La doyenne de l’humanité est décédée

Yone Minagawa, devenue doyenne de l’humanité le 30 janvier 2007, est décédée lundi à l’âge de 114 ans mais le record de longévité est toujours détenue par la française Jeanne Calmen décédée à 122 ans.

Dans le monde c’est au Japon où il se trouve le plus de centenaires et c’est Okinawa qui détient le plus grand nombre de centenaires en bonne santé. De nos jours environ 30 000 personnes sont centenaires au Japon ce qui n’est pas le cas de nombreux pays du monde en particulier les pays sur-alimentés. Le Japon est un pays où la nourriture est assez équilibrée et la condition physique essentielle. Le Japon et plus précisément Okinawa est un laboratoire géant qui prouve sans cesse qu’une bonne alimentation et une vie saine et équilibrée est gage de longévité.

Yone Minagawa a élevée 5 enfants en vendant des fleurs et des légumes. Jusqu’à la fin de sa vie elle était en bonne santé, parlait distinctement mais avait tout de même besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer.

Aujourd’hui la nouvelle doyenne de l’humanité est l’américaine Edna Parker âgée également de 114 ans vivant dans l’Indiana.