source: les echoschroniques de deux consommatrices repenties

 

Un parasite extermine peu à peu les abeilles du monde. Parti de la Floride, l' épidémie à d'abord gagné la plupart des Etats américains, puis le Canada et l'Europe et dernièrement Taiwan. la cause ?!

 

"Pour éviter les épandages incontrôlables, les nouvelles générations d'insecticides enrobent les semences pour pénétrer de façon systémique dans toute la plante, jusqu'au pollen que les abeilles rapportent à la ruche, qu'elles empoisonnent".

 

Les terres, les rivières, les insectes, les animaux, les humains, nous sommes tous continuellement exposés aux pesticides. Depuis plus de cinquantes ans maintenant. Alors ça ne sera pas la fonte des glaces, ni un raz de marée, ni une comète qui exterminera l' espèce humaine. Ce sera les abeilles…

 

car plus d' abeille, plus de pollen. Plus pollen…plus rien.

"Sans interdiction massive des pesticides systémiques, la planète risque d'assister à un autre syndrome d'effondrement, craignent les scientifiques : celui de l'espèce humaine. Il y a cinquante ans, Einstein avait déjà insisté sur la relation de dépendance qui lie les butineuses à l'homme : « Si l'abeille disparaissait du globe, avait-il prédit, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre. "

 

Alors installez-vous confortablement dans votre fauteuil et nous allons pouvoir assister à la fin du monde…