Les amateurs de fêtes foraines, seront ravis de retrouver dès le week-end prochain la célèbre fête à Neu Neu installée pour l’occasion, sur la pelouse de la Muette dans le Bois de Boulogne (16e), jusqu’au 13 octobre 2013. Pour sa 30e édition, de nombreuses attractions des foires d’antan seront mises à l’honneur, ce qui rappellera à beaucoup d’entre nous, des souvenirs d’enfance.
Créée en 1815 par Napoléon 1er, pour répondre aux souhaits des paroissiens, la fête à Neu Neu, appelée aussi fête du Bois, a été pendant très longtemps le rendez-vous incontournable de divertissement pour toute la famille. Installée au départ à Neuilly, elle est désormais depuis 30 ans dans le Bois de Boulogne et Marcel Campion, le président des forains se fait une joie d’organiser chaque année, cette célèbre manifestation.
Pour fêter ses 30 ans d’existence, d’anciennes attractions vont faire leur retour, comme le célèbre Mur de la mort, qui nous faisait frémir, lorsqu’on voyait un motard s’élancer à une vitesse vertigineuse dans un cylindre de 20 mètres de haut sur 15 m de large. Combien de fois effrayée par le bruit et angoissée par l’enjeu, j’ai fermé les yeux lorsque mes parents m’emmenait voir le spectacle ?
Et puis ce sera aussi l’occasion de revoir toute sorte de phénomènes comme, l’homme-singe, la femme à barbe ou bien encore l’homme le plus grand, le plus gros ou le plus petit, toutes ces attractions anciennes qui à la fois nous tenaient en haleine et nous intriguaient.
De nombreuses animations festives basées sur le thème de la « Grande Fête des Différence », seront proposées gratuitement au public, avec des week-ends à thèmes sur la culture et la gastronomie de nombreux pays.
Le soir de l’ouverture de cette fête, le vendredi 30 août de 19 heures à minuit un concert regroupant les talents de l’émission The Voice est organisé au profit des associations de lutte contre le sida « Les 2 Mains Rouges » et Zégué Zen.
Profitez du temps encore relativement doux de cette fin d’été, pour venir vous divertir en famille, déguster les fameuses « Pomme d’Amour » ou les délicieuses « Barbe à Papa », et pourquoi pas découvrir vu du ciel le panorama de Paris et de ses environs, en vous installant confortablement dans la Grande Roue
Un peu loin pour moi, dommage…