La fin de carrière internationale de David Trezeguet…
Dimanche, en ne sélectionnant pas David Trézeguet (préféré à Gomis) dans sa liste élargie pour l’Euro 2008, Raymond Domenech a sans doute mis complètement fin à la carrière internationale du buteur turinois. Même si ce-dernier ne se faisait pas d’illusion concernant son avenir en bleu puisqu’il avait déjà prévu de parti en Chine avec son club, il peut tout de même être déçu de ne pas être sélectionné vu ses stats impressionnantes dans la série A( 20 buts en championnat).
Mais c’est vrai et indiscutable que les dernières apparitions de « trézegol » sous le maillot français n’ont pas été bonnes du tout. En effet, en 2007 ses 2 apparitions face à l’Ecosse ont été plus que décevantes ; même chose pour le France-Angleterre où Domenech l’avait appelé pour pallier les nombreuses blessures.
C’est à ce moment-là que Domenech lui avait fait comprendre qu’il n’était que 5 ou 6éme attaquant de l’équipe de France. Cette non-sélection seuil donc à jamais la présence de Trezeguet dans les rangs de l’équipe nationale.
Domenech, lui, justifie son choix en disant qu’ « il faut une cohésion, une complémentarité. Donc, parfois, on peut se passer de joueurs qui paraissent indiscutables et on préfère des joueurs qui paraissent intéressants dans le collectif.
Il y a aussi une organisation à respecter. » Cela ne changera rien, Trezeguet est maintenant plus prêt que jamais à faire une décision radicale.
S’est à se demander si Domenech ne pense pas qu’il a raté le pénalty volontairement!!!