L’univers virtuel « Second Life » mondialement connu et apprécié propose depuis aujourd’hui une île, gérée par la WWF, où les internautes peuvent dialoguer avec des animaux comme les pandas sur les menaces qui pèsent sur l’environnement.
L’organisation de défense de la nature WWF a crée l’île« Conservation Island » pour être un moyen d’aider les gens qui utilisent l’univers virtuel « Second Life » à comprendre, découvrir et apprendre les différents problèmes de la protection de la nature et la nécessité d’avoir un mode de vie durable et ce dans la vraie vie !
L‘univers « Second Life » a été créé, quant à lui, en 2003 par Linden Lab et a pour objectif premier de permettre aux utilisateurs ou habitants de « Second Life » de nouer des relations mais aussi d’avoir des activités professionnelles, artistiques, de loisirs, etc.. bref de vivre une seconde vie !
L‘organisation de défense de la nature WWF, « Conservation Island » et sa population animale ont pour objectif d’encourager la plupart des 9 millions d’utilisateurs de « Second Life » à vivre en harmonie avec la nature et pas seulement dans l’univers virtuel.