La guerre des Programmes et des promesses électorales

De la foire d’empoigne à la grande guignolade

 

       sarkozy-kadhafi

                                                                

 Quand les intérêts financiers rapprochent une secrétaire d’état aux droits de l’homme et un dictateur… 

La dernière mode dans le débat électoral est de lancer tous les 15 jours une nouvelle idée économique ou sociétale pour entretenir l’attention du spectateur et faire croire qu’en France au lieu d’avoir du pétrole on a des dettes mais également des idées.

 

SARKOZY et l’U.M.P. qui pendant 5 ans en appliquant leur libéralisme financier ont mis la France dans le rouge et le noir. Les caisses sont vides mais les prisons sont pleines, l’économie est en récession par contre la croissance de la délinquance, du chômage et du désespoir est en pleine expansion.

SARKOZY et ses bourreaux qui ont creusé la fosse commune de la France en s’apercevant de l’ampleur de la situation due à leur incompétence, ont décidé de réduire les dépenses de l’état. Pour ce faire ils ont pris des décisions, qu’ils ont appelé « réformes » à l’encontre du bon sens et qui, en s’attaquant aux classes populaires et aux classes moyennes, en déstructurant le pays, n’ont abouti qu’à la baisse du pouvoir d’achat du peuple et donc de mener la France en récession. Bravo !

Faire des économies cela est indispensable. Baisser le train de vie du sommet de l’état cela n’est pas à l’ordre du jour. Les ministres, les élus et les 100 000 hauts fonctionnaires et surtout le président qui avec leurs salaires, leurs frais et leurs avantages coûtent à eux seuls les yeux de la tête, un bras et les deux jambes, sont des intouchables !

Non là pas question de devenir raisonnable et décent. QUEL EXEMPLE !

SARKOZY avec les députés et sénateurs U.M.P., en plus de ne pas avoir été capables de juguler les dépenses, ont réussis la baisse des recettes. Entre le bouclier fiscal et les niches abracadabrantesques faîtes aux très riches qui certes sont leur amis, l’état s’est privé de plus de 100 MILLIARDS d’euros de recette et encore je suis gentil.

N’importe quelle entreprise qui aurait la même gestion que l’état sarkozien, serait en dépôt de bilan. N’importe quelle famille, dont les parents ne se refusant rien, et qui vivrait à crédit se retrouverait en commission de surendettement et déclarée en faillite.

Si l’excuse de SARKOZY est de nous dire qu’en gestion, il ne connaît rien vu qu’il a fait 5 de droit et tout le reste de travers, que lui avec ses revenus très confortables et la Gold carte sans limite de l’Elysée il n’a pas senti la crise, alors il est temps de laisser la place.

Les lettres de licenciement de SARKOZY, des députés et sénateurs U.M.P. POUR FAUTES GRAVES sont prêtes et tous les françaises et français n’ont plus qu’à les signer.

Le printemps 2012 verra la révolution du muguet (quand on vire les cloches).

Ces derniers jours les dirigeants et les économistes de tous bords nous parlent de coût du travail en France. Il faut le réduire pour être plus compétitif. Le SMIG à 200 euros comme en Chine et le tour est joué, ce qu’à promis SARKOZY qui avait fait un lapsus « travailler plus pour gagner moins » sera une réalité. Le problème, ce qui est un euphémisme, c’est qu’en France avec 200 euros pour un mois (ce que dépense notre président à chaque minute qui passe), tu meurs de faim et de froid. Un suicide collectif : voilà la réforme des retraites prévue par SARKOZY. Donc en réfléchissant 2 secondes pour ceux qui le peuvent le problème n’est pas le coût du travail, mais le coût de la vie !

Un chinois avec 200 euros vit aussi bien qu’un français avec 1500 euros qui lui vit aussi mal que ce chinois.

Lutter contre la spéculation et les agissements de la finance internationale, obliger les banques et autres organismes à avoir une vraie éthique et à jouer leur rôle dans la société sans plus, voilà ce que des dirigeants conscients et capables doivent imposer .Ce combat est plus important que d’aller en AFGHANISTAN pour que d’chie ou en LIBYE pour écouler les stocks des industriels de l’armement. Remplacer une dictature par un pouvoir intégriste religieux pour du pétrole et vendre des armes qui vont encore et toujours tuer un maximum de civils, de femmes et d’enfants, mériterait le prix NOBEL de la guerre.

JUPPE est l’exemple type du gâchis humain que peut produire la politique politicienne des magouilles et Cie. Un gars intelligent c’est sûr avec sa tête de premier de la classe au service du pire. Il a des références, CHIRAC super menteur qui comme tout le monde le sait est la « vertu personnifiée » a dit de JUPPE c’est le meilleur d’entre nous, c’est vous dire ce dont ce mec peut être capable.

JUPPE et SARKOZY sont fiers de l’épisode libyen et pour cause, faire croire qu’ils sont bons à quelque chose avec cette victoire de leurs égos qui ne sert qu’à masquer leur défaite face aux vrais défis.

Maréchal JUPPE à quand la prochaine guerre ?

 

 

                                                                                                                  Le Terrien Universel