De nombreuses rumeurs entourent Michelle Obama, la femme de l'actuel candidat démocrates aux présidentielles américaines. Les Républicains ont pris un cours de rattrapage sur Barack Obama au cours du printemps 2008. Surpris par l'ascension du candidat démocrate, les stratèges du GOP ne respectaient plus le théorème de Sun Tzu : "connais ton ennemi". Très vite, ils ont dénoncé le manque de patriotisme flagrant d'Obama, à deux reprises. Ces maladresses pourtant évitables du sénateur de l'Illinois ont démontré aux Républicains que Barack Obama avait une faille, une très grosse faille. Elle s'apelle Michelle. Sa femme. […/…]


C'est Michelle Obama qui a déclaré être pour la première fois fière de son pays à 44 ans. C'est encore elle dont la thèse raciste publiée à Princenton a fait scandale.  "Barack, en tant que Noir, sait qu'il peut être abattu en se rendant à la station d'essence", c'est encore elle. La Trinity Church, Louis Farrakhan, Jeremiah Wright, l'antisémitisme, c'est encore et toujours Michelle.

A l'évidence, dans le couple Obama, c'est Michelle qui tient la culotte.  Barack Obama est un petit garçon charismatique mais, surtout, opportuniste. Il est la face immaculée du théorème, celle qui se placarde sur les murs. Michelle Obama, elle, est l'idéologue du couple. La cible idéale.

Tout naturellement, les stratèges républicains se sont tournés vers ce personnage incontrôlable. Ils ont fouillé son passé, épluché ses relevés scolaires, ses affiliations, et ont découvert une petite pépite d'or.

Durant le week-end, une nouvelle source est venue corroborer l'existence d'une vidéo très embarassante pour la femme de Barack Obama. Un représentant républicain, Roger Stone, a déclaré sur Fox News que l'enregistrement existait , et qu'une grande chaîne de télévision l'avait en sa possession. Seul blogueur à en parler, un militant pro-Hillary a livré ces quelques détails :

Michelle Obama serait assise sur l'estrade de la Trinity Church avec, à ses côtés, Louis Farrakhan, le Le Pen noir, dirigeant de Nation of Islam. Sous les applaudissements hystériques du public, la femme de Barack Obama se lancerait alors dans une tirade sur les "Blancs-becs" qualifiée "d'extrêmement choquante" par les personnes ayant eu accès à la vidéo.  

Est-ce une légende ? Certains le disent.  Sans confirmation, on ne peut que spéculer. Cependant, si la vidéo finit effectivement par faire surface, les Républicains auront alors un angle d'attaque particulièrement intéeressant : nul ne sait ce qu'adviendra de Barack si sa femme faiblit, car elle est sa force.