MICROSOFT va t-il se décider à abandonner définitivement Internet Explorer. Le navigateur du géant de Richmond vit ses derniers moments, IE 8 marquant la fin d'une domination. Anticoncurrentiel, MICROSOFT lâche du lest, en permettant sa désinstallation, dans son futur système d'exploitation : SEVEN. Une décision jugée insuffisante pour OPERA (..).
Les rumeurs vont bon train, certaines indiscrétions, dirigent MICROSOFT vers l'open source via WebKit . D'un autre coté, les chercheurs de MICROSOFT RESEARCH planchent sur un nouveau projet, baptisé : GAZELLE .
GAZELLE , un projet de navigateur ultra-sécurisé, intégré au système d'exploitation et qui aurait la particularité de fonctionner comme un système d'exploitation. Le prototype de navigateur s'auto-sécurisera en permanence, sans renier l'héritage d'Internet Explorer. A force d'essuyer des critiques des utilisateurs pour les nombreuses failles de sécurité, MICROSOFT sans délaisser les supports des standards du web axe sa politique sur une sécurité accrue. GAZELLE n'est qu'un projet interne et rien ne suggère qu'il sera le remplaçant d'Internet Explorer.
Pour les adeptes de FIREFOX, si vous désinstallez Internet Explorer, il ne faut pas omettre que les mises à jour seront impossibles. Il existe une extension dont je vous donne le lien .
Toujours en interne, le laboratoire de recherches, se prépare dans l'optique d'un nouveau moteur de recherche, baptisé : KUMO . Le « futur » remplaçant de Windows Live Search. Innovation ou énième tentative de rattraper le temps perdu face à GOOGLE et consorts ?…
Windows Seven commence à se dévoiler et déjà les rumeurs sur son successeur. Le projet SINGULARITY ou le projet MIDORI alimentent régulièrement la toile. Un concept qui mettrait un terme à WINDOWS, mais de la conception à la réalité (…). De toutes les façons ce projet ne verrait le jour que vers 2012, si MICROSOFT poursuit sa politique d'un système d'exploitation tous les trois ans.
On peut toujours rêver!
Pour l’heure vive Firefox!
Bonjour Ludo
IE 8 sera bel et bien la dernière version du navigateur !
Après le choix de Microsoft est une tout autre histoire.
Firefox est agréable par rapport à ces extensions, mais toujours des lourdeurs, en complément j’utilise Opera, plus rapide.
Amitiés
Michel