Les Hongrois attendent la venue du Président Français, Nicolas Sarkozy qui se rendra dans le pays de naissance de son père, vendredi.
Suite à l'invitation du Président Hongrois et de son Premier Ministre, Nicolas Sarkozy se rendra pour la première fois officiellement dans le pays de ses origines. "Le but premier de la visite est d'augmenter le niveau de partenariat entre les deux pays", a déclaré une porte parole du Premier Ministre Hongrois. Cette dernière a également évoqué des similitudes entre les politiques des deux Pays : …
"Les similitudes dans le processus de réformes des deux pays sont nombreuses: nous pourrons parler du besoin d'alléger l'administration publique ou les mesures prises pour abaisser l'endettement de la sécurité sociale". Elle a également ajouté :"En ce qui concerne la réforme du système de santé, les deux gouvernements préconisent l'utilisation primordiale des produits génériques" Vraisemblablement, pour la Hongrie, Nicolas Sarkozy est Hongrois même si les gens l'avouent à demi-mot… La droite le cite comme un exemple et la gauche aurait repris sa politique "patriotique économique" selon le politologue Krisztian Szabados, co -auteur d'un livre sur le président français.
Bon et bien au moins, lorsque les français n'en voudront plus, Sarkozy pourra toujours aller faire carrière là bas tant ce pays semble l'idolâtrer!