La Démocratie Directe :  » L’OPPOSITION, C’EST LE PEUPLE » !!

 

 

Vous en avez par dessus la tête de ces Élites élus, de ces dépenses étatiques somptuaires ?

Vous en avez « marre » de ce clivage Droite/Gauche, qui perd son temps et sa salive, à fustiger l’autre, celui qui ne pense pas tout à fait comme vous mais qui, arrivé au Pouvoir, grâce à Votre vote, se permettra de dilapider à sa guise, et sans vous demander votre avis, tout l’argent que vous avez reversé en tant que contribuable ?

Alors prenons exemple sur la Suisse, et osons changer notre façon de gouverner.

 Ah ils sont malins ces Helvètes, non seulement ils ne sont pas entrés dans l’eurozone, mais leur neutralité légendaire, leur a permis de résister à La Crise, et à l’engagement dans des guerres coûteuses, dans lesquelles la France a plongé « tête baissée ».

(je vous fait grâce du détail des derniers engagements « inutiles » de l’armée Française)

En Suisse l’opposition c’est le peuple !!

 

Les Contribuables Associés qui se battent depuis toujours contre le gaspillage de l’argent public, ont invité en avril 2011 un « personnage » au franc parler, qui ne mâche pas ses mots, bien connu pour ses positions contre l’installation de minarets sur le sol de ce petit pays  qui ne s’en laisse pas conter. 

Oskar Freysinger, était l’orateur vedette de ce colloque sur la Démocratie directe.

Oskar Freysinger, né en 1960, est député UDC (Union démocratique du centre) du Valais au Conseil national, qui est la chambre basse du Parlement fédéral suisse.

 

Pour mieux comprendre la Démocratie Directe, je vous propose un extrait de son discours du 6 Avril 2011 :

 

« Pour être vraiment sûrs d’avoir encore un contrôle sur nos gouvernants – nous sommes très méfiants, nous les Suisses -, nous avons inventé la démocratie directe ».

« Chez nous, l’opposition, c’est le peuple ; nous n’avons pas d’opposition politique à proprement parler car tous les élus ayant recueilli un minimum de voix sont au gouvernement, par le jeu de la proportionnelle. »

« Le peuple fait office d’opposition et lorsque les politiques pensent qu’ils peuvent commencer à danser le kazatchok sur la glace, il les rappelle à l’ordre. »

« Nous n’avons pas de voiture de fonction, ni de secrétariat »

« La Suisse a inventé un parlement de milice »

Petite parenthèse, la Milice en Suisse, si elle est inspirée du militarisme, n’a rien à voir avec l’armée :

La milice est un système d’organisation couramment pratiqué dans la vie publique.

 Elle tient sa forme d’une idée républicaine selon laquelle un citoyen qui a les capacités d’assumer des charges et des taches publiques à titre extraprofessionnel et bénévole.

« Je ne suis pas un professionnel de la politique. La professionnalisation de la politique a le désavantage d’éloigner les élus des soucis quotidiens. Moi, jusqu’à midi, j’étais dans ma classe. J’enseigne l’allemand à des lycéens de 18-19 ans qui iront ensuite à l’université. J’exerce mon métier à 65 % de mon temps et, à côté de cela, mes fonctions politiques. »

« Le parlement de milice, c’est un débat public, constant et ouvert auquel, nous sommes confrontés.

 Nous devons sans cesse aller parler, expliquer les choses aux gens, nous sommes apostrophés dans la rue… Nous n’avons pas de voiture de fonction, pas de secrétariat, nous nous débrouillons et ça va très bien ! »

 

Vous n’êtes pas convaincus ?

 

Voici quelques exemples de référendums d’initiative populaire en Suisse :

7  février 1999 : rejet (41,3% des voix) de l’initiative populaire pour « un logement pour tous ».

2 décembre 2001 : approbation (84,7%) d’une loi limitant l’endettement public.

2002 : Rejet des 35 heures

6 mai 2004 : rejet d’une loi augmentant la TVA pour financer les pensions ; seulement 31,4% des votants ont voté pour, et aucun canton.

11 mars 2008 : rejet d’une initiative populaire proposant la création d’une caisse d’assurance maladie unifiée ; seulement 28,8% des votants  et 2 cantons sur 26 pour.

 

27 septembre 2009 : approbation d’une décision du Parlement fédéral augmentant la TVA pour payer des pensions d’invalidité.

29 novembre 2009 :approbation (57,5%) d’une initiative populaire interdisant la construction de minarets ; seulement 4 cantons sur 26 ont rejeté l’initiative. Participation : 53,4%.

28 novembre 2010 :rejet d’une initiative populaire proposant un seuil minimum de 22 % pour l’impôt sur le revenu cantonal dans le but d’empêcher la concurrence fiscale entre cantons.

Le même jour, approbation (52,9%) d’une initiative populaire pour expulser les étrangers coupables de viol, délit sexuel grave, trafic de drogue, abus de l’aide sociale, actes de violence tels que le brigandage…

19 juin 2011 : dans le canton de Neuchâtel, rejet (76,9%) de l’initiative populaire visant à empêcher le gouvernement cantonal de réduire l’impôt sur les bénéfices des sociétés de 10 à 5% et l’impôt sur le capital des holdings de 0,5 à 0,005/1000.

 

Plutôt que de perdre notre temps en palabres inutiles, à coup de sondages, à coups de « balles verbales », qui montent les français les uns contre les autres, pensez vous

qu’il est envisageable d’instaurer ce système, en France ?

Système qui consiste à demander au peuple de se prononcer sur des lois importantes, qui risquent de changer radicalement la vie des citoyens !

Juste un petit rappel qui a son importance :

La Suisse , en Juin 2011, avoue un taux de chômage de… 2,8%

La dette des collectivités publiques, en 2009 se situe à 38,8% du PIB.

 

Je vous ferai grâce d’aller vérifier les mêmes statistiques en France, en cette année 2011  au risque de vous donner la « colique » !

 

Vidéo : Oskar Freysinger vous en dit plus…

{youtube}gJjCaveVI5U{/youtube}

 

133 réflexions sur « La Démocratie Directe :  » L’OPPOSITION, C’EST LE PEUPLE » !! »

  1. Voila qui est amusant; la France, Patrie de Louis XIV, Richelieu, Napoleon et De Gaulle rêve de démocratie participative!!!

    Et insultent Merkel quand elle demande du temps pour consulter ses representants politiques, syndicaux et patronaux avant de decider sur la crise grecque en 2009, puis sur celle de l’Euro.

    Ah la Suisse, ses 33 % d’étrangers qui rendent les Suisses xenophobes (à l’egard des etrangers, y compris les Français -trop sales et trop bruyants, et les Allemands, un peu mieux traités que les autres mais teutons; ces etrangers qui sont quand meme le moyen ideal pour réduire le taux officiel du chomage et gérer le flux des personnels salariés; c’est sympa la Suisse, surtout Gstaadt pour le ski et Geneve pour les organisations internationales ou des grandes banques. Peu d’industries sauf à Bale et Zurich.

    Plus interessant que la Suisse , vous auriez pu parler de l’Islande suite à la crise financière de 2008 endettant plusieurs banques et conduisant ce pays à la banqueroute; un gouvernement d’union a mis en place l’élection d’une nouvelle assemblée constituante qui a eu lieu le 27 novembre 2010. Pour cela, 1 000 citoyens islandais ayant entre 18 à 89 ans et n’ayant jamais eu de mandat d’élu national ont été choisi au hasard dans la population. Parmi ces 1 000 personnes, 522 ont choisis de se présenter et ont eu un temps de télévision égal pour présenter leur programme. 25 de ces citoyens ont été ensuite élu par l’ensemble de la population pour créer une nouvelle constituante en 2011. Un référendum devrait être conduit en 2012 pour valider cette nouvelle constituante

    A Boston, et d’autres villes autonomes de la cote est, il y a aussi des gouvernements similaires.

    Pour cela, il faut des gens d’une moralité irreprochable assez incompatible avec le systeme D français et le centralisme parisien.

  2. @ [b]Ludo[/b]

    Pas si sûr que nous soyons les champions du nombre d’élus en France, pas plus que sur le nombre de tranches du millefeuille.

    Voir les chiffres que j’ai déjà donné ci-dessus à propos de la Suisse.

    Aux Etats Unis, on compte 435 Représentants et 100 Sénateurs. c’est effectivement (en proportion) moins qu’en France.
    Mais il y a aussi 50 Etats, chacun avec leur Parlement.
    Il y a 3141 Comtés, chacun avec leurs élus.
    Il y a 19 498 Municipalités avec leurs élus.
    Plus un certains nombres d’autres organismes qui chevauchent Comtés et Municipalités.

    Selon l’Institut Terre Politique Internationale ce sont 87 000 « gouvernements locaux » qui sont recensés aux USA.

    Ca n’apparait donc pas plus simple qu’en France.

    Ce qui – au demeurant – « n’excuse » pas la France.

    Mais on parle toujours des institutions politiques.
    On ne parle jamais des [b]SOUS-PREFECTURES[/b]

    [b]Elles sont au nombre de 240 pour 99 Départements.[/b]

    A mon humble avis, il y aurait des économies à faire aussi de ce coté-là.

    jf.

  3. [b]100% d’accord Nadine, j’ajouterais nécrophages et nécrophiles !

    en aparté: l’autre ahuri de Le Guen(PS) qui compare Sarko à Daladier (socialiste) aurait mieux fait de se taire.
    [url]http://www.liberation.fr/politiques/01012373946-nicolas-sarkozy-compare-a-daladier-se-rendant-a-munich[/url]
    [/b]

  4. Sophy, je croyais que vous aimiez le débat…pourquoi complimenter UNIQUEMENT les commentateurs qui partagent à peu près vos idées???

  5. l’Islande oui sa je trouve pas mal c’est peut être pas tout a fait transposable en France mais le principe est très bon

  6. Oui Ségolène a de bonne idées en la matière et pas compliquées a mettre en oeuvre mais voila elle ne peut pas exprimer on la fait taire

  7. pourquoi les Français n’ont-ils pas élu Mme Royale? tout simplement parce que des gens de son part été contre elle exemple DSK le premier c’est pour sa et uniquement pour sa que la gauche a perdu

  8. ce qui concerne le vote par internet, il y a quelques petites mises au points à effectuer:
    – d’abord instruire les électeurs en ce qui concerne la cryptographie ok mais faut pas croire que tout les Français sont con et ignorant ?

  9. @Charly
    ma foi si tout les français savent alors tant mieux…
    (instruire c’est aussi dans le sens de mettre au courant)

  10. [b]@ jacques1,

    J’ai toujours dans mes brouillons, le cas de l’Islande, mais je ne l’ai pas traité, car il semble qu’il y a eu des ratées dans ce premier gouvernement participatif.

    La Suisse pratique depuis plus longtemps, ce système démocratique, avec plus de réussite que les islandais qui n’en sont qu’à leur balbutiement.[/b]

  11. [b]Je reconnais également avoir « fait » dans la provocation, en mettant en lumière, le très contesté Oskar Freysinger, mais j’aime la provocation..[/b]

  12. Non tout les Français ne save pas et évidement faut s’instruire et surtout beaucoup de débats enrichissants

  13. Il me reste sur l’estomac une initiative contre les minarets qui n’existent pas en Suisse. Le populaire a des limites. Et nous aurions toujours la peine de mort!

  14. [b]bonjour Jacques (Monnet) (on a un autre Jacques (tout court) qui a commenté)
    Je sais pertinemment qu’en citant Oskar Freysinger, j’allais me mettre à dos bien du monde,et bizarrement à part Libertinus, personne ne reconnait de qualités à cet homme.

    Juste pour revenir à votre question sur la peine de mort :

    Aujourd’hui la Suisse est signataire de divers traités interdisant la peine de mort, notamment :

    Les protocoles no 6 et 13 de la Convention européenne des droits de l’homme, relatif à l’abolition de la peine de mort en toutes circonstances ;
    Le deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort.

    La Suisse a voté en 2007 et en 2008 une résolution de l’assemblée générale de l’Organisation des Nations unies appelant à l’abolition universelle de la peine de mort.

    En février 2010, Genève a accueilli le quatrième Congrès mondial contre la peine de mort.

    MAIS, la violence se faisant à nouveau ressentir en Suisse, une proposition pour la remettre au goût du jour a été faite…
    Néanmoins je puis vous assurer qu’à cette heure, ce jour, elle a été retirée, même si un groupuscule tente de relancer l’initiative.

    « [i]En août 2010, une nouvelle initiative populaire visant à rétablir la peine de mort en cas de meurtre ou assassinat accompagné de violences sexuelles est retirée par ses proposants quelques jours après avoir été approuvée par la Chancellerie fédérale[/i][/b]

  15. [b]Voilà une excellente initiative: pour chaque mosquée construite en occident ces « croyants » doivent faire autoriser une église chrétienne dans les pays musulmans.[/b]

  16. @ Jacques MONNET

    Si vous pensez qu’il n’y a pas de minarets en Suisse, soyez assuré qu’il y en a 1 au Centre culturel Turc à Wangen bei Olten, 1 autre à Zurich…

  17. [b]Mon « dieu », qu’ils commencent déjà par reconstruire toutes celles qu’ils ont détruites.
    Mais surtout à l’approche du 9 décembre date où l’on fête la Laïcité en France, ne finançons plus la construction de mosquées chez nous.

    Même pas l’euro symbolique qu’a accordé Alain Juppé pour céder un terrain constructible afin d’y construire une Mosquée.

    Néanmoins la proposition de Zelectron me semble acceptable, mais je mettrai ma main à couper qu’elle ne se réalisera JAMAIS !!

    « Comment L’Islam va changer la France et l’Europe », Valeurs Actuelles N° 3906 du 6 au 12 Octobre 2011.
    J’ai toujours le magazine en vue d’un traitement ultérieur
    [/b]

  18. [b]Un grand Merci à Nadine pour sa participation à cet article que presque tous les commentateurs ont trouvé provocant à la simple lecture du nom de l’orateur qui animait le colloque des Contribuables Associés »

    Pas facile de traiter de sujets politiques, mais je m’y exerce depuis près de 4 ans maintenant, avec moins de dérision qu’auparavant, le « climat » ne s’y prêtant plus.
    Je le regrette car je me suis bien amusée avec ces guignols Politiques !!![/b]

  19. [b]Non ! il n’y a aucunes raisons pour qu’il n’y ait pas réciprocité: ni financement, ni construction, encore moins autorisation (y compris prières dans les rues) sans que dans les pays inféodés à la religion musulmane les églises chrétiennes ne soient libres d’édification ![/b]

  20. [quote][i][b]… Et que faites-vous de l’article 89 de la Constitution ?…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Jacques[/b], comme vous le lirez ci-dessous, [i]et les points importants sont soulignés par mes soins[/i], l'[b]Article 89 de la Constitution de la Vè République[/b] porte sur l’initiative de la révision constitutionnelle, ce qui n’a rien à voir avec l'[b]Article 11 de la Constitution de la Vè République[/b], qui, lui, porte sur l’approbation d’une loi constitutionnelle, soit par la voie parlementaire en Congrès à Versailles, soit par la voie référendaire, le peuple votant pour la loi constitutionnelle concernée[/u] :
    [quote][quote][quote][b]Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008
    [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url]
    Titre XVI DE LA RÉVISION
    [u]ARTICLE 89[/u]. [i][u]L’initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier ministre et aux membres du Parlement[/u].
    Le projet ou la proposition de révision doit être examiné dans les conditions de délai fixées au troisième alinéa de l’article 42 et voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive après avoir été approuvée par référendum.
    [u]Toutefois, le projet de révision n’est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès[/u] ; dans ce cas, le projet de révision n’est approuvé que s’il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Le bureau du Congrès est celui de l’Assemblée nationale.
    Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu’il est porté atteinte à l’intégrité du territoire.
    La forme républicaine du Gouvernement ne peut faire l’objet d’une révision.[/i][/b]
    [/quote][/quote][/quote]
    Comme vous le constaterez, dans les deux cas, [i][b]Article 11 de la Constitution de la Vè République[/b], [b]Article 89 de la Constitution de la Vè République[/b][/i], c’est le Président de la République, qui est seul décisionnaire quant à l’organisation ou non d’un référendum.

  21. [b]Ah Dominique, je ne vous oublie pas non plus, et sous cet article je vous sais à l’aise, car les Institutions Publiques sont de votre domaine.
    Merci pour votre contribution éclairée.
    GBGB
    SOPHY[/b]

  22. [b]Les magouilles ….. et ça continue à gauche fief d’Aubry alias Brechen….un grand lavage est nécessaire avant tout chose.[/b]

    [url]http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/12/03/article_la-justice-s-interesse-a-la-federation-p.shtml?utm_source=add_this&utm_medium=facebook&utm_campaign=partage#.Ttnc0O6r0eo.facebook[/url]

  23. [quote]S’il y avait moins d’opportunisme à nourrir chez les élus, tous bords confondus, on pourrait peut-être imaginer qu’il leur reste un peu de temps pour défendre une cause autre que la leur.

    Mais voilà, ils (elles)n’ont d’autre but que d’alimenter la névrose obsessionnelle et collective, faisant resurgir de vieilles haines enfouies pour mieux transformer les êtres déjà terrassés par un système économique aliénant, en automates de la délation ou en témoins du politiquement incorrect ou correct.

    Nous sommes face à des élus et politiques nécrophages qui tirent parti de cette tragédie humaine pour seulement alimenter leur fonds de commerce. Ils (elles) n’en sont que plus méprisables ![/quote]

    [b]500% d’accord avec propos mieux rapportés que si ke ne l’avais fait moi même…. Merci Nadine![/b]

  24. zelectron,
    Même en admettant que vos propos soient un temps soit peu fondés, croyez-vous franchement que, à l’heure où l’économie mondiale est sur le point de s’effondrer, trois musulmans qui prient dans une rue parce qu’ils n’avaient pas de place pour entrer dans une mosquée, ou trois femmes qui se mettent un voile noir sur la figure représentent un problème d’importance majeur ?

    Avec toute la mauvaise foi que vous voudrez, vous n’arriverez pas à faire croire à des gens cultivés et dotés de raison que l’économie mondiale s’est effondrée parce que 100000 Africains ont traversé la Méditerranée, et encore moins que la santé de l’économie s’améliorera ne serait-ce qu’un tout petit peu si les 100000 Africains en question repassent la Méditerranée dans l’autre sens.

  25. [b]Cher Ludo :

    Votre réquisitoire contre l’état de la Politique française, en cette année 2011, est complet.
    Ce qui m’inquiète, même si vous dites « vrai », c’est que le français réputés grincheux ne sont pas capables de se prendre en charge.

    Râler çà on sait faire.

    Agir, c’est déjà en demander beaucoup quand l’individualisme grandit avec la Crise.
    Chacun défendant son beefsteak ou sa baguette de pain, et après moi le déluge.
    la situation n’arrangeant rien, à cet égoïsme ambiant.

    Le système Politique français est bien rodé, et les énarques qui nous dirigent, à moins d’une révolte, ne laisseront jamais leur privilèges au « vestiaire ».

    Trop d’État, beaucoup trop, à mon avis, et la multiplication des postes de hauts fonctionnaires mettent en danger l’équilibre des finances publiques.

    Non ce n’est pas pour demain la Démocratie participative.

    Si seulement le futur Président, quel qu’il soit, commençait à mettre en oeuvre un Gouvernement où tous les Partis seraient représentés (sais plus comment çà s’appelle, le nom m’échappe).

    GBQCTF

    Sophy [/b]

  26. [b]Poissonrouge je vous laisse netrer dans l’arène, mais je reviens et vous suivrai.
    Votre avis m’intéresse.
    Lisez bien les commentaires également certains sont très enrichissants, et constructifs.
    A tout à l’heure
    Sophy[/b]

  27. [quote][i][b]… Si seulement le futur Président, quel qu’il soit, commençait à mettre en oeuvre un Gouvernement où tous les Partis seraient représentés (sais plus comment çà s’appelle, le nom m’échappe)…[/b][/i] [/quote]
    [u][b]SOPHY[/b], dans ce cas précis, il s’agit d’un [b]gouvernement d’union nationale[/b][/u] : [i]étant représentés par des sénateurs et des députés, tous les partis participent à ce [b]gouvernement d’union nationale[/b] ; mais, ce type de gouvernement ne peut exister que quand le pays est traversé par une crise très grave, qui nécessite un consensus de tous les membres…[/i]
    Bien entendu, vu la gravité de la crise boursière, bancaire, financière et économique, que traverse notre pays, je pense qu’il faudrait que le futur Président de la République choisisse un Premier Ministre, qui, à son tour, choisira pour former un [b]gouvernement d’union nationale[/b] !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  28. [b]Jacques

    ■Députés : 577
    ■Sénateurs : 343
    ■Conseillers régionaux : 2 040 (en comptant les 51 membres de l’assemblée territoriale corse, auxquels s’ajoutent les 131 représentants des assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna).
    ■Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042
    ■Députés européens : 78
    ■Élus intercommunaux : 38 000 environ..
    auxquels il faut ajouter les préfets et sous préfets que j’avais bien entendu comptés dans mon esprit.
    Restent les 36635 maires et 519417 conseillers municipaux et parmi ces derniers, on peut aussi revoir certaines positions….

    On est bien champion! …. et ça fait du blé![/b]

  29. [b]@Ludo
    et si tout ce petit monde faisait son boulot, ce ne serait pas trop mal, mais on en est loin: une fois élu, c’est après moi le déluge (et en prime pas de soucis judiciaires, et une bonne retraite)[/b]

  30. LUDO

    Alors que le parlement européen prohibe le recrutement de parents proches, nos sénateurs usent ET ABUSENT des emplois « assistants familiaux » qu’ils réservent expressément à leur épouse, fils, fille, neveu, nièce, etc…

    Et peu importe que les socialistes aient remporté les sénatoriales, parce qu’ils font exactement la même chose que leurs petits copains (copines) Bleus.
    Par exemple, Gilbert Roger, socialiste à peine élu, vient tout de go d’y salarier son épouse.
    L’Amour ? Y’a que ça de vrai !

    Nos joyeux lurons ne sont pas hors la loi puisqu’ils reçoivent chaque mois une petite enveloppe de 7 500 euros (sept mille cinq cents euros) pour salarier leurs « collaborateurs ».
    Il est tellement généreux le contribuable français que ça fait plaisir à voir, non ?
    😉

    Ceci dit, l’UNSA se dit tout de même inquiète de la progression spectaculaire desdits emplois familiaux et laisse même entendre qu’il y aurait de nombreux emplois de complaisance.
    Rhôôô….ça s’saurait, non ?!

  31. [b]Nadine, Nadine comment osez vous? peut-être de la cuisse gauche? (c’est le cas de le dire) ce sénateur ne mérite pas son poste (il a un QI proche de celui du serin: il n’avait qu’à divorcer et puis après seulement embaucher son ex-femme, comme ça personne n’aurait pu dire quoique ce soit) ;)[/b]

  32. ZELECTRON

    [i] »…ce sénateur ne mérite pas son poste (il a un QI proche de celui du serin… »[/i]

    S’il n’y avait que celui-là, ce serait un moindre mal, non ?

  33. Nadine,

    Huchon en a fait autant …….

    [url]http://regionalesidf2010huchon.20minutes-blogs.fr/tag/scandale[/url]

  34. …la liste est exhaustive très cher LUDO ! Et le contribuable reste cochon payant.
    Je suis écoeurée de toute cette faune.

  35. Sympa l’affiche de l’UDC suisse: on aimerait les mêmes, ici!!! >:(
    [img]http://carnetsdejlk.hautetfort.com/media/01/01/0d5bd8567ff6061b6d63827bd11924da.jpg[/img]

  36. [b]J’aime bien le mouton noir qui se fait jeter.
    Je sens que je vais devoir reprendre mon balai, ma wassingue, et mon savon noir sous peu..
    La Main et son sermon en latin, me chatouille.[/b]

  37. L’article sort juste dans la presse (sur le site de MEDIAPART)

    [i] »…Sont visés par leurs nouvelles vérifications: les propriétés Palmera et Cactus, mais aussi deux bars aux noms évocateurs, le Nibar et le Nichon, ouverts respectivement par Thierry Gaubert et Jean-Philippe Couzi, en 2003 et 2005, dans le village de Nilo. Des investissements de M. Couzi dans un hôtel à Santa Marta − dans le Nord, sur la côte des Caraïbes − sont également dans le collimateur des enquêteurs. Les services de l’UIAF (Unidad administrativa especial de información análisis financiero; une sorte de Tracfin local) ont été sollicités pour retracer l’origine financière de ces achats. Sans en retrouver la moindre trace.[/i] »

    Les « amis » de la présidence française, sont des gens tout à fait honorables clamaient il y a peu certains membres du gouvernement.
    Quelle honte…

  38. Et v’lan.

    Mais dites-moi [b]Nadine[/b], DSK ne fréquentait pas [i] »le Nibar »[/i] et [i] »le Nichon »[/i] au moins……. 🙂 🙂

    jf.

  39. [b]Les deux mon général, les deux, et sûrement un autre le zizi bar, vous connaissez ?

    Des brebis galeuses il y en a dans tous les Partis politiques Tous !!!!
    C’est vrai que le PS tient le pompon avec DSK, mais que voulez vous. tous les partis politiques n’ont pas leur obsédé sexuel…
    [/b]

  40. [b] »L’opposition c’est le peuple » tel est le titre qu’a donné Sophy à son article….

    Moi je veux bien, mais alors pourquoi TOUS les français n’ont pas le droit à la reconnaissance de leurs voix lors des votes?
    Est-ce cela une démocratie?
    Pourquoi le vote blanc n’est pas comptabilisé?
    c’est comme cela qu’on détermine démocratiquement une majorité?

    D’un coté on nous dit exprimez vous, et de l’autre une partie des voix n’est pas reconnue…???? Bizarre non?

    Alors si on commençait par considérer tout le monde dans cette putain de république aussi démocratique que l’était l’URSS?[/b]

  41. [b]Bon diou! Je connaissait couzi-couza mais pas couzi-gaubert….!!!!

    Bah! c’est leur maison de retraite…..
    Tiens! les invités de Gauvbert dans son palais en Colombie[/b]

    [img]https://lh3.googleusercontent.com/-gQawfxQjcGQ/TtqWhN3AV7I/AAAAAAAAEIw/Xafv7WgjqAA/s475/Gaubert.jpg[/img]
    MM. Takieddine, Gaubert et Dassault.© (dr)

  42. @Sophy, ésolé de revenir à froid
    [quote]@ jacques1,

    J’ai toujours dans mes brouillons, le cas de l’Islande, mais je ne l’ai pas traité, car il semble qu’il y a eu des ratées dans ce premier gouvernement participatif. [/quote] Ah bon! lesquels? voir
    [url]http://www.guardian.co.uk/world/2011/jun/09/iceland-crowdsourcing-constitution-facebook[/url] Cet exemple me semble vraiment tres courageux pourtant.

    [quote]La Suisse pratique depuis plus longtemps, ce système démocratique, avec plus de réussite que les islandais qui n’en sont qu’à leur balbutiement.[/quote]
    Est ce pour cela qu’elle n’a pu reconnaitre le génocide de l’Arménie qu’en 2003?

    @nadine et Ludo

    un de vos confreres sur C4N [url]http://www.come4news.com/les-sarkozyens-la-belle-vie-en-colombie-555122[/url] en fait une analyse assez sympa

  43. [img]http://img.over-blog.com/630×448/3/46/43/71/Frederick/2010-08/Patrick-Weil-03-08-2010/292-meduse_1229679316.jpg[/img]

Les commentaires sont fermés.