Jusqu’au 15 mai 2011: DSK était le futur candidat désigné gagnant pour le PS aux futures élections présidentielles de 2012.

Jusqu’à ce jour du mois de Mai où tout bascule……

Un vrai coup de Tonnerre: DSK est accusé d’agressions sexuelles sur la personne d’une femme de chambre de l’hôtel "SOFITEL" de New York où il séjournait.

C’est le début de la descente aux enfers……

Pour DSK, pour sa famille, pour le FMI, pour le PS et pour la France, ces accusations font l’effet d’une bombe.

 Désormais, une guerre souterraine s’est ouverte en plus de la judiciaire, on entre dans la période "parole contre parole", en dehors des preuves qui pourront être et seront apportées, beaucoup de détectives oeuvrent.

 

 

 

 

 

 

 Libéré sous caution dans les conditions que l’on connaît, il a le 06 juin comme prévu plaidé   "Non Coupable" et va organiser sa défense sur la base de la "relation consentie".

Mis à part l’épisode très remarqué hier, de la présence de ces femmes de chambres qui ont hué cet homme puissant, qui représente "leurs clients", ceux qui les ignorent, voir parfois, pire.

C’était le seul véritable fait marquant en marge de cette audience.

Une façon de faire connaître leurs conditions de vie dans ces grands hôtels et "d’apporter comme un démenti" à la "relation consentie" qui est la ligne de défense de DSK 

Toute "relation consentie" expliquent elles, leur ferait perdre leur travail.

Et elles ont besoin de travailler…..

Ce qui est à noter et que l’on a entendu, c’est que cette fois, le délai de bienséance est passé et il faut l’accepter, il a plaidé "Non Coupable" matériellement il ne pourra donc plus se présenter aux élections présidentielles….

Lors de sa conférence de Presse  Martine Aubry, prend acte de la situation désormais inéluctable, elle rappelle le principe d’innocence à l’égard de DSK, dit respecter la parole de la plaignante et attendre que la vérité éclate et qu’un jugement soit rendu …..Elle demande à chacun de rester digne.

Une évidence s’impose désormais à tous.

Il n’est pas au bout des épreuves judiciaires qui l’attendent, mais le Parti Socialiste, lui….

DSK avait tout le poids pour aller au combat électoral….

Mais maintenant, c’est le brouillard total…

Martine Aubry et Bertrand Delanoe ont présenté hier le projet du PS, ils disent s’en tenir à leur calendriers votés, n’avoir aucune inquiétude, ils sont sereins, ils ont le temps.

Martine Aubry n’a toujours pas répondu à la question concernant son éventuelle candidature, elle le fera en temps utile pour elle. 

François Hollande qui s’est déclaré lui sera sans doute opposé, mais y aura t’il d’autres candidats?

A gauche, ça reste assez flou….

Ailleurs aussi …

Et ça risque de l’être encore un moment

D’ailleurs, il faut dire que nous sommes en pleine turbulence de tous les côtés ou presque.

Au moins, c’est certain DSK ne sera pas candidat, c’est l’une des seules certitudes du moment.

A suivre….