Le générateur de ce début de crise n'est autre que François Bayrou , le coupable désigné : DSK
Appelé pour monter une stratégie anti-Bayrou , DSK se fait poignarder par Laurent Fabius , qui ne pardonne pas à l'ancien ministre de l'Economie , son attitude a vouloir biaiser sur les voix centristes , en appellant Bayrou a les rejoindre pour le second tour , Fabius s'insurge et clame qu'en aucun cas nous formerons un gouvernement avec l'UDF , la "stratégie" du PS est donc de faire barrage à la montée de Bayrou , la campagne électorale , absente du débat …
Les rivalités perdurent , des hommes incapables d'élaborer une stratégie cohérente , une campagne électorale qui devient , au fil des jours , un barrage contre François Bayrou , de quoi surprendre l'électorat !!
Le parti socialiste veut anticiper sur le second tour , DSK veut attirer les voix centristes , Fabius veut d'un socialisme plus à gauche , une reprise en main en affirmant à tour de role , que Ségoléne Royal est la seule vie possible pour un changement , que Bayrou n'est qu'une alternative a Sarkozy …
Le chapelet habituel des revendications du PS , en réponse à notre ami Raphael , moi aussi je fais partie des classes "moyennes" , j'ai toujours voté pour le candidat socialiste , malgré les désillusions engendrées par la gestion mitterrandienne , mais la je constate l'absence totale de cohésion , on ne batit pas une campagne en essayant de faire bloc autour de la candidature de Bayrou , on se bat sur le terrain pour véhiculer un programme , démontrer à l'électorat indécis que le PS est fort et uni , prêt a représenter le pays et les forces populaires …
Non , je n'entend que des propos vides de substance , je ne vois qu'un parti ou tout le monde veut tirer profit de sa position , qui ne songe qu'a nous rabattre que François Bayrou ne représente que lui même , force est de constatée qu'au sein même du parti , le militantisme est absent des débats , et ce qui m'aménera a donner mon vote au candidat de l'UDF , qui représente une partie de mes convictions , et cela ne sera nullement un vote utile , je suis comme beaucoup d'électeurs , désireux d'un changement que n'incarne ni le PS , ni l'UMP ….
Réponse
« j’ai toujours voté pour le candidat socialiste , malgré les désillusions engendrées par la gestion mitterrandienne , mais la je constate l’absence totale de cohésion »
—> Elle écarte les éléphants et on lui repproche de ne pas être uni, elle les ramène elle est archaïque, faudrait savoir. Pourquoi ne pas poursuivre ton raisonnement ? Bayrou ne rassemble que des opportunistes à la Lepage ou des déçus du chiraquisme comme l’actuel ministre à l’égalité des chances, tandis que tous les noms qu’ils citent en référence apportent un démenti. DSK, Borloo, Veil etc.
Ici il n’y en a qu’un qui ne pense à sa carrière : Bayrou. On verra pour qui il appelera à voter…
Lepage est tout sauf opportuniste
Cela fait des années qu’elle se bat pour l’éclogie, pour une réforme des institutions afin qu’elles soient plus démocratiques, et la plupart du temps dans l’ombre. Si elle se rallie, ce n’est pas par opportunisme, c’est parce qu’elle est convaincue que Bayrou pourra être son porte-voix pour les idées qu’elle défend. C’est le gage d’une certaine cohérence et crédibilité. Ne vous en déplaise, la démocratie et l’écologie seront gagnantes avec Bayrou et Lepage.
Deux jours avant son ralliement elle était très féroce dans l’émission de France 3 à l’égard de Bayrou. Ralliement faute de voix = opportunisme politique avant le nauffrage.
en réponse a raph
j’essaie de véhiculer une info , j’ai un petit faible pour Bayrou , et je ne vois pas en quoi mes articles traitent de l’opporturniste des gens ralliant le candidat de l’UDF , les gens s’en chargent eux mêmes , moi si je vote Bayrou ce n’est pas pour avoir commme a voulu le prétendre DSK comme ministre , que nenni , les maffieux entre eux , qu’ils assument leurs erreurs , le ps sombre dans la mégalomanie , complétement dépassé par les événements et incapables d’
Le problème c’est que Bayrou veut rassembler et personne ne le suit
Bayrou rassemble les francais !
… : Raphh
« Le problème c’est que Bayrou veut rassembler et personne ne le suit »
Je crois mon ami Raphh que tu oublis des gens … les 23à 24% des francais qui ont envi de voter Bayrou en ce moment ou qui ont envi de le faire !!
C’est le rassemblement des francais pas des politiques !
Réponse
« Ici il n’y en a qu’un qui ne pense à sa carrière : Bayrou. »
Je pense que vous vous trompez. En ayant suivi un certain nombre des discours de Bayrou je peux vous dire que sa démarche est bien plus honnête que nombre de candidats. Bayrou se focalise sur le nécessaire (la dette, l’éducation, l’environnement et l’emploi) – pour cela on lui reproche parfois de ne pas avoir de programme ce qui est totalement faux. Pour faire le nécessaire, Bayrou estime que les clivages doivent être dépassés le temps qu’il faudra (au moins 5 ans). Il ne s’agit pas pour lui de confisquer le pouvoir mais bien de faire ce qu’il faut avec des personnes motivées et compétentes. Après, chacun fera ce qu’il voudra…