Si la junte birmane a chargé les manifestants aujourd'hui, cela n'a pas empêché que le mouvement continue, un peu moins nombreux que la journée précédente, mais réunissant malgré tout des milliers de personnes, avec toujours des moines dans le cortège. Au bilan, on dénombre au minimum quatre morts et une centaine de blessés.
 
Des moines ont été matraqués et emmenés dans des camions militaires, trois bonzes auraient été tués, l'un par balle, en voulant désarmer un soldat, deux autres battus à mort, et une centaine de civils auraient été blessés, la moitié d'entre eux était des moines. Au moins trois civils ont été blessés par balle, dont une femme. 200 personnes ont été arrêtées, dont une centaine de moines. Les manifestations étaient restées pacifiques, et rythmées par les prières des moines, équipés parfois de banderoles, avec des écrits, entre autre "La bonté l'emportera à chaque fois".

De nombreuses voix internationales ont retenti contre le régime birman, jusqu'à l'ONU. Le site les ogres répertorie les intérêts financiers présents en Birmanie, ainsi que les affaires de justice autour de ce petit pays: "vont-ils donc décréter un embargo général sur le pétrole birman, sur le bois birman, sur les diamants birmans, sur le tourisme en Birmanie ? Vont-ils envoyer des Casques bleus pour dégager les pinochets birmans ? Détrompez-vous, le seul produit birman boycotté par la communauté internationale est…l’ananas"