se pratique souvent dans les pays orientaux mais il existe malheureusement d’autres pratiques violentes dans d’autres pays comme la violence sur les homosexuelles en France ou en Russie mais celles-ci sont souvent cachées.
Tout à fait d’accord, Aaliyaheart. Ma remarque ne concernait qu’un commentaire que j’ai trouvé douteux…et non votre article.
😉
Attention à la désinformation:
1- Sakineh n’a jamais été condamnée pour adultère mais pour meurtre. Ce mensonge fait parie de la propagande habituelle anti Iran organisée par Israel et reprise par l’occident. Il est vrai que ce pays échappe au dictat financier et guerrier des usa et de leur chien de garde dans la région (Israel)
2- L’adultère encore pratiqué sous le régime du schah d’Iran a peu a peu disparu après la révolution islamique en Iran même si des cas isolés dans certains villages d’Asie et d’Afrique ont été rapportés.
3- La lapidation n’est pas préconisée dans le Coran, et n’a donc rien à voir avec l’Islam, c’est une pratique qui en revanche est prescrite dans l’ancien testament, le premier martyr connu fut St Étienne.
Siempre,
[b]L’article que j’ai mis en avant, est il faux ?
N’y a t’il pas eu en Italie une femme musulmane qui eu la gorge tranchée par son mari ?[/b]
C’est quoi votre problème exactement ?
Pour développé les commentaires, nous amenons des sources, pour confirmer les idées de cet article sur la lapidation sur C4N;
Ce n’est votre style de commentaire sans fond et sans forme qui va apporter quelque chose sur le site rien d’intéressant …Copier coller..fautes d’orthographes…des excuses débiles pour faire taire ceux avec qui on est pas d’accord…
Alors s’il vous plait….
Merci
NAJIA,
[b] En tous les cas CORAN ou pas, en iran, la pendaison est quotidienne!
Et je mesure mes mots.[/b]
Alyaexpress.info
[b]Tom,
Merci d’avoir prit le temps de répondre a mes questions, j’apprécie votre respect et votre attitude vis à vis du débat, un moyen de se comprendre et d’avancer sans patauger dans des imbécilités, qui ne font qu’agrandir le fossé des incompréhensions.
Merci à vous;
Alyaexpress.info[/b]
« la pendaison est quotidienne! »
La lapidation et non la pendaison est le sujet de l’article!
De plus l’Iran n’est pas le seul pays à appliquer la peine de mort. Ce tapage médiatique autour de Sakineh est bien une preuve de propagande anti Iran puisque la peine de mort dans les autres pays et en particulier aux usa n’a pas fait l’objet du même scandale!
En France, l’abolition de la peine de mort n’a hélas pas réduit le taux de criminalité. Les crimes odieux envers les femmes et les enfants existent toujours, corps découpés ou brulés, dernièrement la disparition de Marie Christine, de Laetitia, de Marie Jeanne, de la famille Ligonèse nous rappelle que la barbarie existe aussi chez nous et qu’elle n’est pas pire qu’en Iran ou ailleurs.
« En tous les cas CORAN ou pas, en iran, la pendaison est quotidienne!
Et je mesure mes mots. »
Et en Israel aussi la barbarie est aussi quotidienne, civils assassinés prisonniers ou torturés, et là les mots ne sont plus mesurés, ils sont tus!
Nadjia,
Ah, bon en Israël on lapide, vous dite surement cela par rapport à mon logo ?
Et bien apportez moi quelques copiez coller sur les lapidations en Israël…je suis curieuse de les lire !
Je parle de barbarie et non de lapidation. Cela dit je rappelle que la lapidation est une pratique de l’ancien testament, elle fut donc prescrite par la religion juive et non par la religion musulmane. Vous devez connaitre le Talmud mieux que moi, petit rappel quand même:
« Deutéronome 22:13-21
Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l’aversion pour sa personne,
s’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge, –
alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.
Le père de la jeune femme dira aux anciens: J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion.
Il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n’ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.
Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront;
et, parce qu'[u]il a porté atteinte à la réputation d’une vierge d’Israël[/u], ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge,
[u]on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.[/u]
[quote]Pour développé les commentaires, nous amenons des sources, pour confirmer les idées de cet article sur la lapidation sur C4N; [/quote]
Vous êtes bouchée ou vous le faites exprès???
C’est précisément le FAIT que vous ne citiez pas vos sources (peu glorieuses, certes!) qui m’a interpellée…et le fait de coller un fait divers sous un article concernant la lapidation.
[b]Siempre,
»
Vous êtes bouchée ou vous le faites exprès??? « »
Votre façon de parler montre votre manque de respect, parlez ainsi à votre famille si vous en avez une …et eviter cette familiarité dont je ne tolère pas et je ne vous permet pas non plus !
Car je peux vous dire qu’utilisez de telles propos montre que vous ne savez même pas vous maitrisez.
Cela se travaille..mais il faut de la volonté…[/b]
Nadjia,
Ce sont des textes que vous me citez, pas des faits réelles, ceux de cet article ne sont pas théoriques, en Israel la lapidation et toutes tortures sont interdit .
Allez …un peu plus de recherche…mais vous ne trouverez rien….
On lit toujours les mêmes âneries.
On parle de pendaison en Iran, de lapidation dans les pays islamistes mais pourquoi ne met pas tant de génie, d’honnêteté et de révolte à parler [b]de la peine de mort aux États-Unis ? Chambre à gaz, chaise électrique et injection létale.[/b] Jeunes gens, femmes, hommes, personne n’est épargné et surtout pas les « minorités » y compris les handicapés mentaux.
Amis d’Israël vous serez plus crédibles lorsqu’on vous verra pondre des articles à charge sur ce scandale perpétré par « nos amis les américains ».
La torture en Israël :
[url]http://www.souverains.qc.ca/laprison/21.htm[/url]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_public_contre_la_torture_en_Israël[/url]
[url]http://hns.samizdat.net/article2563.html[/url]
etc. etc.