La différence entre les hommes et les femmes en amour !!!

 

 

La différence entre les hommes et les femmes en amour !!!

 

 

Coucou je me suis souvent demandée, pourquoi  il y avait une différence entre les hommes et les femmes en amour ? Et oui comme le livre les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus est ce vrai ?

 

Lorsque plusieurs femmes sont réunies, celles-ci parlent généralement de leur vécu et surtout de leur vécu intime et relationnel, parfois professionnel. Les femmes échangent leurs états d’âme et elles le font souvent en même temps : « Hé ! Moi aussi, je vis ça comme ça. » ou « Oui, moi aussi, je pense ça. » « Le mien aussi, il est comme ça. » Les femmes se confirment et se confortent l’une l’autre dans leurs propos. Et elles semblent grandement apprécier cette façon de communiquer. 

 

Lorsque plusieurs hommes discutent ensemble, ceux-ci parlent généralement de ce qu’ils ont fait et de leurs prouesses. Ils parlent rarement de leurs mauvais coups ou de leurs sentiments. Ils vont de surenchère en surenchère. « Ce n’est rien ça ; si tu m’avais vu l’autre jour… » « Le meilleur coup de ma vie, c’est quand… » Et de parler du plus gros saumon pêché, des performances de leur nouvelle voiture, de la victoire de leur équipe grâce à leur but, du coup d’argent qu’ils viennent de réaliser, des charmes de leur dernière conquête, de la façon dont ils dirigeraient le monde… Les hommes se comparent les uns les autres. Et ils semblent grandement apprécier cette façon de communiquer. 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

C’est lorsque la femme veut échanger avec l’homme qui adore argumenter que les difficultés de communication commencent et que se creuse un fossé d’incompréhension. L’homme et la femme sont égaux et… presque semblables. En fait, nous sommes plus identiques que différents. La source de cette différence réside dans notre nature humaine, dans notre code génétique.

La source de nos différences résident aussi dans nos trois (ou six) millions d’années d’évolution. L’homme toujours à la chasse, sur ses gardes, concentré sur sa survie physique et celle des siens, déployant son ingéniosité à traquer ses proies, en silence, se coupant de ses sensations pour résister au froid, à la chaleur et à l’inconfort, ravalant ses peurs d’être dévoré par les autres prédateurs, devant se repérer pour ne pas se perdre, stimulant avec les autres hommes son esprit de combativité, scrutant l’horizon, développant ainsi sa force physique et ses réflexes… Tout ça, ça conditionne un homme et ça s’inscrit dans sa nature.

La femme souvent enceinte, vivant dans la caverne avec les autres femmes et enfants, devant apprendre à cohabiter dans un espace restreint, anticipant tout danger potentiel, surveillant le feu, nourrissant ses enfants à même ses réserves corporelles, attendant les chasseurs pour refaire ses forces, paniquant au moindre bruit suspect, cueillant tout ce qui est comestible, goûtant à tout, se réconfortant l’une l’autre, attendant impatiemment le retour de l’homme, développant ainsi sa force émotive et ses sens… Tout ça, ça conditionne une femme et ça s’inscrit dans sa nature.

Par exemple, les femmes pourraient cesser de croire que l’homme veut toujours tout contrôler ou avoir le dernier mot si elles se rendaient compte que l’homme veut tout simplement savoir qui dirige la situation à ce moment-ci, afin de mieux utiliser son temps et son énergie : prendre le leadership ou se mettre au service de l’autre. Les hommes pourraient cesser de croire que les femmes compliquent tout ou critiquent tout le temps s’ils comprenaient vraiment que la femme recherche a la fois relation, communication, collaboration et intensité et que c’est pour cela qu’elle veut savoir ce qu’il veut ou ce qu’il ressent et qu’elle lui exprime ses états d’âme. Les hommes et les femmes sont semblables, mais ils sont aussi différents. Ni pires, ni meilleurs, différents.

 

 

Ce qui est important pour vous ne l’est pas nécessairement pour votre homme.

Les femmes donnent souvent ce qu’elles espèrent recevoir (attention, compréhension, écoute), alors que les hommes privilégient eux plutôt la confiance, l’encouragement, voire l’admiration.

Vous le vivez chaque jour : vous dites quelque chose à votre homme… et il comprend le contraire !
De même, il ne semble pas entendre ce que vous avez à lui dire. Il ne considère pas les choses du même point de vue, et ne les formule pas de la même manière.

En effet les femmes vont se plaindre du manque d’investissement de leur homme dans le couple, tandis que les hommes souhaitent en général que leurs femmes ne les collent pas trop afin de pouvoir garder une certaine forme de liberté. Je retrouve bien la différence homme/femme en amour

Si vous dites «on ne sort jamais ensemble», il pense que vous utilisez «jamais» au premier degré et vous en voudra de ce reproche injuste.

Si votre but est de sortir davantage avec lui, n’attendez pas qu’il devine ce que vous voulez. Tournez plutôt votre phrase de façon plus positive : «J’aimerais que l’on aille plus souvent au cinéma ensemble»

Vous l’avez vu, un homme comprend souvent les mots comme ils sont présentés, au premier degré.

Les hommes et les femmes sont semblables, mais ils sont aussi différents. Ni pires, ni meilleurs, différents

Droit au but, toujours !

https://lecarnetintimedemaya.files.wordpress.com/2015/04/can-stock-photo_csp4103983.jpg


 

Alors, ne vous laissez plus tenter par des récits compliqués ou par de sombres sous-entendus. Pour vous y aider (car on ne change pas de façon de s’exprimer comme cela), débutez votre propos par sa conclusion.

Vous rêvez qu’il vous dise « je t’aime » 10 fois par jour ? D’abord, il n’est pas là pour vous rassurer en permanence. Ensuite, s’il vous disait effectivement « je t’aime » comme « bonjour », cela perdrait sérieusement de sa signification.

Ne vous alarmez pas s’il ne parle pas et ne le forcez pas à parler, donnez-lui le temps de trouver ce qu’il veut dire. Les hommes n’ont pas besoin de parler autant que vous, la preuve en chiffres : là où nous prononçons près de 7000 mots dans une journée, ils en articulent à peine 4000.
Alors si vous brûlez d’une conversation à bâtons rompus, ne le harcelez pas, prenez plutôt le téléphone pour appeler votre copine il vous en sera reconnaissant !

En effet, pour certains cette différence homme/femme en amour est un cliché mais je me rends compte que de véritables disparités persistent entre les hommes et les femmes quand il s’agit de la vie sentimentale, du couple ou de l’Amour en général. Il y a une grande différence de point de vue sur de nombreux sujets, pour une femme un homme ne va pas être aussi amoureux qu’elle, pour un homme au contraire c’est simplement qu’il n’exprime pas ces sentiments ou alors qu’il les exprime mais de manière différente.

La différence homme/femme en amour peut–elle et être expliquée uniquement par le sexe ?

La naissance conditionne-t-elle les individus à agir d’une certaine manière ? Cela voudrait dire que le gène de la jalousie serait dans l’ADN des femmes ou bien que l’indifférence serait propre à l’homme. En expliquant les choses de cette façon, il apparaît clairement que le sexe n’explique pas tout. Ce sont plutôt les comportements des uns et des autres qui développent des réactions chez le partenaire.

Dans chaque rapport humain en amour et plus généralement dans la séduction, il existe une situation de dominant et de dominé qui va expliquer la raison pour laquelle la cohabitation entre deux êtres humains est si complexe.

Ce n’est pas une question de sexe mais plutôt de relation entre deux personnes différentes qui doivent cohabiter et mettre en péril leur propre construction personnelle. La différence homme/femme en amour réside donc dans la différence universelle qui existe entre tous les êtres humains ! Et non uniquement en simplifiant les choses à l’extrême de cette façon : « Un homme est macho alors qu’une femme est douce » ou encore « Un homme est stable alors qu’une femme se laisse emballer par ses émotions mais lorsque les choses deviennent sérieuses, ce sont les hommes qui deviennent instable par peur de souffrir ». Il est véritablement dangereux de faire de tels raccourcis car en agissant de cette façon, on met des personnes dans des cases, ce qui est détestable au possible.

Nous avons tendance à vouloir justifier une attitude par cette différence et l’incompréhension qui y règne. En réalité, nous cherchons à délocaliser le problème et surtout à trouver une réponse là où il n’y en a certainement pas. Chacun à une personnalité et un caractère qui lui est propre. Ce n’est pas parce que vous avez souffert dans une précédente relation parce que votre partenaire vous trompait que tous les hommes sont infidèles. De la même manière, ce n’est parce que votre ancienne copine était une jalouse maladive que l’ensemble des femmes agissent ainsi.

On dit d’une femme qu’elle est douce, aimante, sensible et qu’elle a une carapace.

Pourtant, ce n’est pas une question de sexe et il arrive qu’on ne puisse pas tout expliquer par la simple différence homme/femme en amour mais uniquement par le comportement de la personne en question sans pour autant généraliser en fonction du sexe.

Les hommes et les femmes, quoiqu’on en dise, sont désespérément différents dans certains aspects de leur être. Et c’est tant mieux. Nous pouvons ainsi éprouver du désir pour la différence et nous compléter grâce à ces différences. Non pas dans le sens que chaque être humain ne constitue qu’une moitié et qu’il doive nécessairement trouver son autre moitié (son âme sœur disent plusieurs) pour exister totalement et être finalement heureux.

Alors les filles quelle est votre avis sur le sujet ?????

https://lecarnetintimedemaya.files.wordpress.com/2015/04/homme-femme-amour.jpg

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « La différence entre les hommes et les femmes en amour !!! »

  1. (histoire vraie)
    [img]http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/00/00/1086666410.jpg[/img]
    L’autre jour je suis revenu de la chasse au mammouth après une course de presque 15 jours à travers bois et collines, ruisseaux et torrents y compris épines, serpents et autres joyeusetés. Nous étions 8 hommes forts à ramener le maximum de chairs et quand je suis arrivé devant ma grotte avec mes compagnons, la mère de mes enfants, avant même que je dise quoique ce soit, s’écriait : mais comment je vais faire pour ranger tout ça, apprêter les peaux, couper les filets, les rôtis et les heum, heum choses (l’éditeur m’a censuré sur ce sujet), bref jérémiades, mauvaise humeur, une taloche par-ci, par-là aux enfants trop proches d’elle, donc fuite courageuse de ma part avec les copains pour boire un coup afin de fêter notre victoire.
    une dizaine de jours se sont écoulés et nous voilà de nouveau sans viande, donc à nouveau programme chasse !
    Malgré tout nos effort, rien, pas de mammouth, bison ou sanglier à l’horizon ! Dix jours après nous revenons avec quelques lapins (3 pour moi) et à peine arrivé devant mon somptueux domicile, voilà ma tendre dulcinée qui s’écrie : tu crois que je vais pouvoir nourrir toute notre couvé, tu ne te rend pas compte ! tu es un égoïste qui ne pense qu’à lui ou à ça (là aussi la censure …)
    Je laisse à l’appréciation du(de la) lecteur/trice de trouver une morale à cette histoire véridique, moi je suis désespéré, je ne comprend plus rien et je pleure en silence
    [img]http://www.mamanbobo.fr/wp-content/uploads/2011/07/coeur-brise.jpg[/img]

Les commentaires sont fermés.