La fin d’une vie gachée…

Je n'en ai pas encore parlé, pourtant, vendredi dernier, lorsque petitdéjeunant j'ai entendu la nouvelle à la radio, j'ai ressenti de drôles d'émotions… Mickael Jackson est mort

L'impression d'être dans un rêve, comme si ce genre de nouvelles était impossible, comme si ce genre de personnage était hors du temps, hors de la vie, hors de la mort

Qu'était-il pour moi ? Une partie de mon adolescence… Et en ce jour de dernier hommage, envie de m'exprimer…

Mickael Jackson, un génie ? Oui, c'est incontestable… Personne ne peut dire le contraire quand on le voit sur scène à 5 ans, petit bonhomme à la présence et à la voix magique…

Ses chansons, ses clips m'ont accompagnés bien des années dans mon enfance, mon adolescence. A l'âge adulte, mon cœur se serrait de voir l'image du "King of the pop" de plus en plus… hors de tout…

Incompréhensible pour moi que des médecins puissent accepter de répondre à tous ses vœux de nouveaux coups de bistouri…

Incompréhensible pour moi que sa famille, ses médecins aient laissé faire, dans ce que j'appellerai une descente vertigineuse dans la folie…

Dommage que parce qu'on est "King", "riche", et "célèbre", tout soit permis…

Après je ne sais pas tout, je ne sais même rien… Peut-être avait-il une lourde thérapie depuis X années… peut-être…. car sa souffrance sautait aux yeux…

Cela reste pour moi un énorme gâchis d'une vie emplie de talent

Voici le lien vers un article superbe sur Mickaël Jackson, ni trop mélodrame, ni trop jugeant… un article comme je les aime, tolérant, compréhensif et un bel hommage rendu à ce grand homme. :

"un incompris, un être visionnaire, en avance sur son temps. Un homme de ce futur qui se profile et qui fait si peur : sans sexe, sans âge, sans race, sans couleur."

7 réflexions sur « La fin d’une vie gachée… »

  1. Bonjour Fata.

    Voilà un article sobre rendant hommage en toute simplicité a M.Jackson.
    Ce que nous oublions Fata,rien n’est acquis pour quiconque et comme je l’ai écrit sous l’article de Michel,le premier a avoir relaté sa disparition sur c4n,LA MORT A DU TALENT POUR DEVOIR NOUS SURPRENDRE.
    Sans être un fan acharné,ce personnage a touché nombre de nos contemporains.
    Une étoile brille au firmament,lieu de solitude et silence,toile noirâtre étincelante lieu du souvenir de ces chers disparus!

    Bonne soirée Fata et a plus.

  2. [b]Je ne connaissais pas trop l’artiste…

    Cependant, ce qui me défrise c’est que son père, qui l’a battu, martyrisé, traité comme un moins que rien se donne le beau rôle !
    Ma meilleure amie, qui a suivi le parcours de Michael Jackson, m’a expliqué que l’artiste s’est fait refaire le visage de nombreuses fois, blanchir sa peau, parce qu’il fuyait son père qui l’avait martyrisé…

    Puis, c’était un grand enfant… Je pense qu’il était totalement innocent des accusations portées contre lui…

    J’ai décidé de ne pas regarder l’hommage rendu à ce grand artiste, parce que, ayant subi la mort de mon père, je n’aurais pas supporté ce type d’émission…

    Michel Jackson, je ne le connaissais pas ! Mais, c’était un grand du Disco, musique que j’adore ![/b]

  3. [b]Dominique[/b],

    Je comprends entièrement votre position… vous me rappelez ma sœur qui ne s’était pas rendue à un certain nombre d’enterrements après le décès de notre père parce que ça lui était trop douloureux.
    Il y a certains évènements comme ceux-là qui nous rappellent des souvenirs impérissables, un peu comme la madeleine de Proust.

    Avec toute mon amitié
    [b]Gosseyn[/b]

  4. Bonsoir [b]Fata[/b],

    Personnellement je n’ai pas regardé l’hommage, simplement parce que je n’y aurai pas reconnu l’artiste. Le plus bel hommage est pour moi de continuer d’écouter ses œuvres, que je souhaite intemporelles…

    Amicalement
    [b]Gosseyn[/b]

  5. [img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Fata,

    Très bel hommage que vous rendez à Michael Jackson au King of Pop.

    En début d’article, vous décrivez des sensations que de nombreux fans ont ressenties.
    Hors du temps, hors de la mort, voila ce qu’était Michael Jackson.

    Ni blanc, ni noir. Ni homme, ni femme. Ni adulte, ni enfant. Un homme sans couleur, sans sexe, un être universel.

    Un grand artiste, un homme généreux, [b]THE KING[/b].

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  6. Bonjour,

    Merci Humaniste de votre comm, je n’étais pas non plus ce qu’on pourrait appeler une fan de Michael Jackson, mais ne pas reconnaitre que c’était un grand artiste serait mentir.

    Cher Dominique, il est sur que son enfance fut courte, trop courte, et surement difficile. Je comprends votre position, j’ai regardé l’hommage, et sans être une grande fan, j’ai été très émue.

    Gosseyn, j’ai regardé l’hommage, que était très touchant, mais il est sur que toute son œuvre restera intemporelle, cela faisait partie de son génie.

    Merci Andréa, toujours un plaisir vos comms

    Bien cordialement,

    Fata

Les commentaires sont fermés.