La voiture éléctrique du futur: 2011-2012

La crise financière mondiale pourrait, devrait marquer un tournant dans notre histoire, celle de l' automobile et des compagnies pétrolières: Les gouvernements ont vu juste en prêtant de l' argent aux constructeurs automobiles qui se retrouvent dans l' obligation de développer les premiers véhicules électriques et de les commercialiser prochaine: ainsi les différents constructeurs ou plus exactement ce qu' il en reste promettent de mettre en vente les premiers véhicules sur le marché de 2011. Ainsi General Motors, qui avait combattu la première crise du pétrole à coup de Pick-up et de véhicule anti-écolo se voit dans l' obligation de rectifier le tir: L’idée de l’administration Obama pour pour la firme semble simple : imposer l’idée et la consommation de véhicule vert de masse dans le monde. La faillite du pilier de l' automobile américain annonce l' avènement d' une nouvelle plus propre et plus sur de l' automobile mondial.

Même la compagnie pétrolière Exxon Mobil se met à la page et annonce un modèle de véhicule électrique pour 2011. Les grands manitous du pétrole prêt à se reconvertir dans l' électrique ?! Yes We can !!

En france Renault et Edf annoncent aussi les premiers modèles pour 2012. Le constructeur français a pour ambition de présenter trois modèles de voitures électriques au salon de Francfort de septembre. Il y aura une renault mégane électrique, la kangoo be bop ze et un autre modèle encore inconnu mais possiblement basé sur la plateforme de la Renault-Nissan B ou encore la Nissan cube.La marque française présentera également ses modèles maison de batteries électriques. Coté recharge, le système Quick Drop devrait permettre d’échanger Le mini-hammer...même les abrutis auront leur modèle électrique!ses batteries aux stations services plutôt que de les recharger. Temps prévu: 3 minutes. L' automobile n' échappera donc toujours pas à la consommation de masse et, au lieu d' unifier les modèles pour en simplifier la fabrication, ce sont quelques centaines de voitures électriques qui verront le jour d' ici 5 ans. Combien plairons et seront les voitures de demain ?! Ceci est une autre histoire. La voiture électrique est un but presque atteint.

 

About The Author

2 Comments

  1. Bonjour [b]Jiminix[/b],

    Un article avec un peu d’espoir d’en finir enfin avec notre dépendance à l’or noir ! Vivement la fée électrique dans nos voitures !

    Amicalement
    [b]Gosseyn[/b]

  2. Le CONCEPT GLOBAL AG2050 de iNNOVONS Groupe vous informe, vous utilisateurs, constructeurs, sur ce que peut être l’avenir de la MOBILITE en ville comme en campagne, en s’inpirant du téléphone mobile, des aspects positifs, entendons-nous. AG2050 Blog et SOLUTIONECO Blog expliquent tout. Rendez-vous est donné aux constructeurs pour se mettre d’accord sur les principes de base. AG2050 est gratuit. 1€ est demandé aux constructeurs pour adhérer. Ce rédactionnel n’est pas une publicité.