Le gouvernement a décidé de mettre fin aux dépassements d’honoraires des médecins dès cette année si les négociations entre l’assurance maladie, les syndicats de médecins et les complémentaires prévues à partir du 25 juillet n’aboutissaient pas. C’est ce qu’a affirmé la porte- parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem ce mercredi à l’issu du conseil des ministres. Elle a affirmé que le gouvernement a un double objectif. Le premier est de mettre fin aux dépassements abusifs tout en renforçant les sanctions. Le deuxième est de limiter la progression de ces dépassements abusifs en favorisant les tarifs de la Sécurité sociale.
La question des dépassements d’honoraires est un sujet primordial pour les Français. Ils ont raison de s’en inquiéter. En effet, les dépassements d’honoraires ont plus que doublé entre 1990 et 2010 puisqu’ils sont passés de 900 millions à 2,5 milliards d’euros.
Quels sont les principaux médecins concernés par ces dépassements d’honoraires ? Il s’agit des médecins du secteur 2 qui facturent à leurs patients un tarif supérieur à celui remboursé par la Sécurité sociale.
Durant sa campagne, François Hollande avait insisté sur le fait d’encadrer les dépassements d’honoraires. Cette mission du Président de la République a été confiée à la ministre de la santé, Marisol Touraine.
Le précédent ministre de la Santé Xavier Bertrand a déjà essayé de lutter contre la progression du dépassement d’honoraires mais en vain. Il a pris en mars, en l’absence de consensus, un décret et un arrêté obligeant les complémentaires santé à rembourser les dépassements des spécialistes de bloc (chirurgiens, les anesthésistes et les obstétriciens) limités à 50% du tarif Sécu.
Selon l’actuelle ministre de la Santé, Marisol Touraine, les négociations qui vont être engagées à partir du 25 juillet vont concerner toutes les spécialités.
Le serment d’Hippocrate est devenu depuis longtemps un serment d’hypocrite.
Merci pour ton témoignage. C’est vrai que c’est une bonne chose que le gouvernement agisse pour lutter contre les dépassements d’honoraires. Des négociations vont être engagées le 25 juillet. Il faut espérer qu’un terrain d’entente soit trouvé.
[b] »En effet, les dépassements d’honoraires ont plus que doublé
entre 1990 et 2010 puisqu’ils sont passés de 900 millions à
2,5 milliards d’euros. »
LES PIRATES DE LA MEDECINE ONT EU LA BELLE VIE ![/b]
TOUJOURS CETTE INFERNALE DEVISE :
« LAISSEZ FAIRE, LAISSEZ PASSEZ » !!!
[b]Le lobby des médecins pratiquant « sous entendu » le chantage à la mort, n’a rien risqué jusqu’à ces jours …
nb la catégorie « dentiste » ferait bien de compter aussi ses os …[/b]